Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 111

Discussion: bougies

  1. #101
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Ce sujet a déjà été traité sur le forum,mais pour le retrouver,vu le fonctionnement de la fonction"recherche",je n'essaie même pas.
    Si des anciens lisent ce post,peut être seront ils de meilleur conseil....
    C'est ce post que tu recherches Pat ? , je l'ai trouvé en 3 clics :

    https://www.notre350z.com/showthread...-bougies-joint


    Edit : Effectivement, la fonction rechercher est nulle à 100% , on ne trouve rien avec ; Les meilleures recherches pour des posts sur le forum sont à faire via google en essayant de mettre "les mots clés" et ensuite forum 350Z.

    Là, dans ce cas, j'ai écrit dans google = puit de bougies forum 350Z et j'ai trouvé le lien ci-dessus dès le 2° article.
    Dernière modification par Gianni14 ; 29/05/2022 à 12h46.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #102
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Cela me rassure concernant la recherche sur le site, je pensais mal me débrouiller

  3. #103
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    C'est ce post que tu recherches Pat ? , je l'ai trouvé en 3 clics :

    https://www.notre350z.com/showthread...-bougies-joint


    Edit : Effectivement, la fonction rechercher est nulle à 100% , on ne trouve rien avec ; Les meilleures recherches pour des posts sur le forum sont à faire via google en essayant de mettre "les mots clés" et ensuite forum 350Z.

    Là, dans ce cas, j'ai écrit dans google = puit de bougies forum 350Z et j'ai trouvé le lien ci-dessus dès le 2° article.
    Bien joué Gianni !

    Bon, malheureusement, la conclusion est que ces joints sont introuvables seuls. Et perso, de toute façon, je ne pense pas que c'est une opération dans laquelle je me lancerais.

    Ca va sûrement en fait marrer certains ici, mais j'ai mis 6h hier pour remplacer 6 bougies + 6 bobines. Bon, c'était ma première fois sur la Z, j'ai pris mon temps, et faut bien dire tout de même que l'accès n'est pas facile. Surtout que je n'ai pas réussi à retirer la barre anti-rapprochement : impossible de desserrer l'un des deux contres écrous (celui de droite, côté barre), j'avais pas de clé assez longue, aucun tube adapté pour faire levier, donc j'ai laissé la barre. Finalement, ça se fait bien quand même, on doit perdre un quart à tout casser quand elle reste en place.

    Reste que cette histoire d'huile dans le puits de bougie, ça m'ennuie un peu quand même. Je vais sonder Nissan pour avoir leur avis, j'vous raconterai.

    EDIT: et du coup, je viens d'avoir un déclic : ça ne m'étonnerait pas que le joint de cache-culbuteur gauche ait été changé par le précédent proprio y'a 2 ans parce que le même défaut avait constaté mais que le mécano a cru corriger le problème en remplaçant ce joint...
    Dernière modification par Mickski ; 29/05/2022 à 15h01.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  4. #104
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Ta bougie huilée, c'était pas celle la plus proche du boitier papillon, par hasard, côté gauche et côté cloison compartiment moteur ?
    Dernière modification par Brad Owner ; 29/05/2022 à 16h41.

  5. #105
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Ta bougie huilée, c'était pas celle la plus proche du boitier papillon, par hasard, côté gauche et côté cloison compartiment moteur ?
    Si : celle côté conducteur près de boîtier papillon. Pourquoi ?
    Z Le Mans Sunset - 2004

  6. #106
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Si : celle côté conducteur près de boîtier papillon. Pourquoi ?
    D'après ce que je lis sur les forums anglo-saxons, c'est celle-là qui est le plus souvent touchée, en raison de sa proximité avec les conduits d'échappements et la chaleur dégagée qui sollicite fortement le joint.

  7. #107
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    D'après ce que je lis sur les forums anglo-saxons, c'est celle-là qui est le plus souvent touchée, en raison de sa proximité avec les conduits d'échappements et la chaleur dégagée qui sollicite fortement le joint.
    C'est plausible, en effet.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  8. #108
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Sur les videos la méthode qui me semble la plus sérieuse c'est celle des deux joints empilés l'un sur l'autre et collés dans le logement"un peu trop large" avec de la bonne pâte à joint (noire,pas bleue).
    Je suis très défavorable à laisser ce genre de fuite en l'état:
    parce que je suis très pointilleux méca et une fuite d'huile,comme on dit,ça fait tache!!
    et surtout parce qu'une bougie n'est pas faite pour fonctionner dans l'huile;ça va générer des ratés d'allumage,le moteur sera un 5 pattes en V,ce qui n'est pas prévu par son constructeur qui n'est pas teuton (allusion aux VR5 WV et L5 Audi).

  9. #109
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Sur les videos la méthode qui me semble la plus sérieuse c'est celle des deux joints empilés l'un sur l'autre et collés dans le logement"un peu trop large" avec de la bonne pâte à joint (noire,pas bleue).
    Je suis très défavorable à laisser ce genre de fuite en l'état:
    parce que je suis très pointilleux méca et une fuite d'huile,comme on dit,ça fait tache!!
    et surtout parce qu'une bougie n'est pas faite pour fonctionner dans l'huile;ça va générer des ratés d'allumage,le moteur sera un 5 pattes en V,ce qui n'est pas prévu par son constructeur qui n'est pas teuton (allusion aux VR5 WV et L5 Audi).
    On est bien d'accord Pat, ça ne peut pas rester en l'état.

    À noter qu'en aéronautique, pour ce type d'étanchéité, un silicone spécial haute température (couleur orange) est utilisé : il pourrait très bien être utilisé dans ce cas.

    Quelle que soit la solution, je ne me sens pas de le faire moi-même. Mais pour trouver quelqu'un de confiance pour le faire, c'est compliqué.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  10. #110
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    essaie Fabien Barizza;il ne fait guère que des MX5 NC 1.8 mais c'est un bon et il n'est pas loin de chez toi.
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100057649201092

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •