Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Discussion: pommeau de vitesse

  1. #31
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    "Offrir" ? Veux-tu dire plutôt que Fedex avait tenté de te faire payer des frais que tu ne leur devais pas ? Ou as-tu réellement réussi à t'affranchir de la TVA et des frais de douane ?
    Pour la faire courte :

    La TVA j'étais normalement obligé de la payer à l'import, sauf que Fedex prend la décision de la payer à ma place et me facture par dessus des frais de "dédouanement" (il y en avait donc pour environ 20€ de TVA + 15€ de frais de douanes). S'ensuivent quelques mails leur faisant comprendre que :

    1) Je suis d'accord pour leur rembourser la TVA que JE devais payer.
    2) Je refuse catégoriquement de leur rembourser les frais de dédouanement car aucun contrat les mentionnant nous liait.

    Après plusieurs échanges à teneur "juridique", ils ont fini par m'acquitter des deux remboursements

    Pour des "petits" montants, ils lâchent l'affaire rapidement, pour des gros c'est peut être plus compliqué.
    Dernière modification par Alakhan ; 13/09/2020 à 14h11.

  2. #32
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Alakhan Voir le message
    Pour la faire courte :

    La TVA j'étais normalement obligé de la payer à l'import, sauf que Fedex prend la décision de la payer à ma place et me facture par dessus des frais de "dédouanement" (il y en avait donc pour environ 20€ de TVA + 15€ de frais de douanes). S'ensuivent quelques mails leur faisant comprendre que :

    1) Je suis d'accord pour leur rembourser la TVA que JE devais payer.
    2) Je refuse catégoriquement de leur rembourser les frais de dédouanement car aucun contrat les mentionnant nous liait.

    Après plusieurs échanges à teneur "juridique", ils ont fini par m'acquitter des deux remboursements

    Pour des "petits" montants, ils lâchent l'affaire rapidement, pour des gros c'est peut être plus compliqué.
    Je vois. Merci pour ces explications intéressantes;
    Z Le Mans Sunset - 2004

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •