Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 111

Discussion: bougies

  1. #81
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par lefab
    Citation Envoyé par jlo
    j'approche le service des 90'000 km.

    Au lieu de reprendre les bougies standards (FXE22HR11 ?) NIssan à 30 Euro pièces ... je préférerais leur fournir les bougies moi-même.

    quelle est la référence exacte pour le moteur HR avec un indice plus froid ?
    et sur quel site commander ?
    J'ai juste une petite prépa, 1-2 sorties piste et quelques cols par année.
    Est-ce qu'il y a une différence entre NGK et Denso en terme de qualité ?

    Sur un site, NGK de mémoire, j'avais lu qu'il fallait changer d 'indice tous les 70-80 cv gagné ... donc il faudrait passer en indice 6 dès 380cv sur le moteurs HR ? donc 450 cv pour l'indice 7 ...

    merci !
    Bonjour

    D'origine ils monte des iridium long life.
    Si tu veux des plus froides en long life Denso il te faut du FXE20HR11 (16 euros en moyenne sur le net), et si tu veux monter en gamme de bougies et plus froide c'est des iridium tough en VFXEH20 (26 euros en moyenne sur le net)
    Alors, sur le VQ35HR, les bougies d'origine sont des DENSO FXE22HR11 : http://www.globaldenso.com/en/produc...2006/12_1.html (équivalent Iridium Though: VFXEH22 , http://www.globaldenso.com/cgi-bin/g...&action=search). Pour NGK: DILKAR7B11 (même preco. que pour la 370Z).

    Le chiffre 22 correspond à l'indice de température de la bougie, chez Denso, plus il est élévé, plus la bougie est "froide":



    Donc, si tu souhaites une bougie plus froide que l'origine tu dois prendre une Denso FXE24HR11, c'est à dire les bougies d'origine de la 370Z et du VQ37VHR.

    A defaut tu peux t'équiper chez HKS avec la M-HL SERIES: http://www.hks-power.co.jp/en/produc...ies/index.html indice 40 et >
    Taurim's fan

  2. #82
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    49
    Citation Envoyé par FastGreg
    Citation Envoyé par lefab
    Citation Envoyé par jlo
    j'approche le service des 90'000 km.

    Au lieu de reprendre les bougies standards (FXE22HR11 ?) NIssan à 30 Euro pièces ... je préférerais leur fournir les bougies moi-même.

    quelle est la référence exacte pour le moteur HR avec un indice plus froid ?
    et sur quel site commander ?
    J'ai juste une petite prépa, 1-2 sorties piste et quelques cols par année.
    Est-ce qu'il y a une différence entre NGK et Denso en terme de qualité ?

    Sur un site, NGK de mémoire, j'avais lu qu'il fallait changer d 'indice tous les 70-80 cv gagné ... donc il faudrait passer en indice 6 dès 380cv sur le moteurs HR ? donc 450 cv pour l'indice 7 ...

    merci !
    Bonjour

    D'origine ils monte des iridium long life.
    Si tu veux des plus froides en long life Denso il te faut du FXE20HR11 (16 euros en moyenne sur le net), et si tu veux monter en gamme de bougies et plus froide c'est des iridium tough en VFXEH20 (26 euros en moyenne sur le net)
    Alors, sur le VQ35HR, les bougies d'origine sont des DENSO FXE22HR11 : http://www.globaldenso.com/en/produc...2006/12_1.html (équivalent Iridium Though: VFXEH22 , http://www.globaldenso.com/cgi-bin/g...&action=search). Pour NGK: DILKAR7B11 (même preco. que pour la 370Z).

    Le chiffre 22 correspond à l'indice de température de la bougie, chez Denso, plus il est élévé, plus la bougie est "froide":



    Donc, si tu souhaites une bougie plus froide que l'origine tu dois prendre une Denso FXE24HR11, c'est à dire les bougies d'origine de la 370Z et du VQ37VHR.

    A defaut tu peux t'équiper chez HKS avec la M-HL SERIES: http://www.hks-power.co.jp/en/produc...ies/index.html indice 40 et >
    Merci Fastgreg pour ces précisions.
    350Z 313 pack de 2007 gris K51, int gris, stock mais pas pour longtemps.
    J'ai vu pleins de jolies choses !!!!!

  3. #83
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Citation Envoyé par FastGreg Voir le message
    Alors, sur le VQ35HR, les bougies d'origine sont des DENSO FXE22HR11 : http://www.globaldenso.com/en/produc...2006/12_1.html (équivalent Iridium Though: VFXEH22 , http://www.globaldenso.com/cgi-bin/g...&action=search). Pour NGK: DILKAR7B11 (même preco. que pour la 370Z).

    Le chiffre 22 correspond à l'indice de température de la bougie, chez Denso, plus il est élévé, plus la bougie est "froide":



    Donc, si tu souhaites une bougie plus froide que l'origine tu dois prendre une Denso FXE24HR11, c'est à dire les bougies d'origine de la 370Z et du VQ37VHR.

    A defaut tu peux t'équiper chez HKS avec la M-HL SERIES: http://www.hks-power.co.jp/en/produc...ies/index.html indice 40 et >
    Merci FastGreg pour ces précisions fort utiles !

    Je m'interroge sur l'intérêt de monter des FXE24HR11 en lieu et place des FXE22HR11 sur ma 350Z HR. Certes je fais du circuit de temps en temps, mais la plupart du temps j'en ai un usage routier.
    Côté oui : c'est la bougie des 370Z donc ça ne doit pas être complètement idiot pour usage routier
    Côté non : la 22 est déjà une bougie que l'on peut qualifier de froide, il n'y a peut être pas vraiment d'intérêt à prendre un cran de plus

  4. #84
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Pour mon VQ35DE, je pense que je vais partir sur des DENSO IK20TT. Je les vois à 10,95€ pièce sur ce site : quelqu'un le connaît-il ?

    Y'a aussi les NGK LFR6AIX-11 au même prix.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  5. #85
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Alors, pour la blague, voici le devis que m'a envoyé Nissan ce soir pour le remplacement bougies + bobines...

    Le tarif des pièces est simplement hallucinant, en gros 3x le tarif public.

    Notez tout de même la M.O. correcte : 1h.

    Après, ce n'est pas la concession qui fixe le prix des pièces, hein...

    Bref, je vais commander les 6 NGK ci-dessus pour 66€. En outillage, il ne me manque que la douille à bougie de 16 mm et un clé dynamo pour petits couples, deux outils qui seront vite rentabilisés !

    Vu le boulot pour remplacer les bougies d'après vos tutos et retours, je me demande si je me contente des bougies pour l'instant, voir si ça résout le défaut, ou si j'en profite pour remplacer les bobines en même temps...

    Je vais déjà voir ce que je trouve comme tarif pour ces bobines.

    EDIT : 98,00€ la bobine NGK. 84,00 la BERU. 42,00 la BOSCH.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mickski ; 19/05/2022 à 23h03.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  6. #86
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je ne vois pas pourquoi tu veux changer tes bobines , quand çà fonctionne, on ne change pas .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #87
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    j'étais allé une seule fois chez Nissan,j'avais rapidement compris,never again.
    Quand j'avais fait remplacer mes poussoirs,je suis allé chez Renault:15€ pièce;chez Nissan:75€ pièce;Renault m'avait fourni des pièces Nissan rebadgées Renault,les étiquettes Nissan même pas enlevées.
    Ils fabriquent des très bonnes voitures,mais ça s'arrête là.

  8. #88
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai revendu ma 350Z à 180.000 kms et je n'ai jamais changé les bobines.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #89
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    J'ai revendu ma 350Z à 180.000 kms et je n'ai jamais changé les bobines.

    Les pannes de bobine, c'est assez rare à moins d'une série défectueuse.

    Ceci dit, on le savait déjà, mais ça se vérifie à chaque fois pour n'importe quelle pièce : Nissouille


    290 balles LA bobine

    Moins de 30 € chez Rockauto pour des Hitachi, NGK ou Denso...


    Je m'arrête là, je risquerais d'être grossier
    Dernière modification par Brad Owner ; 20/05/2022 à 11h42.

  10. #90
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Nissouille 290 balles LA bobine , Moins de 30 € chez Rockauto pour des Hitachi, NGK ou Denso...Je m'arrête là, je risquerais d'être grossier
    Tiens ça me rappel quand j'avais ma moto Aprilia, j'ai dû changer un "microswitch", 98 francs (à l'époque) chez Aprilia, et 5 francs dans un magasin d'électronique, la seule différence, il n'y avait pas marqué Aprilia sur le microswitch...

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •