Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Bras de suspension avant

  1. #21
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    J'ai fait faire le montage pour ne pas m'em*****r.

    Le montage est à priori assez simple, sans trop de contraintes.

    Par contre le démontage des silent blocs d'origine est cauchemardesque. Presse + douilles du bon diamètre obligées.

    Et pour le SB des autres bras que j'ai aussi changé, presse également indispensable au montage.

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Messages
    39
    Pour le remplacement des silent blocs tu as payé combien la main d'oeuvre? Nissan ne veut bien entendu pas me le faire .... lol!!

  3. #23
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Cher : 400 €.

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  4. #24
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    eh bé! j'ai bien fait d'acheter ma presse (249€) : elle sert pour les SB,les roulements de roues de la katoche,et...à tout le quartier

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Genji
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    204
    Mh, c'est peut etre un problème similaire que j'ai eu sur circuit récemment...
    Vibrations au freinage de plus en plus importantes au fur et à mesure que la voiture chauffait. J'ai mis ca sur le compte d'un disque voilé...
    Mais ensuite à froid, le problème a disparu. Je n'ai pas fait contrôler le disque mais même sur un gros freinage depuis 130, rien.
    Par contre, lors de mon dernier tour sur circuit j'étais au ralenti, et en virage SANS FREINER j'ai eu des vibrations importantes également...
    Du coup je me suis arrêté immédiatement.

    Ca ressemble étrangement à un problème de silent bloc de suspension non?
    Je ne pense pas que ce soit le pneu (ou alors une hernie qui disparait à froid? peu probable)...
    Je ferai contrôler ça.

  6. #26
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Genji
    Vibrations au freinage de plus en plus importantes au fur et à mesure que la voiture chauffait.Mais ensuite à froid, le problème a disparu. Par contre, lors de mon dernier tour sur circuit j'étais au ralenti, et en virage SANS FREINER j'ai eu des vibrations importantes également...
    Tes symptômes ressemblent surtout beaucoup à un dépôt de boulettes de gomme, que tu ramasses en sortant de la trajectoire et en roulant cool, comme c'est le cas lors du tour de refroidissement, et non à un problème de silent-bloc..... Ou encore moins à un disque voilé, vu qu'il faut freiner pour ressentir le voile d'un disque ( A moins d'avoir un gros morceau du disque qui c'est subitement envolé )

    Je suis sûr que maintenant tu n'as plus rien, après avoir effectué un trajet normal sur route ouverte (pour rentrer du circuit par exemple)... Me trompe-je ????

    C'est pas pour rien que en compétition, lors d'une sortie de piste dans les gravier/herbe ou hors trajectroire, ils mettent plusieurs tours parfois à nettoyer leurs pneus et avoir le maximum de grip à nouveau
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Genji
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    204
    Oui j'y ai pensé aussi, surtout que mon pneu avant gauche un peu trop gonflé avait bien morflé.
    Et effectivement, ensuite plus de problème.
    Mais vraiment ca faisait un grosse vibration pour un bout de gomme !

    Le disque ca parait impossible pour les raisons que tu cites en effet. Mais je guettais le voilage parce que je suis en système de freinage d'origine (à part le liquide RBF600).
    C'est pour ça que je pensais aux silent blocs de suspension en lisant ce topic, mais à 32000kms ca serait facheux qu'ils soient deja morts...

    Bon, je crois que la solution sera de changer ces bons vieux RE040 (qui etaient pas si mal sur une piste sèche bien abrasive) pour du Michelin PSS, et de descendre en pression à froid avant le run.

    En tout cas merci de ton avis, ca me rassure!
    Je suis un peu sur les nerfs des qu'un truc tourne pas rond sur ma monture

  8. #28
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Genji
    Mais vraiment ca faisait un grosse vibration pour un bout de gomme !:
    C'est pas seulement un petit bout de gomme qui se dépose en général, mais un bon petit paquet de boulettes sur toute la surface du pneu, qui viennent parfois boucher aussi les petites rainures du pneu, pour évacuer l'eau....
    Déjà rien quand je vois, ce que j'enlève comme gomme sur l'intérieur de la jante après une journée piste (5-6 grosses boulettes, surtout à l'avant), je te laisse imaginer ce que tu peux ramasser sur la surface du pneu
    .

    Citation Envoyé par Genji
    Bon, je crois que la solution sera de changer ces bons vieux RE040 (qui etaient pas si mal sur une piste sèche bien abrasive) pour du Michelin PSS, et de descendre en pression à froid avant le run.
    N'hésite surtout pas à changer ses vieux pneus, durs comme du bois, par autre chose.... Les PSS sont un très bon choix (sûrement même le meilleur ). Tu seras très surpris de la différence d'adhérence et de comportement...

    Pour les PSS, je les mets à 1.9 bars en début de journée/session (ce qui m'a été conseillé par un technicien de Michelin), pour arriver à 2.4 bars en pression à chaud durant tout le long de la session..
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut,
    Je remonte le topic car ayant récemment eu l'occasion de démonter mes roues, j'ai vérifié les silent-blocs sur mes trains avant.
    J'ai notamment celui-ci qui commence à fatiguer :



    De plus près :



    C'est l'avant droite, et le gauche commence aussi.

    Comme ce topic est un peu ancien, est-ce que quelqu'un a eu besoin de changer ces silent-blocs récemment ?
    Voire, les bras complets ? Au prix de la main d'oeuvre, on y gagne peut-être de faire changer le bras complet (ou encore d'acheter un cric hydraulique pour se fabriquer une presse !)

  10. #30
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    C'est bien mort tout ça.
    Bricoler un cric hydraulique pour fabriquer une presse,oublie!
    j'avais essayé,c'est merdique et ça revient aussi cher qu'une presse chinoise neuve.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •