florent a dit:
certains ont eu des problèmes de bruit et de vibration, comme manu par exemple.
Mal équilibré ou trop léger.
Il est difficile de ne pas parler de bruit et de vibration quand on se sépare du volant moteur Bi-masse.
Même dans mon cas (
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_16100_.html) qui me semble rassembler le maximum d'avantage et de me défaire d'un maximum de problème potentiel, je re-signerai sans problème pour me séparer du Bi-masse au prix des vibrations et bruits… et pourtant dans ma configuration je suis très proche du poids total de l’origine ... mes recherches avaient porté sur toutes les marques les plus sérieuses mais je me suis vite orienté vers un double disque ... et j'ai délaissé les simples
Il est certain, les situations extrêmes n'ont jamais était les meilleurs... trop léger.
Dans l'ensemble, je n'en comprends pas les reproches particuliers au JWT ... sauf le poids trop light que certains voudraient avoir , ceci sans apporter un plus à la conduite ... sauf au point mort.
J’ai pris l’exemple pour un 2004…et j’ai récupéré les volants moteur proposé pour un montage comparable à l’origine …
http://www.jimwolftechnology.com/customer_results.asp
L3503-NF000 :
JWT 350Z / G35 low inertia flywheel weighs in at
14lbs.
L3507-NFHR0 :
JWT Flywheel '07+ 350Z / 370Z / G35 / G37 w/HR engines (2 throttles). This low inertia flywheel weighs in at only
15.4lbs.
http://www.exedyusa.com/race/Clutch_Specifications
EXEDY Lightweight Racing Flywheel Part Number: NF04 Weight
19.6 lbs
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5361
volant moteur
OEM : 12,5 kg …
27.5 lbs
Nismo : volant moteur Nismo : 9,5 kg …
20.94 lbs
Mais à aujourd’hui le JWT semble avoir fait ses preuves plus que d’autres dans le version la plus comparable à l’origine ,car il faut faire un choix de l’ensemble avec le mécanisme d’embrayage , disque avec sa garniture , butée et volant moteur ...Oui , il est très léger , les mélanges plus exotic existent entre les marques de mécanisme associé avec une autre marque de volant moteur.
un ensemble me semble plus rassurant .
Le Nismo pourrait encore mieux faire l’affaire , mais nous n'avons aucun retour…comment conseiller les gens ... je pense que le retour d’expérience prime sur les chiffres mais malheureusement le chiffre du prix a son importance aussi… je reste en attente du poste «
Embrayage EXEDY » dans la rubrique «
Transmission (350Z) » qui rassemblera ces retours …
http://www.notre350z.com/forum/viewforum_47.html
... pour la communauté du Forum.