Affichage des résultats du sondage: Quelle est la marque de vos catas sports ?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • HKS

    2 2,33%
  • Nismo

    2 2,33%
  • Autre (preciser)

    19 22,09%
  • SARD

    11 12,79%
  • Mine's

    1 1,16%
  • A'pexi

    2 2,33%
  • Berk

    21 24,42%
  • Kinetix

    24 27,91%
  • QAS

    4 4,65%
Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17252627
Affichage des résultats 261 à 270 sur 270

Discussion: Catalyseurs metalliques et sports - Résumé

  1. #261
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    moi j'ai tjr pas capter le coté 'entretien' des cata métallique
    350Z : Pure driving machine

  2. #262
    Master Nismo
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    4 548
    A savoir, les catas sport Kinetix sont vraiment excellents mais font allumer le voyant moteur de temps en temps depuis ma sortie circuit en tout cas bref, passage chez Nissan, ça prend 5mn et il vous vire ça gratuitement si vous êtes client
    EX BMW Z4 coupé noire 3.0SI
    Ex 350Z coupé 280 pack

  3. #263
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Moi j'ai des stillen et rien a dire qualité au top et pas un seul voyant.

  4. #264
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    vos deux catas sont en céramique c'est bien ça ?
    350Z : Pure driving machine

  5. #265
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Antho76
    Petit feedback rapide pour moi, je viens d'installer des catas kinetix sur mon 313, et il semblerait que cela ai résolu mon soucis d'accoups récurent sur les HR. (plus de 40km maintenant)
    Par contre, une vraie galère a remplacer (surtout faites ça sur un pont ou une fosse pour le HR) On a fait ça sur chandelle et c'est pas la joie! Et mieux vaut être bien outillé!
    http://www.notre350z.com/forum_notre...e+catas#442141

    Faut pas exagérer, hein

    Mes conseils, après 4 démontages/remontages de catas sur une 313 (OEM, Berk, SARD, CTD...), j'ai toujours fais ça seul, mais si ta pin-up est dans le coin, hésites pas

    90cm, tu seras même un peu court, voilà ce que j'utilise:



    Pour les écrous et boulons Nissan, c'est du 14, donc il te faut des clés-plates et douilles de 14 (étroite de préférence, car la colonne de direction est toute près du côté conducteur!), pour l'after-market c'est du 17, avec un cardan articulé. De mon côté j'utilise également des clés plates articulés à cliquets, c'est bien pratique !
    Pour les goujons Nissan il faut une douille à empreinte Torx femelle.
    Un goujon côté cata, et un côté collecteur, ref. Nissan: 14004AA


    Pour les sondes lambda, clé dynamométrique et douille à sonde... lambda! Les catas équipés de leur sonde lambda, et de leur goujon.


    Une fois démonté, ça donne ça: Une petite brosse métallique et un bout de toile émeri pour tout nettoyer et assurer une bonne étanchéité

    Je fais tous les montages à la clé dynamo (on a tendance à serrer beaucoup plus que nécessaire, ce qui n'aide pas pour un démontage ultérieur... Donc, 45Nm pour les boulons et écrous de catas, et 50Nm pour les sondes lambda, 52,5Nm pour le Y-pipe, et 28,5Nm pour la patte de fixation des catas), et je monte tout à la graisse HT (Loctite 8009, dans mon cas et graisse cuivre pour les sondes lambda, pour assurer la conductivité électrique de la masse).

    Pour la visserie after-market prévois des boulons de 4X40, écrous de 17, rondelles plates et fendus, sinon, chez Monsieur Nissan !

    Et oublies pas la petite loupiote, fait noir la-dessous


    Après cela, un petit rafraichissement s'impose !
    Taurim's fan

  6. #266
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Bien détaillé

  7. #267
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je profite du UP de FastGreg sur ceci :

    Citation Envoyé par Antho76
    Petit feedback rapide pour moi, je viens d'installer des catas kinetix sur mon 313, et il semblerait que cela ai résolu mon soucis d'accoups récurent sur les HR. (plus de 40km maintenant)
    J'ai plutôt lu le contraire , que le fait d'installer des catas sport amplifiait les accoups .

    Des news depuis

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #268
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    Depuis rien de neuf! Tout va a merveille J'ai toujours un trou mais pas d'accoups! Je pense que l'huile n'y est pas totalement pour rien non plus, mais que ce soit en 5w30 ou 0w40 de chez Castrol, ça fonctionne bien !

  9. #269
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Salut, sur les catas sport le systeme de joint collecteur/CATA, n'est pas le même que d'origine. bref faut trouver les joints..

    du coup, je me suis penché sur le probleme en profitant de la réalisation de gabarit de soudage CATA.

    il faut juste du tube inox en diam ext 60.3mm ep 1.5mm ( très courant chez un ferrailleur pour un deux sous )
    couper deux bagues de 9mm quelques points de soudure et hop système standard avec joint à 4 euros .

    bride cata sport - collecteur.JPG Pièce jointe 567 Pièce jointe 568 Pièce jointe 569



    du coup comme certain cata fissure j'ai fait par précaution le gabarit droite et gauche.

    gabarit CATA 350Z HR-1.JPG gabarit CATA 350Z HR-2.JPG


    sinon en attendant j'ai remis les cata d'origine , bah!! c'est plus ca la sonorité, par contre l'accoups entre 2500 et 3000 tr à disparut ( hors incidence du VM bi-mass), ont sent aussi que le moteur prends moins facilement ces tours au dessus de 4000 c'est linéaire , alors que avec les sard ont sent la puissance s'accroite à mesure que le régime monte ( la poussé dans le dos ...).
    donc faudra aussi faire une reprog pour que les bas régime soit lissés.

    @+
    Tangi

  10. #270
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Nouveau déterrage
    Avez vous des retours sur les catas Berk HR? Il me semble que ce sont les plus répandu et disponibles en ce moment.

    Est ce que le son change beaucoup?


    Sent from my iPhone using Tapatalk

Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17252627

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •