14 juillet 2017.jpgmoi.jpg Daytona pour la piste et le SD pour la route
14 juillet 2017.jpgmoi.jpg Daytona pour la piste et le SD pour la route
Je découvre ce post aujourd'hui alors j'apporte ma modeste contribution, ayant passé mon permis moto sur le tard ca se résume à 2 machines
la première une Suzuki 750 GSR, sympa mais pas très polyvalent
La seconde et actuelle une KTM 1190 Adventure en Full 150 cv, le bon compromis, confort, possibilité de rouler à 2, de prendre un peu de bagage et mode arsouille possible sur les petites routes
Après on aime ou pas KTM mais c'est pour moi une façons de ce démarquer de toute les japonaiseries insipides
moi en 1190.jpg
1_511.jpg
Je découvre aussi ce post, alors moi j'ai été motard pendant 17 ans, mais suite à des problème de dos j'ai du arrêter. J'ai eu dans ce laps de temps 3 motos, une DR 125 (une mobylette quoi!), puis une Aprilia ETX 6.35 que j'ai gardé 4 ans (en fait une 350cc - 33cv qui montait à 145 km/h max sur autoroute), mais je faisais de la moto pas pour la vitesse, pour le plaisir d'être au grand air et à l'époque je n'avais qu'une voiture, la moto était mon véhicule "Daily" qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... j'ai eu ensuite jusqu'à sa revente en 2006, une Suzuki DR 750, super moto, j'adorais le look, son couple et son autonomie (mon record 508 km avec les réservoirs d'origine - 29 litres).
Je n'ai pas de photo numérique de ma DR mais elle ressemblait à celle ci-dessous (j'avais aussi la bulle haute), l'ETX c'est bien celle que j'avais.
Suzuk-DR-BIG-750.jpg Aprilia-ETX-6.35.jpg
Pour info, l'Aprilia ETX 6.35 je l'ai acheté neuve en 1990, elle était équipée d'un démarreur électrique + un kick (moteur Rotax). Son tableau de bord était plus complet que n'importe Trail de l'époque, il y avait Jauge à Essence, température d'huile, compte tour et compteur de vitesse, et aussi...des clignotants sonore...pour l'époque c'était très moderne... une image trouvé sur le web:
Aprilia-ETX-350-635-TACHO.jpg
Dernière modification par Sentinel ; 05/01/2019 à 18h49.
Les antiquités ici
Non je déconne !
Ça me fait remonter des souvenirs de l'époque de mon père avec sa vieille 500 !
Ah la nostalgie !
Problème de dos qui t'empêche de faire de l'hypersportive je comprend mais des motos comme celles-ci.
Ça du être un vilain problème, dans tout les cas j'espère que tu vas mieux aujourd'hui !
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.- MIHAI EMINESCU
Salut Marco, oui ça a été un super problème, aujourd'hui Dieu merci ça va, mais entre temps je me suis habitué à la voiture et à son confort (un toit contre la pluie, le vent, la neige ) bref, j'suis trop bien en voiture, mais la "Z" en accélération me rappelle quand même la moto...
Oui c'est vrai, mes mots sont un peu trop fort, veuillez m'en excuser et peuvent effectivement êtres très mal interprétés
Je voulais dire, KTM peut sembler un peu exotique pour certain, mais comparé a la production de masse ou a par quelques exceptions les motos on des caractéristiques moteurs très lissés, des équipements freins, amortisseur relativement standard ce qui n’empêche en aucun cas d'avoir beaucoup de plaisir à leurs guidons, j'ai kiffé ma 750 GSR,
J'aime bien l'esprit Ready to Race KTM, même si tout n'est pas parfait