Plaquette DS-Uno

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion adm.gregory
  • Date de début Date de début
Salut a tous,
J'ai entendu dire que les plaquettes DS-UNO sont mieux performante et moins cher que les RS29. Avez vous des retour la dessus ?
 
Oui j'ai vu ça chez Speedcars... je me demandais justement ce que ça valait... vu leur prix élevé.

Mais c'est tout nouveau ou pas cette gamme chez Ferodo ??
 
j'ai trouvé des posts de 2011 qui disent que ça vient de sortir.
mais c'est peut être nouveau pour la Z.
Il y a des courbes de coefficient de friction en fonction de la température,c'est nettement au dessus des DS 2500,mais au dessous des DS 3000.Evidemment,comme c'est un document Ferrodo,aucune comparaison avec la concurrence.
 
Ok donc au prix des plaquettes avant (+ de 200 euros), autant laisser tomber alors, car si c'est juste à peine mieux que les DS2500...
 
Mais non! regarde les courbes de coefficient de friction en fonction de la température,tu te feras ta propre opinion!

 
tout dépend de l'usage qu'on fait de la voiture!
pour faire du promène -môman,n'importe quoi fait l'affaire.
pour faire du circuit,si on y met pas le prix,on flingue un jeu de plaquettes toutes les deux sorties,ce qui revient nettement plus cher que des plaquettes top.
Moi,sur mon modeste 4 cylindres,j'ai du Carbone Lorraine RC 6 aux 4 coins;ça coute cher,mais c'est très satisfaisant.
 
Pat a dit:
tout dépend de l'usage qu'on fait de la voiture!
pour faire du promène -môman,n'importe quoi fait l'affaire.
pour faire du circuit,si on y met pas le prix,on flingue un jeu de plaquettes toutes les deux sorties,ce qui revient nettement plus cher que des plaquettes top.
Moi,sur mon modeste 4 cylindres,j'ai du Carbone Lorraine RC 6 aux 4 coins;ça coute cher,mais c'est très satisfaisant.

+350
 
Pat a dit:
tout dépend de l'usage qu'on fait de la voiture!
pour faire du promène -môman,n'importe quoi fait l'affaire.
pour faire du circuit,si on y met pas le prix,on flingue un jeu de plaquettes toutes les deux sorties,ce qui revient nettement plus cher que des plaquettes top.
Moi,sur mon modeste 4 cylindres,j'ai du Carbone Lorraine RC 6 aux 4 coins;ça coute cher,mais c'est très satisfaisant.

On est parfaitement d'accord :!: :!: Mais tu t'écartes du sujet qui est les DS-Uno :wink: c'est cher pour ce que c'est :!: point barre :!:
 
C'est moins performant que les DS3000 qui sont elles mêmes moins bien que la plupart des plaquettes dites "piste" (CLR6, Pagid, endless etc)!

Donc oui, les DS-uno peuvent pister, mais elles ne sont pas top et encore moins pour 210 euros à l'avant :roll: :!:
 
Moi j'ai pas de bon retour sur les ds3000...donc bon après c'est tellement compliqué tout ça. Moi je partirais sur une valeur sur après qui sont les pagid.
 
salut j'arrive mettre mon grain de sel !!! ce soir eurl speedcars ma envoyé un message pour me proposer des disques rainuré stoptech et les plaquettes ferrodo ds uno qui me sont inconnu a ce jour il ma dit que elles sont moins chères que les pagid jaune et voir plus performante. que l'usage est route et surtout piste! voila je me renseignerai par la suite :wink:
 
Retour
Haut