Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: Quid des différences entre les 2 BV

  1. #31
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    105
    Pour moi la boite auto est un vrai régal. En auto pour la ville, l'autoroute, les conditions de conduite basiques. La boite est souple, pas d'a-coups, pas de prise de tête.

    si besoin un coup de palettes, et hop. D'ailleurs pour doubler vivement, mieux vaut donner un coup de palettes pour repasser en sequentiel temporairement que d'ecraser l'accélérateur en auto, et subir le temps de latence qui va avec pour rétrograder et comprendre qu'on veut de la pêche.

    Mais pour moi un chose est sûre, avec la BV7 j'ai deux boites : tout auto et semi-auto, pour lesquelles les sensations sont bien différentes. La voiture est bien plus "brutale" en semi-auto. En démarrage pépère en semi-auto, le passage en seconde a 3500 tour donne un bon coup de pied au cul, bcp moins coulé que l'automatique...
    370Z couleur blanc nacré / toutes options / admission K&N Typhoon /Silencieux Fox / Spacers 20mm Eibach / toit carbone noir / griffes de pare-choc carbone noir. emblèmes Z et logo fairlady Z. Happy Z driver !

  2. #32
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    100
    exactement çà !

  3. #33
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Je me suis toujours posé la question! A part le 0 à 100 km/h qui est légèrement à l'avantage de la boite manuelle, est ce que la BVA arriverait à tenir la BVM sur une conduite à la VMax? bon je sais on ne le fait pas souvent. je pense en revanche qu'en conduite en montagne ou sur route très sinueuse la BVA permet de tomber plusieurs rapports avant un virage qu'on n'aurait pas forcément le temps de passer en manuelle (comme en moto). je compare ici la boite auto de mon 370 actuel avec la boite manuelle de mon ancien 350. je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre une boite manuelle de 350 et de 370.
    J'utilise mon 370 en daily et je traverse Lyon 2 fois par jour mais je dois bien avouer que la boite auto est mal étagée et que d'être en 5ème à 50 km/h en sous-régime ça me gonfle. Du coup même en ville je suis en séquentielle. le problème c'est qu'avec mes short tails, je me fait tout de suite remarquer vu le boucan.
    Conclusion, je suis content de la boite auto car dans les bouchons c'est moins fatiguant, malgré le petit temps de passage de vitesse j'en suis content. Par contre ce fichu mode auto qui passe les vitesses trop bas dans les tours c'est chiant.
    Quelqu'un sait si ça peut se reprogrammer pour changer les lois et qu'elle soit plus pêchue en auto?

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •