Page 75 sur 77 PremièrePremière ... 25657374757677 DernièreDernière
Affichage des résultats 741 à 750 sur 768

Discussion: 350z sur le bon coin

  1. #741
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    En France, la modification du compteur kilométrique est un délit, alors qu'en Allemagne (si je suis bien renseigné) c'est juste une contravention.

  2. #742
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    En France, la modification du compteur kilométrique est un délit, alors qu'en Allemagne (si je suis bien renseigné) c'est juste une contravention.

    La loi allemande ...

    Eine Tacho-Manipulation an sich ist auf Initiative des ADAC seit 17. August 2005 gesetzlich verboten und wird mit bis zu einem Jahr Gefängnis geahndet. Das Straßenverkehrsgesetz wurde hierzu durch den Paragraphen 22 b ergänzt:
    Mit Freiheitsstrafe bis zu einem Jahr oder mit Geldstrafe wird bestraft, wer
    1. die Messung eines Wegstreckenzählers, mit dem ein Kraftfahrzeug ausgerüstet ist, dadurch verfälscht, dass er durch Einwirkung auf das Gerät oder den Messvorgang das Ergebnis der Messung beeinflusst,
    2. die bestimmungsgemäße Funktion eines Geschwindigkeitsbegrenzers, mit dem ein Kraftfahrzeug ausgerüstet ist, durch Einwirkung auf diese Einrichtung aufhebt oder beeinträchtigt oder
    3. eine Straftat nach Nummer 1 oder 2 vorbereitet, indem er Computerprogramme, deren Zweck die Begehung einer solchen Tat ist, herstellt oder sich oder einem anderen verschafft, feilhält oder einem anderen überlässt.“
    À l'initiative de l'ADAC, la manipulation du compteur kilométrique lui-même est interdite par la loi depuis le 17 août 2005 et est punie d'une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison. La loi sur la circulation routière a été complétée par le paragraphe 22 b à cet effet :

    "Est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un an, toute personne qui :
    1. falsifie la mesure d'un compteur kilométrique dont est équipé un véhicule à moteur en influençant le résultat de la mesure par une action sur le dispositif ou le processus de mesure,
    2. annule ou compromet la fonction prévue d'un dispositif de limitation de vitesse monté sur un véhicule à moteur en agissant sur ce dispositif, ou
    3. se prépare à commettre une infraction au titre du paragraphe 1 ou 2 en produisant ou en acquérant, en offrant à la vente ou en fournissant à lui-même ou à un autre un programme d'ordinateur dont le but est de commettre une telle infraction.

  3. #743
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci Brad Owner, je n'avais pas ces dernières infos et mes connaissances étaient anciennes.
    Mais cette clause est-elle appliquée en Allemagne ?

  4. #744
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Merci Brad Owner, je n'avais pas ces dernières infos et mes connaissances étaient anciennes. Mais cette clause est-elle appliquée en Allemagne ?
    Oui, c'est appliqué... quand on arrive à pincer les délinquants. C'est infiniment plus simple et rapide de truander un compteur que de prouver qu'il y a eu triche. Il y a fort à parier que l'immense majorité échappe aux sanctions car les statistiques sont toujours aussi impressionnantes à ce sujet outre-Rhin.

  5. #745
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Vous l’avez vue celle là ?
    730 cv, ça doit envoyer du bois !

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1820983640.htm/

  6. #746
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Vous l’avez vue celle là ?
    730 cv, ça doit envoyer du bois !

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1820983640.htm/
    J'espère qu'il est meilleur mécano que rédacteur, parce que ça pique les yeux là, quand même...

    Quelle tristesse ce blanc...
    Z Le Mans Sunset - 2004

  7. #747
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    J'espère qu'il est meilleur mécano que rédacteur, parce que ça pique les yeux là, quand même...

    Quelle tristesse ce blanc...
    C’est clair !!!

    Par contre, vu les prépas moteur et châssis, j’aimerais bien faire 3 ou 4 tours de pistes avec...

    Si ce n’est pas un truc impossible à conduire et qui part dans tous les sens, ça doit être impressionnant !

  8. #748
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    C’est clair !!!

    Par contre, vu les prépas moteur et châssis, j’aimerais bien faire 3 ou 4 tours de pistes avec...

    Si ce n’est pas un truc impossible à conduire et qui part dans tous les sens, ça doit être impressionnant !
    En effet, ça doit bien pousser ! Si l'ensemble est homogène, ça peut donner un jouet sympa.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  9. #749
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Une magnifique affaire.
    Tarif imbattable. Une 313 première main avec 17.500 km pour 18.000 €
    Elle va partir très vite celle là !

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1965270920.htm

    Et pour ceux qui préfèrent les Roadsters, celle là est très bien placée aussi :

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1939105874.htm
    Dernière modification par 350Z64 ; 17/04/2021 à 18h32.

  10. #750
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    La première est une vraie affaire (s'il n'y a pas d'embrouille).

Page 75 sur 77 PremièrePremière ... 25657374757677 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •