Achat de valise diag

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boo
  • Date de début Date de début
Merci pour ce retour, c'est bon à savoir ! J'espère ne pas avoir besoin d'acheter ce genre de matos (suis plus à l'aise avec des carbus et des vis patinés que des ordis et des ECU) mais si jamais ça doit arriver c'est bien de savoir ce qui fonctionne ! ;)
 
cool ça marche !
j'ai reçu le cable OBD KKL 409.1 puce FTDI, j'avais qu'une hâte en rentrant du boulot, c'était d'essayer en live !

PC allumé,
logiciel Nissan datascan II activé
pilote FTDI mis à jour par windows update,
il reconnait le port USB virtuel
je branche le cable OBD 16broches dans la Z
je démarre la Z, je clique sur connect, et là, BINGO ça marche !!!!:regis_xxx_Heureux:

j'avais un peu peur car le cable OBD KKL ne provient pas de Nissan datascan, mais j'avais lu qu'il fallait absolument la version avec FTDI chip FT232RL, j'en ai trouvé un sur amazon et voilà....
je vous raconterai tout ça en détail, mais pour avoir essayer qq minutes le logiciel avec la Z en marche, on peut couper indépendamment chaque cylindre, simuler une température de LDR de +100°C pour déclencher les ventilos volontairement pour vérifier le bon fonctionnement, faire un RESET de la position 0 du volant, faire un reset ECU, reset ralenti, plein de paramètres à enregistrer pour un monitoring complet sauvegardable....

pour le prix 20€ cable + 37€ la licence logiciel franchement top !

si quelqu'un est intéressé, MP

ATTENTION : le NissanDatascan II ne fonctionne pas sur la 350Z phase III 313cv, car le protocole de communication est le CAN BUS.
dans ce cas il faut télécharger la version NDS III avec la prise OBD VAG K+ CAN


j'ai retrouvé mon post à l'époque pour le NDS II..... il me reste 2 licences (2 codes d'activation) du logiciel.... + d'infos par MP
 
essai du Logiciel Nissan Data Scan III (avant d'acheter la licence) + prise RossTech HEX-V2 Dual K + CAN (j'utilise déjà cette prise avec VCDS pour Audi VW Seat Skoda) sur la 370Z Nismo, ça ne marche pas, le port est non reconnu par le soft.
Pas grave je dois juste racheter la prise VAG COM K +CAN qui a été déjà testée par NDS.

captur16.jpg



Voici une description de ce que l'on peut faire avec ....
https://nisscan.com/nds-iii-windows-pc/?v=11aedd0e4327


Je précise que l'on peut tester tous ces véhicules avec le NDS III :

The NDS III software has been tested with following vehicles:

  • AUS Nissan 370Z Z34 (VQ37VHR) – ECM,BCM,ABS,SRS,IPDM,AV,HVAC
  • Nissan 350Z Z33 (VQ35HR) – ECM
  • JDM Nissan Skyline V36 370gt (VQ37VHR) – ECM,ABS,BCM,SRS,IPDM,AV,AFS,4WAS F,4WAS R,SEAT,HVAC
  • Nissan Serena C24 (QR20DE) – ECM
  • Nissan Micra K13 (HR12DE) – ECM
  • Nissan Rogue 2010 (QR25DE) – ECM
  • Nissan Versa 2007 (MR18DE) – ECM
  • Thai Nissan Teana 2012 (MR20DE) – ECM
  • Infiniti G37 (VQ37VHR) – ECM
  • US Nissan Altima SR 2008 (VQ35DE) – ECM
  • US Nissan Titan 2006 (VK56DE) – ECM, BCM, IPDM. NDSII software for TCM, ABS, SRS support.
  • US Nissan Xterra Off Road N50 2009 (VQ40DE) – ECM
  • US Nissan Xterra N50 2015 (VQ40DE) – ECM
  • UK Nissan Navara 2010 pre DPF (YD25DDTi) – ECMD
  • AUS Nissan Navara 2007 onwards (ZD30 CRD) – ECMD
  • JDM Nissan Elgrand E52 2010 (VQ35DE) – ECM, BCM
  • AUS Nissan Dualis ST J10 2011(MR20DE) – BCM, IPDM, EPS. See NDSII software for ECM support.


The NDS III software is not compatible with following vehicles:

  • Nissan Note E11 1.5DCi
  • UK Nissan X-Trial 2008 DCi (M9R)
 
Dernière édition:
prise OBD reçue, téléchargement NissanDataScan III (CAN) ok
essai sans licence (pour le moment accès limité) OK le logiciel peut lire les ECU de la Nismo ! (et désormais je peux lire les 350Z VQ35HR - 313 CH protocole CAN)
 
Dernière édition:
Si quelqu’un peut me dire quoi acheter pour une seat leon 4 eme génération (pour effacer un code erreur frreisn trop chaud alors qu'il n'y a pas de capteur de température sur ceux ci ? ;)
 
ca dépend tu as une multitude de lecteur OBD sur le marché.... en plus des OBD I et OBDII......

tu veux lire avec quoi un PC ? windows ? MAC ? tablette android ? Smartphone ? Iphone ou Android ? autoradio ?

captur19.jpg


saches qu'avec un simple lecteur bluetooth ELM327 V1.5 (bleu) + smartphone S10 ça marche nickel pour effacer les défauts

20200722.jpg


souvent le lecteur est livré avec un mini CD où tu trouveras l'appli android, iphone et windows PC

mais saches aussi qu'avec ce type de lecteur tu seras bien évidemment limité à la lecture des codes défauts + effacement, lire le régime moteur, température etc....
il lit les infos de l'ECU de n'importe quelle voiture ou presque mais pas des autres modules, et dans tous les cas tu ne peux pas faire de coding, mais ce n'est pas ton but...

oui car les autres modules ne seront pas accessibles comme : transmission, ABS, centrale electrique, airbag, instruments, radio, clé, direction assistée, etc....


pour info j'ai essayé 5 prises OBDII et ça marche:

1/ ELM 327 bluetooth + S10
2/ ELM 327 WIFI + autoradio android 350Z + Torque PRO en live, top !
3/ VAG KKL filaire usb + Nissan Datascan II sur PC pour nos 350Z I & II VQ35DE diag plus poussé, lecture de tous les modules sur nos Z
4/ Rosstech dual K & CAN filaire usb + logiciel VCDS 20.4.2 sur PC pour Audi VW Seat Skoda mais là c'est un vrai logiciel pour faire du coding ! (donc écriture)
5/ VAG K + CAN filaire usb (reçu cette semaine) + Nissan Datascan III sur PC pour nos 350Z III & 370Z (révision du NDS II)

Voilà je te fais part de mon expérience, mais il y a tellement de lecteur/prise/logiciel/appli/support sur le marché qu'on est perdu !

sur amazon voici :

captur20.jpg
 
Dernière édition:
merci, j'ai un elm 327 et je suis sur Macbookpro, Ipad et Iphone ;)
 
ELM 327 Wifi pour moi avec Application EOBD Basique ( 24,99€ ) sur Samsung S10.
 
pour ma part j'ai acheté un ELM 327 badgé"V3.0",connexion BT,plus stable que Wifi (WIFI n'est pas fait pour trimballer des données);j'ai acheté trois boitiers avant d'en trouver un qui daigne communiquer avec l'ECU entièrement reprogrammé de mon Speedster SC;l'ECU physique a été conservé,mais tout le soft a été replacé par de l'OBD Tuner,un hollandais qui s est spécialisé dans cette niche.
Ce boitier communique aussi avec ma Lexus SC430 de 2003.
Le logiciel gratuit EOBD Facile permet de tout lire sur l'ECU et d'effacer les défauts.Par contre les périphériques du genre calculo ESP-ABS-boite auto ne sont pas vus.
 
exactly Pat !
NDSIII le fait faut que je regarde ça de plus près pas eu l'temps de m'y pencher cette semaine
 
Le logiciel gratuit EOBD Facile permet de tout lire sur l'ECU et d'effacer les défauts.

Bonjour Pat, comme noté ci-dessus, j'avais été obligé de prendre la Version basique pour effacer les défauts car en téléchargement gratuit, ce n'était pas possible.

IL y a longtemps que tu as cette application ? ; De mon côté, entre 5 et 10 ans et l'effacement des défauts n'était pas possible à l'époque en Version gratuite.
 
Bonjour Pat, comme noté ci-dessus, j'avais été obligé de prendre la Version basique pour effacer les défauts car en téléchargement gratuit, ce n'était pas possible.

IL y a longtemps que tu as cette application ? ; De mon côté, entre 5 et 10 ans et l'effacement des défauts n'était pas possible à l'époque en Version gratuite.
Bonjour Gianni,
je viens de regarder et c'est bien la version gratuite qui est installée sur mon Androïd.
Je confirme que je peux effacer les défauts moteur,je l'ai fait il y a 10 jours sur ma Lexus SC430,à l'occasion de l'installation (foireuse) d'un kit Ethanol que j'ai renvoyé chez le fabricant Finlandais.Pour info,le kit est arrivé avec un faisceau endommagé,et ils m'ont mis les dommages sur le dos,je fulmine mais je suis baisé.

EDIT: c'est la version basique payante que j'ai.la version free ne permet pas d'effacer les défauts:liorem_1_10:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Est ce qu'il y a une appli ou un logiciel qui permet de faire les reset ECU, apprentissage de la position du papillon sans passer par les manips avec la clé de contact ?
 
Retour
Haut