Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 79 sur 79

Discussion: Pneus d'hiver

  1. #71
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    Sympa le comparatif !

    En pneu hiver ca fait 3 (4 ?) ans que je met des Nokian (les wr a3 ou wr d4 d'ailleurs, je sais plus) sur mes sportives, et ils sont vraiment top aussi ! Que ce soit sur sec, mouillé, ou même la neige justement.

    125/130€ le pneu soit environ 550€ les 4
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  2. #72
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est pas la mort pour X années de bons et loyaux services (Brad remplacera X par la valeur de son choix)

  3. #73
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    c'est pas la mort pour X années de bons et loyaux services (Brad remplacera X par la valeur de son choix)
    X = 6 en ce qui me concerne


    EDIT :

    Pour info, l'ADAC informe qu'il faut changer des pneus hiver qui ont 6 ans même si la profondeur du profil est encore bonne (4 mm minimum recommandés pour un pneu hiver au lieu de 1,6 mm réglementairement). La raison est qu'au bout de cette période, la gomme de ce type de gommard s’abîme beaucoup plus rapidement (elle durcit et devient poreuse) et donc peut présenter des problèmes de sécurité.

    Pour connaître l'âge d'un pneu, on regarde le marquage DOT sur son flanc :
    les 4 derniers chiffres permettent de déterminer son âge. Par exemple pour 1210: les 2 premier chiffres représentent la semaine de fabrication (12ème) et les 2 derniers chiffres, l’année de fabrication (2010).


    Winterreifen Lebensdauer

    Der ADAC empfiehlt alle 6 Jahre die Erneuerung des Winterreifensatzes. Der Grund: nach dieser Zeit nimmt die Materialermüdung stärker zu, das Sicherheitsrisiko wird zu groß. Wie alt Ihre Reifen sind, erfahren Sie durch die sogenannte DOT-Nummer (Departement of Transportation) an den Reifenflanken. Sie gibt Auskunft über das Herstellungsdatum (Jahr und Kalenderwoche).

    Entscheidender als das tatsächliche Reifenalter ist jedoch das „gefühlte“ Reifenalter. In welchem Zustand sind die Reifen? Ist noch genügend Profil vorhanden? Sind Schäden wie Risse oder Fremdkörper sichtbar? Ab einer Profiltiefe von 4 mm verliert der Winterreifen an Bodenhaftung. Gerade bei nassen Straßen oder winterlichen Fahrbahnverhältnissen ist das ein großes Sicherheitsrisiko. Der ADAC empfiehlt daher bei weniger als 4 mm Profiltiefe neue Winterreifen zu kaufen. Die gesetzlich vorgeschriebene Mindestprofiltiefe bei Reifen beträgt jedoch nur 1,6 mm (§ 36 StVO).
    Dernière modification par Brad Owner ; 14/10/2016 à 08h43.

  4. #74
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    J'ai profité fin novembre d'une promo chez Allopneus.com (montage à domicile offert) pour remplacer mes "vieux" Vredestein Wintrac Xtreme par des Michelin Pilot Alpin PA4.

    Après quelques semaines d'utilisation, je suis assez partagé au sujet de ces nouveaux pneus. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur neige ou en conditions hivernales sévères (mes Vredestein m'avaient donné toute satisfaction dans ces cas-là) mais par temps glacial et sec (température largement sous le zéro, -7°C à -9°C en l’occurrence), les pertes de motricité en accélération franche sont quasi systématiques

    Ceci dit, la précision de conduite et les sensations au volant sont bonnes sans toutefois être subjectivement supérieures à celles des Vredestein. A suivre ...

  5. #75
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour info ...


    LES PNEUS NEIGE BIENTÔT OBLIGATOIRES EN FRANCE ?

    Un décret prévoit de rendre obligatoire les pneus neige à compter de l’hiver 2019/2020. Reste encore à connaître les zones concernées et les modalités d’application.

    https://www.capital.fr/economie-poli...france-1309482
    Dernière modification par Brad Owner ; 05/10/2018 à 18h45.

  6. #76
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    210
    Merci Brad, il manque le : après http dans ton lien pour info

  7. #77
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Sagou Voir le message
    Merci Brad, il manque le : après http dans ton lien pour info
    Corrigé

  8. #78
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Essai comparatif de pneus hiver en 245/45 R18 sur AutoBild.de :

    https://www.autobild.de/artikel/wint...-10811081.html

    Notes selon le système allemand : 1 = très bon, 5 = très mauvais
    Notes dans l'ordre neige/mouillé/sec/coûts d'usage.
    Mentions : vorbildlich (exemplaire) , gut (bon), befriedigend (acceptable), bedingt empfehlenswert (peu recommandé).

    pneus hiver.jpg
    Dernière modification par Brad Owner ; 26/01/2021 à 10h29.

  9. #79
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Sur la Seat Leon 4 de Madame je lui ai fait mettre des Michelin Alpin 6 et ils sont vraiment top avec un silence de roulement agréable

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •