Page 2 sur 135 PremièrePremière 12341252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1350

Discussion: Repression routière...

  1. #11
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    De temps en temps, j'aimerais avoir un Hummer avec l'option pot d'échappement sur le toit à l'horizontale. Et Zoup, oups, j'ai entendu un bruit mais bon, ce doit être un gland, pas grave !

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par ripley201172
    J'y suis allé récement pendant 4 jours à St Brieuc, du coté de Binic

    Toujours avec le régulateur de vitesse à 110 ou 130 selon, j'ai été très souvent doublé, homme, femme peu importe, le pire c'est les monospace
    Mais le truc récurant c'est la voiture qui roule doucement, tu la rejoins, tu veux la doubler, et le mec accélère pour pas etre doubler bref il passe de 110 à 140 pour au final se remettre à 110, rebelotte plus loin.
    Parfois c'est vraiment chiant ces limitations car avec ce genre de tétard, t'as 3 solutions, tu le supportes en rageant, tu t'arrretes pour plus le voir, ou tu le doubles pour t'en débarrasser mais t'es obliger de dépasser la vitesse autorisée.
    En revenant de Bretagne, j'en ai eu pas mal des comme ça, il y a aussi quand tu roules sur la voie de droite, tu vois un véhicule qui approche par derrière sur la voie du milieu mais tranquil, pis dès qu'il y a un véhicule devant toi, le mec sur la voie du milieu accèlere pour te doubler et t'obliger à freiner et te bloquer entre lui sur ta gauche et le véhicule en face ... Et comme c'est un gland et qu'il le restera, le mec une fois sûr que tu puisses plus passer, ralentis, il est tout fier de lui, il a réussis à faire chi*r

    C'est simple, tu fais 3 heures de route, il y a tellement de glands sur la route que tu peux écrire un roman sur tout ce que tu vois

    Le problème, c'est que les moyens démesurés que mettent en œuvre les pouvoirs pour la "securité routière" vont toujours dans le même sens: répression des excès de vitesse, c'est facile et ça rapporte... Et il faut bien l'avouer c'est assez efficace en terme d'accidentologie et de mortalité sur la route.

    Le but est clair, on cherche pas à apprendre aux gens à conduire à adapter leur vitesse en fonction des conditions rencontrées, il m'arrive par exemple de rouler à moins de 50km/h en ville, ou en dessous des limitations à 90 ou 130, mais simplement à en faire des moutons qui se suivent à 125km/h sur l'autoroute, qui ne savent plus à quoi sert un rétro, un clignotant, qui ne connaissent pas leurs distances de securité, à quoi sert la voie de gauche, et qui suivent leurs GPS qui leur disent de prendre l'autoroute à l'envers, bref des bœufs lobotomisés... Mais si ils tapent, ils sont à 120km/h, donc ça tue pas, donc les stats baissent, donc les hommes politiques sont réélus et peuvent continuer à se goinfrer...
    Et les mals coiffés à faire de l'hélico, de la Subaru, et tous les nouveaux engins banalisés... Pendant ce temps les hommes de la BAC courent après le grand banditisme en 306 diesel qui ont 300.000km...

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Régulateur de série sur toutes nouvelles voitures seraient bien plus efficaces que rajouter 5000 radars, hélas ça rapporterait beaucoup moins à l'état, 300 millions d'euro l'année derniere qui sont allé direct dans les caisses de l'état au lieu d'aider à la sécurité routière, bref de l'argent détourné

    A part des radars, qu'est ce que l'état a fait avec les millions récoltés ? rien ...
    Pis les radars ne sont pas le seul facteur de la baisse du nombre de mort sur la route
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de RomainZ
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    1 939
    Citation Envoyé par Bruno
    Citation Envoyé par FastGreg
    Nous, oui, la securité routière, pas sur...
    C'est vrai que parfois la différence ne saute pas aux yeux,mais rappelez vous en 1977 il y avait 17000 morts par an sur les routes avec seulement 20 millions de voitures en circulation,maintenant il y a grosso modo 4500 morts mais avec 65 million de voitures donc les progrès sont réels.

    Je sais ça fait un peu discours de vieux c*n,mais je me souviens bien des années 80 c'était n'importe quoi et n'importe ou,mais on c'est bien marré,la preuve je suis encore vivant.
    Entre 1977 et 2009 à mon avis il y a surtout eu les ceintures de securité, les airbags, les chassis à déformation programmée etc etc ... Et l'amelioration des vitesses d'intervention et des soins médicaux
    b l a c k s w a n

  5. #15
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    +350...

    pour ce qui est des radars et du jus que ça tire, il y a une légende urbaine qui dit que 50% des gains va à la compagnie qui s'occupe des radars , et cette superbe société appartient au frère de l'ancien ministre en charge de la sécurité routière...
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  6. #16
    Master Nismo Avatar de Fabien350z
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    4 323
    une légende urbaine !

    Alors faut en parler aux MythBusters
    Re-Born of the Punisher Black 2SS

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    11 066
    la repression routiere dans ceertain cas ca a du bon

    http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/fou...t-4754801.html

    300 en frolant des voitures et 210 en tenant le volant d'une main

    bravo les rois de la ligne droite continuez comme ca le jour ou un de vos collegues de tirage de bourre tuera votre enfant qui rentre de soirée on en reparlera.......

  8. #18
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Pourquoi on ne voit que des BM ?

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  9. #19
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Taurim
    Pourquoi on ne voit que des BM ?

    Normal ...

    Citation Envoyé par pooky74
    bravo les rois de la ligne droite







    300 km/h sur route ouverte ... Les fumiers

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de frogsan
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 988
    "tous ces usagers sur son circuit à lui c presque frustrant"

    Bm Stayle, la classe

Page 2 sur 135 PremièrePremière 12341252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •