Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: kit bi-turbo greddy pour 370 Z

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    Quelqu'un aurait il des informations sur la tenue des moteurs de la 370z en suralimenter ? la limite est toujours vers 430 ch ou le bloc est il prévu pour encaisser plus ?

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de 350Jaws
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    461
    GTM a réussi a mettre 548 rwhp sans changer les internes, et c'est pas un prototype, apparemment ça tient facilement les 500cv .

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    Je regardais justemment les kits power package de chez GTM

    Et j'étais justement étonné par la puissance ressortie :

    http://www.gtmotorsports.com/product...1&cat=0&page=1

    GTM 370Z VQ37VHR SUPERCHARGED 500HP Package

    This is a complete package including installation and Dynometer testing before and after. Expected gains can vary from 450-500 BHP (or more) with the proper exhaust system.

    This package is very capable of surpassing the 500BHP mark with the correct supporting modifications, listed below for your convenience.

    On Automatic models, a GTM Valve body upgrade is STRONGLY recommended. An transmission cooler should also be considered.

    *All products listed below include installation cost in the reflected price (with the purchase of this package).
    Pour le kit 550hp-600HP il prévoit déjà le changement du bloc.

  4. #14
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Cela me parait bien plus logique que toutes les personnes qui mettent des turbos sur un moteur avec des internes d'origines !!!

    Beaucoup procède sans le changement de ces internes, car le budget est moindre et la puissance est tout de même là... Mais la longévité ainsi que la fiabilité du moteur est bien diminué !!! Encore une fois, tout le monde n'a pas les même objectifs...

    Pour ma part si je devais passé au BI-TURBO, peu importe la puissance visée (400, 500, 600 chevaux...) je changerais les internes pour avoir une fiabilité et longévité au plus proche de l'origine !!!

  5. #15
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    En effet, cela semble logique. Reste à voir la "qualité du moteur de la 370z, mais je doute que celui-ci soit bien meilleur que celui de la 350z.

  6. #16
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Que ce soit le moteur du 350 ou 370, les contraintes du constructeurs sont les mêmes... Les normes anti-bruit, les normes anti-pollution, une consommation moindre, etc...

    Donc effectivement le cahier des charges constructeurs et "le notre" est différent...
    Bien entendu notre moteur est capable de supporter une puissance supplémentaire (dans une certaines mesure... ), des coefficients de sécurité sont utilisés pour tout les éléments qui le compose dès leur conception !!!
    Néanmoins si l'on augmente la puissance, on diminue "cette marge" et donc on diminue la fiabilité et longévité du moteur... A moins de remplacer les éléments OEM !!!

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de 350Jaws
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    461
    Y'a pas photo si passage en suralimentation upgrade des internes obligatoire ne serait ce que pour la longévité du moteur . Mais je peux vous dire que ca chiffre très très rapidement

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de modenanight
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Rhône
    Messages
    835
    Le bloc peut supporter allegrement les 500 ch , regarder la GTR et son bloc 3.7 suralimenté ... bon après je pense que tout doit etre renforcé, pistons,bielles,arbre a cames,cames,poussoirs,soupapes,etc ..

    Meilleur temps d'acheter une GTR croyez moi ..
    Salut a tous moi c'est Tony alias "Modenanight". Après avoir realiser mon premier reve en 350Z, je passe a la 370Z ..L'amour de A à Z ..

  9. #19
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Citation Envoyé par modenanight
    Le bloc peut supporter allegrement les 500 ch , regarder la GTR et son bloc 3.7 suralimenté ... bon après je pense que tout doit etre renforcé, pistons,bielles,arbre a cames,cames,poussoirs,soupapes,etc ..

    Meilleur temps d'acheter une GTR croyez moi ..
    Pour info, un 370Z avec un bloc stock ne supportera jamais 500 chevaux de manière fiable !!! De plus les GTR ne possèdent pas le même bloc, il s'agit d'un 3.8 !!!

    A titre d'information :
    Le 370Z possède un bloc VQ37VHR !!!
    Le GTR possède un bloc VR38TT !!!

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de modenanight
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Rhône
    Messages
    835
    oui pour la GTR 3.8 desolé pourquoi ai je marquer 3.7 ..ce que je voulais dire c'est que meme une GTR suralimenté sur base de 3.8 n'est pas encore a une puissance maxi le constructeur ajuste un "juste milieu pour la conso ou la fiabilité"

    mais je ne suis pas d'accord avec toi, regarde la puissance chevaux litre, en theorie le moteur d'une Z est un peu fainiant .. il ne devellope pas beaucoup de puissance pour sa cylindrée, un bon moteur peu facilement developer 120ch/litres !
    Salut a tous moi c'est Tony alias "Modenanight". Après avoir realiser mon premier reve en 350Z, je passe a la 370Z ..L'amour de A à Z ..

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •