Affichage des résultats du sondage: Quelle est la marque de vos catas sports ?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • HKS

    2 2,33%
  • Nismo

    2 2,33%
  • Autre (preciser)

    19 22,09%
  • SARD

    11 12,79%
  • Mine's

    1 1,16%
  • A'pexi

    2 2,33%
  • Berk

    21 24,42%
  • Kinetix

    24 27,91%
  • QAS

    4 4,65%
Page 2 sur 27 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 270

Discussion: Catalyseurs metalliques et sports - Résumé

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par DarkAngel
    Bonne idée car je suis perdu dans les cata et ce qu'il faut prendre sans avoir des pb. La ligne c'est nismo, mais cata ??? je sais pas.

    Une autre solution (est ce légal en france ?), serait cela.
    Ca, ça nécessite un autre sujet: Test Pipes et Resonated Test Pipes, au -delà de la légalité, on ne passe plus le CT avec ce genre d'équipement... C'est donc assez contraignant (dépose-repose pour le CT), il parait également que les odeurs d'essence sont assez désagréables... Et pour le coup, remap complet obligatoire! Du moins pour faire les choses correctement !

    http://www.dmperformance.fr/reprogs.htm

    Puis-je me passer du catalyseur ?

    La loi interdit de supprimer le catalyseur sur les véhicules récents.

    Sur les véhicules anciens, la suppression du catalyseur augmente la puissance. Toutefois, la sonde lambda doit rester connectée pour que l'ECU continue de bien fonctionner. Le gain peut alors atteindre jusqu'à 7 à 10 ch.

    Le pot catalytique est devenu une partie indispensable du dispositif d'échappement. Sa suppression n'amènerait qu'un gain de puissance très limité: de l'ordre de 2 ch. Mais le couple serait fortement affecté du fait de la perte de pression de retour. Ne songez pas à enlever votre catalyseur. Ca n'en vaudrait pas le coût !

    En remplaçant le catalyseur céramique par un catalyseur ‘sport' métallique, vous pourrez obtenir des gains de performance non négligeables, mais les catalyseurs ‘sport' restent un investissement conséquent.
    Taurim's fan

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    berk v1 pour ma part ,démonté pour problème de soudure sur les pattes de fixation (coté droit ),acheté d'occasion (quel utilisation avant ).
    je suis avec rtp edge racing pour l'instant .
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Mayenne
    Messages
    837
    Le système de fixation des pattes des cats Apexi évite d'avoir le problème avec les soudures
    Pour info il y a aussi Ultimate Racing qui fabrique des catalyseurs sport céramique et métal
    http://www.ultimate-racing.com/Produ..._Exhaust.shtml

  4. #14
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Pour info, il y a aussi les POWERCRAFT en catalyseur métallique de 150 cellules pour DE et HR dont voici le lien : http://www.power-craft.jp/base6.html

    C'est normal la couleur de l'inox sur les SARD après quelques milliers de kilomètres ? Sa ne devrait pas s'oxyder si s'agissait d'inox ? Ou je me trompe...

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Moselle
    Messages
    182
    Depuis peu de temps, il y a aussi les Tomeï, si la qualité des catalyseurs est la même que les collecteurs...

    http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-ca...catalyzer.html

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    380
    Bonjour !!

    Petite question urgente sur les catas sport !

    Quel est le prix pratiqué en concession pour le montage de catas sport ?

    Quel est le prix et la référence des joints qu'il faut commander aussi ?

    Merci

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai une facture , en gros ~ 150 € ( pose/ dépose + juste 2 joints au lieu de 4 ; Je la faxerais et mettrais en ligne demain si tu le veux .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Master Nismo Avatar de Fabien350z
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    4 323
    Citation Envoyé par gianni14
    J'ai une facture , en gros ~ 150 € ( pose/ dépose + juste 2 joints au lieu de 4 ; Je la faxerais et mettrais en ligne demain si tu le veux .


    Mon garagiste m'a pris 54€ pour depose et montage : catas + ligne. Bon par contre sans facture...
    Re-Born of the Punisher Black 2SS

  9. #19
    Z'iste Confirmé Avatar de titom32
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Gers
    Messages
    2 034
    50€ sans facture pour moi.. bon, c'était le Y et les catas... mais il m'a déjà dit que le prix serait le même pour la ligne complète....

    En revanche après l'expérience désastreuse pour la pose des catas de Crap31 chez Nissan.... hors de question qu'un mecano Nissan touche encore ma Z..........
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!

    | QAS Exhaust | Intake by DG Motorsports | Aston Martin Calipers by Brembo | Falken | Alpine | Logos Z | Vitres teintées Solar Glass | BC Racing

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    190
    Kinetix V2 pour moi aussi.
    Mon retour :
    Je les ai depuis 1 an, j'ai fait 10000 bornes et 2 sorties circuit avec. Rien à dire pour le moment même si je ne suis pas passé en dessous de la voiture et que je n'ai pas regardé l'état du substrat. Pas de problème de voyant moteur allumé non plus.
    Cata très abordable, le son se libère vers 2500 / 3000 rpm par rapport à l'origine sans rendre sourdingue, les montées en régime semblent un peu plus franche, bref ça libère déjà un peu le flux... Pas mal du tout.
    J'ai ajouté un catback Nismo il y a 2 mois... Ca pope et ça crépite pour mon plus grand plaisir.
    A voir dans le durée (pb de flex sur le Y Pipe si j'en crois Olivier). Croisons les doigts.

Page 2 sur 27 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •