Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 122

Discussion: Ces problemes qui n en sont pas

  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Ces problemes qui n en sont pas

    Quelques exemples de fausses alertes repérés dans la section "Des problèmes ?"


    1. Au secours, j'ai le sigle ICY qui s'affiche sur l'ordi de bord !
    Normal quand la température extérieure descend sous les 4°C (Icy = risque de verglas)


    2. Help, j'ai les plaquettes de freins qui collent aux disques !
    Normal lorsque la Z reste longtemps immobilisée par temps humide ou après avoir été lavée.


    3. A l'aide, j'ai un bruit de roulement bizarre sous la voiture !
    Généralisé sur une majorité de Z : bruit de la butée d'embrayage sans conséquence.


    4. Nom di diou, j'ai un drôle de tintement métallique venant de sous la voiture quand je suis en position embrayé ! (idem point précédent mais présenté différemment)
    A tous les coups, la butée d'embrayage qui fait sa musiquette. Beaucoup voir toutes les Z sont affublées de cette particularité. Rien à craindre de ce côté là, on serait presque tenté de dire que ça fait partie du "paysage sonore" de la voiture.


    5. A moi, j'ai une fumée blanche peu épaisse qui sort des pots d'echappement !
    Normal, s'il fait froid.


    6. SOS, ma pédale d'embrayage est dure !
    Normal sur une 2003/2004. Embrayage plus souple sur les millésimes suivants.


    7. C'est quoi ce bordel ? Lorsque j'ouvre les portes avec la télécommande de la clé, la porte côté conducteur s'ouvre normalement en revanche la portière côté passager ne se déverrouille pas !
    Normal, faut appuyer deux foix pour déverrouiller la portière passager.

    Quelques précisions :
    - 350Z de 2003 à 2005 Il faut appuyer deux fois de suite rapidement pour déverrouiller la porte passager.
    - 350Z de 2006 et + deux choix : comme ci-dessus ou bien en appuyant simultanément sur le bouton de fermeture et ouverture pendant 3 secondes, on passe ensuite dans le mode où les deux portes se déverrouillent en un seul appui.



    8. Rgntdjûûûû, phares allumés, quand je lance un coup de lave-vitre, le premier jet s'accouple avec les lave-phares, ce qui dégueulasse mon capot !
    Normal mais chiant, on en convient tous !


    9. Aaaargh, je me suis rendu compte que lorsque ma Z a roulé un peu (qu’elle est chaude), quand je la rentre dans mon garage et que je coupe le contact, elle fait plein de petits bruits métalliques !
    Normal, bruit de dilatation des pièces métalliques qui refroidissent.


    10. Rhâââ, après une arsouille, j'ai la pédale d'embrayage qui remonte pas complètement !!

    Citation Envoyé par Pat
    La transmission de commande hydraulique est conçue de telle façon que, lorsque la voiture est (très,trop?) fortement sollicitée, le liquide hydraulique de commande, qui passe dans une durite très proche du collecteur d'échappement gauche, peut entrer en ébullition et provoquer ce phénomène. Ce dernier disparait quand la température du liquide repasse en dessous de son point d'ébullition.

    11. Puté, que mon poste Bose soit allumé ou éteint, j'entends comme un souffle dans les HP.
    Normal, c'est du Bose. Contact mis, l'ampli est sous tension en permanence.


    12. Nom d'un chien, lors de démarrages en douceur, mon embrayage tout neuf a tendance à facilement sentir le cramé et lorsque j'embraye, ce dernier donne des à-coups et tremblotte comme s'il accrochait et décrochait.
    C'est normal, un embrayage neuf doit se roder. Les légères odeurs de brûlé et les tressautements sont courants pendant les 1000 premiers kilomètres. Ce phénomène est encore plus marqué avec un volant moteur léger et une pression de disque d'embrayage plus élevée que l'origine.


    13. Merd', mon "manomètre" de température d'huile ne reste pas stable surtout quand je roule un peu fort, l'aiguille monte et descend sans arrêt comme une balance.
    Ce n'est pas la température d'huile mais la pression d'huile qui est affichée et celle-ci varie très normalement en fonction du régime moteur.

    Mesures et photos by Gianni14.

    Pour une 280 ch / 300 ch :


    - Moteur froid au démarrage :


    - Moteur Chaud :


    Pour une 313 ch :

    - A froid au ralenti au démarrage ~ 120 Psi
    - A chaud au ralenti, comme les 280 et 300cv 30 Psi
    - Aux environs de 5500 tours/mns ~ 115 Psi
    - A 130 Kms/h sur Autoroute ( moteur chaud ) ~ 90 Psi





    14. Crévindiou, je viens de changer mes plaquettes et maintenant ça couine à mort quand je freine.
    Normal si on n'a pas détalonné les plaquettes neuves ni appliqué de graisse au cuivre au dos avant montage.


    15. Zut, je viens de changer mes plaquettes et maintenant mon freinage est tout bizarre.
    Normal, il faut que les plaquettes neuves se rodent pour épouser parfaitement la forme des disques. Compter 200 à 300 km avant de retrouver un freinage au top. Dans l'intervalle, éviter de freiner au panneau "trop tard".


    16. Gloups, je viens de changer mes pneus arrières par un type différent de ceux à l'avant et maintenant, j'ai l'ESP qui veut corriger le manque d'adhérence à l'avant et la voiture qui ripe dans les virages.
    Normal. La Z n'a pas un comportement homogène avec des pneus de types différents et/ou d'usure très différente entre l'avant et l'arrière. Toujours mettre le même type de pneu aux 4 coins.


    17. Gné ? Mon clignotant avant droit marche mais avec une répétition supersonique. L'ampoule de celui à l'arrière droit ne fonctionne plus.
    Normal... sur toutes les voitures. Change l'ampoule du clignotant arrière droit et tout rentrera dans l'ordre.


    18. Sapristi, à l'arrêt moteur éteint, si je tourne sèchement le volant de gauche à droite (ou l'inverse) j’entends un clac qui à l'air de venir de la colonne de direction.
    No soucy.


    19. Saperlipopette, j'ai 4 pneus flambants neufs, gonflés à 2,6 bar et lors de grosses accélérations en ligne droite, j'ai l'impression que plus je vais vite moins je tiens à la route.
    Normal, les pneus d'une Z doivent être gonflés à 2,4 bars au maximum. Au delà, le comportement peut devenir délicat, voir imprévisible.
    Ne pas oublier non plus qu'un pneu neuf a besoin d'être rodé avant d'en tirer tout le potentiel.


    20. Aïe, c'est bizarre, les ventilos de mon moteur tournent en permanence et ce dès que je démarre la voiture.
    Tout à fait normal si la climatisation est enclenchée.


    21.Merdouille, en dévissant le bouchon du réservoir de carburant j'ai entendu un bruit d'aspiration d'air assez important. J'imagine que la mise à l'air est bouchée.
    Pas du tout, phénomène normal présent sur toutes les Z. Voir la doc de la voiture ci-dessous.

    Image1.png


    22. Nom de Zeus, coté porte conducteur sur l’accoudoir, le bouton de blocage de la vitre passager et le réglage du rétro ne sont pas éclairés.
    C'est normal, il n'y a pas d'éclairage sur ces deux boutons.


    23. Heeelp, je viens de m'apercevoir d'une fuite. J'ai une petite flaque sous la voiture juste derrière la roue avant droite. Le liquide n'est pas huileux, incolore et inodore.

    Il s'agit tout simplement de l'eau de condensation évacuée par l'évaporateur de la climatisation de la voiture.





    24. Flûte, ça couine sous la voiture quand j'actionne la pédale d'embrayage.

    La manip' effectuée par le concessionnaire de Brad Owner pour rétablir le silence : il faut graisser à l'endroit indiqué par le cercle rouge au niveau de la fourchette d'embrayage derrière le joint cache-poussière.

    Voir aussi ici.





    25. Bon sang de bonsoir, quand je nettoie mon pare-brise avec le lave glace en roulant, il y a tout le produit qui se barre sur la vitre côté conducteur et c'est assez pénible car en été, vitre ouverte, tout rentre dans la voiture... En fait, les essuie-glaces renvoient tout le liquide présent sur le pare-brise vers ma vitre, qui soit se dégueulasse si elle est fermée , soit tout rentre dans l'auto si elle est baissée...

    Le problème ne vient pas des balais d'essuie-glace et/ou d'un mauvais réglage des gicleurs mais tout simplement qu'il n'y a pas de "rigole" suffisamment importante au niveau des montant de pare-brise des Z, et, quand la voiture roule, l'air en mouvement sur le pare-brise pousse le liquide de lave-glace sur les côtés du pare-brise.

    Pour ne pas être ennuyé, il suffit d'actionner le lave-glace quand on roule à basse vitesse ou à l'arrêt (à un feu par exemple).



    26. Help ! J'ai le voyant de freins qui s'allume lors de freinages un peu forts ! Depuis peu, il s'allume même fixe et me déconnecte l'ESP et l'antipatinage. Si je coupe le moteur puis le redémarre après quelques minutes, les voyants s’éteignent tous et l'ESP ainsi que l'anti-patinage remarchent.

    Vérifie ton niveau de liquide de freins qui est très certainement descendu trop bas suite à une usure prononcée de tes plaquettes de freins.




    27. Saperlipopette ! J'ai des vibrations au pommeau de levier de vitesses en décélération et un bruit sourd qui se fait entendre. Cela ressemble à un bruit de roulement de roue. Mon garage me conseille de les changer.

    Commence par vérifier si tes pneus ne sont pas trop vieux. A partir d'un moment, ils sèchent et deviennent durs comme du bois. Si de plus, leur usure est irrégulière, ils font alors du bruit et vibrent.


    28. Ça alors ! La LED clignotante du tableau de bord, en bas de pare- brise, ne cesse pas de clignoter lorsqu'on déverrouille la centralisation, en bref lorsqu'on ouvre les portières.

    La LED rouge du système NATS de la Z ne s'éteint qu'au moment où on tourne la clé de contact pour allumer le tableau de bord. Sinon elle clignote toujours, même si la porte est ouverte et la clé dans le contact.


    29. Oups ! Hier, j'ai avoiné un peu plus que d'habitude, en conséquence la Z a chauffé un peu plus que sur mon trajet habituel. Un truc m'a étonné, c'est que j'arrivais à sentir la chaleur dégagée par le moteur à mes pieds. Je précise que la température d'eau était impeccable, la bagnole marchait du tonnerre.


    C'est normal. Au besoin et au risque de "gaspiller" quelques chevaux, mets ta clim' en route avec direction du flux d'air frais vers les pieds.


    30. Rgntdjûûûû, lorsqu'il pleut ou que je lave ma Z, de l'eau s'infiltre dans le hayon. Je suis obligé d'ouvrir le coffre en grand pour que l'eau ressorte.

    1470345650-verins-de-hayon-verins-de-coffre-renforces-nissan-350z.jpg

    C'est normal, coffre fermé, l'eau s'infiltre par le jeu entre le toit et le hayon et au vu des formes de la carrosserie au-dessus du hayon, avec toutes les cavités qu'il y a, cela crée des retenues d'eau.


    31. Crévindiou, quand on ferme et ouvre la portière passager, la vitre descend et remonte légèrement afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte. Par contre pour la baisser réellement, y'a pas moyen.

    Déverrouille la vitre en appuyant sur le bouton de verrouillage de la vitre passager. Il est sur l'accoudoir coté conducteur juste à coté du bouton de verrouillage des portes.
    Dernière modification par Brad Owner ; 24/08/2022 à 18h28.

  2. #2
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    J'adore

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    200

    Re: 350Z : ces problèmes qui n'en sont pas ...

    Citation Envoyé par Brad Owner



    C'est quoi ce b*rdel ? Lorsque j'ouvre les portes avec la clé, la porte côté conducteur s'ouvre normalement en revanche la portière côté passager ne se déverrouille pas !
    Normal, faut appuyer deux foix pour déverrouiller la portière passager.

    sur ma version 2008 les deux portes s'ouvrent (enfin je crois ...)
    350Z pack de 2008 noire, filtres K&N et catback Invidia Gemini

  4. #4
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    2 291

    Re: 350Z : ces problèmes qui n'en sont pas ...

    Citation Envoyé par Matt
    Citation Envoyé par Brad Owner



    C'est quoi ce b*rdel ? Lorsque j'ouvre les portes avec la clé, la porte côté conducteur s'ouvre normalement en revanche la portière côté passager ne se déverrouille pas !
    Normal, faut appuyer deux foix pour déverrouiller la portière passager.

    sur ma version 2008 les deux portes s'ouvrent (enfin je crois ...)
    Ouvrir le manuel de la Z : il y a l'explication

  5. #5
    Master Nismo Avatar de Fabien350z
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    4 323
    t'as oublié :

    Quand je met un cd dans l'auto radio, y'a que les enceintes gauche qui fonctionnent
    Normal c'est un Bose

    Quand je veux mettre un siège bébé sur la banquette arrière, y'a pas la place
    Normal, c'est une Z pas une TT

    Quand je fais le plein à la station essence des gens la prennent en photo
    Normal, c'est une Z pas une BM

    Je trouve pas le mano du turbo
    Normal, c'est un V6 atmo au bruit envoutant
    Re-Born of the Punisher Black 2SS

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    11 066
    trop fort Fabien (bisou à Karine)

    merci Brad pour ce récap

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    Je ne savais pas le coup du lave-phare

    Par contre j'ai les pneus qui crissent à la mort quand j'appuie la pédale d'accélérateur à fond en première, c'est grave ?

  8. #8
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264

    Merci pour ce best of, les Z'amis
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Très Bonne idée Brad Owner

    Idem que yoskater , A mettre en Post-it cela évitera des questions

    Tu as droit à la médaille d'honneur .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Très bonne initiative !!!

Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •