Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 115 sur 115

Discussion: Volant moteur allégé/embrayage renforcé

  1. #111
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par mathz68
    Pour le carbonetic c'est un peu spécial car le disque est non amorti et a une forme triangulaire (réduction de surface pression= force/surface) sans parler de la matière qui est une simple feuille de carbone

    pour faire souffrir la mécanique j'ai eu un cas avec un exedy lorsque le proprio de la Z débraye on sent très nettement un "coup" dans la boite on ce rend bien compte que c'est trop violent et que la mécanique prend un gros coup (mais je trouve qu'il débraye un poil trop brute)

    sinon j'ai déjà vue pas mal de Z avec vm et embrayage modifier et rien a redire c'est une modif que je conseil toujours (surtout pour l'allégement du volant moteur)
    Rien à signaler de ce côté la sur la mienne en débrayant. A la limite en rembrayant on sent que ça accroche fort, mais de la à parler de "coup", quand même pas. Mais la tension au niveau de la boite en rembrayant est palpable (ça se sent sur le lever de vitesse, qui bouge légèrement et devient moins "flottant" quand l'embrayage accroche).

    Je suis d'accord avec toi, pour avoir testé avec et sans lors du choix de la mienne, je préfère largement le feeling de l'embrayage renforcé, plus brut et sportif au final (sans compter que les embrayages normaux ont tendance à claquer vite selon la conduite à cause du couple assez important de la Z )

    Je vais aller la rouler après, je vais faire le test en marche arrière pour voir si elle a le même comportent en démarrant qu'en marche avant

    Merci en tout cas pour toutes ces réponses, ça m'a beaucoup appris

  2. #112
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Après essai le verdict :

    - Elle ne le fait pas en marche arrière.

    - C'est vraiment une question d'habitude maintenant que je commence à gérer le régime moteur plus haut au démarrage, j'ai réussi à faire un quasi perfect sur les démarrages que j'ai du faire, donc ça me parait normal, c'est juste moi qui n'était pas encore habitué à la prise en main de la chose

  3. #113
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    227
    Hello.

    J'ai aussi un exedy stage 1 + vm allégé et j'avais le même comportement que toi + une odeur de cramé quand je voulais faire de petite manoeuvre.

    Pour pas avoir ces sautillements, il faut monter a 1500trs/min et lacher d'un coup l'embrayage mais infaisable pour les petites manoeuvres.

    Mais bizarrement maintenant après 2000km de route mixte dont 1000km de rodage, je n'ai plus ce problème.

    Mais en tout cas on était tous dans le même cas, ce n'est pas un problème en soi, c'est juste le disque qui veut trop accrocher.

  4. #114
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par torrwarez
    Hello.

    J'ai aussi un exedy stage 1 + vm allégé et j'avais le même comportement que toi + une odeur de cramé quand je voulais faire de petite manoeuvre.

    Pour pas avoir ces sautillements, il faut monter a 1500trs/min et lacher d'un coup l'embrayage mais infaisable pour les petites manoeuvres.

    Mais bizarrement maintenant après 2000km de route mixte dont 1000km de rodage, je n'ai plus ce problème.

    Mais en tout cas on était tous dans le même cas, ce n'est pas un problème en soi, c'est juste le disque qui veut trop accrocher.
    Salut

    Il est déjà rodé la (l'embrayage a environ 10 000 km), mais comme tu dis il me faut monter le régime moteur vers 1500-2000 tours avant d'embrayer pour démarrer correctement.

    Mais bon comme je disais maintenant j'ai le truc suffit de le savoir Faut dire que je roule beaucoup au bruit de la voiture, et comme la Z fait un sacré bruit, quand je suis à 2000 tours c'est comme si j'étais à 4000 avec mon ancienne, donc j'avais l'impression d'avoiner au démarrage

  5. #115
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Un petit article très intéressant sur les VM allégés que j'ai trouvé par hasard sur le net, je pense que ça en intéressera plus d'un

    Les calculs après explications sont faits pour une M3, mais les ordres de grandeur sont à peu prêt les mêmes.

    Il y a les fiches de calculs si jamais des gens sont motivés

    http://www.uucmotorwerks.com/flywhee...heel_works.htm

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •