Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Quid des différences entre les 2 BV

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    17

    Quid des différences entre les 2 BV

    Bonjour a tous,

    Qui a eu le privilège de pouvoir comparer les BV entre-elles. Pourrait t'il nous fournir un résumé sur les principales différences (a part me dire qu'il y en a une auto et l'autre manuelle ). Cela permetterait certains à choisir entre les 2 types.

    Merci d'avance.

    Cyrial

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    206
    Je n'ai pas essayé les 2 transmissions mais par contre j'ai rencontré pas mal de professionnels qui avaient eu la chance d'essayer les 2 :

    le constat est que sur ce type de véhicule ils ont préféré la boite manuelle

    Après comme ils m'ont dit la boite automatique est très bien mais ils la préfèrent sur des voitures plus typé confort

    Voila
    Dans la vie on ne conduit pas, on pilote .....

    Z'iste depuis le 15 Juillet 2011

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Sans parler de comparatif, je pense que tout le monde connait une boite manuelle. Moi même pour être passé à la BVA7 sans avoir testé plus de 40 min, avec la 370 de prêt, et après avoir totalisé environ 1 0000 000 de Km avec des boites manuelles, je trouve que la BVA7 séquentielle c'est magique.
    Je m'explique ,en effet l'adaptation est très rapide malgré les nombreuses années de conduite avec un levier de vitesses, preuve que le produit est bien conçu.
    L'intérêt de cette boite est nul sur une petite voiture de type Peugeot 1007, passage des vitesses lent en auto et en séquentiel une simple boite auto suffit. Par contre sur une 370Z c'est d'un autre intérêt, un style "cool et économique" en auto, bien pour la ville, l'autoroute.... et le style "Sport" en mode séquentiel, passage des vitesses bien plus rapide qu'en manuel, l'avantage d'avoir toujours les mains sur le volant, le côté fun, le passage des vitesses à la volée comme en moto, pas besoin de décomposer. Pour ma part je trouve que le principe est extra pour allier les sensations, du passage des vitesses manuel, et le côté tranquille (de nos jours sur les routes c'est 90% du temps) surtout bien pratique en ville dans les bouchons pour le côté Eco (environ 1l /100 de moins).

    C'est ma première voiture en BVA séquentielle et j'adorre la prochaine sera sûrement avec le même principe.

    PS: même pour la différence de prix pour l'option ça vaut le coup (il faut bien parler du prix aussi) de plus je pense que c'est un plus à la revente.....
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Juste un léger temps de réponse auquel il faut s'habituer

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    348
    D'un autre coté les puristes sportifs qui ne sacrifieront rien contre des performances moins alléchantes !
    Et je trouve qu'à ce sujet les différences entre BM et BA sont énormes.
    Z Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    17
    Citation Envoyé par Yamer
    D'un autre coté les puristes sportifs qui ne sacrifieront rien contre des performances moins alléchantes !
    Et je trouve qu'à ce sujet les différences entre BM et BA sont énormes.
    Là dessus, tu te base sur les perfs du type 0-100, reprise... mais si tu fais des petites routes sinueuses ou bien du circuit avec des nombreux changement de vitesse, la boite auto ne te permet t'elle pas d'être plus performant?

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    348
    Citation Envoyé par cyrial
    Citation Envoyé par Yamer
    D'un autre coté les puristes sportifs qui ne sacrifieront rien contre des performances moins alléchantes !
    Et je trouve qu'à ce sujet les différences entre BM et BA sont énormes.
    Là dessus, tu te base sur les perfs du type 0-100, reprise... mais si tu fais des petites routes sinueuses ou bien du circuit avec des nombreux changement de vitesse, la boite auto ne te permet t'elle pas d'être plus performant?
    Ben je suis pas paylote, mais à mon humble avis non !
    Enfin pas avec cette boite auto.
    Peut-être que je me trompe d'ailleurs !
    Z Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    38
    Bonjour je n'arrive pas a trouver un lien comparant le modele auto et manuel si quelqu'un à trouvé ca svp j'aimerai voir niveau perfs purs quelle Z est mieux.merci

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je ne sais pas si cela peut être pris en considération :

    http://www.zeperfs.com/duel3628-3490.htm

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Il faut rappeler que cette boite auto n'est pas équipé d'un système à double embrayage !!! Ce qui signifie que même si les temps de passage de rapport sont bons par rapport à des boites auto d'ancienne génération, ce n'est pas non plus une DSG, voir une PDK !!! Celle ci étant la référence des boites robotisées, où le gain du temps de passage des rapports est réellement perceptible !!!

    Je reste donc sur un avis négatif pour la boite auto équipant les 370Z... Cela gomme le coté sportif des autos puissantes, diminue grandement l'efficacité du frein moteur, ne permet pas une gestion à 100 % comme le souhaite le conducteur, etc...
    Pour ma part, c'est très bien seulement en conduite coulée, cool, et en agglomération ou dans les bouchons, etc...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •