Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: prix + pose d'un compresseur

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    Je me souviens d'une personne qui s'était renseigné à ce sujet. Il me semble que les mines lui avait parlé de faire des crash tests avec sa toto
    Blanc lunaire, jantes 19" 40th, BVM 6, intérieur noir

  2. #12
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Qu'ils sont Con, faire des crash test avec une voiture unique !
    Ce sont les recalés de la RATP et de la Poste !!!

  3. #13
    Z'amateur Avatar de jeje17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    40
    Je me demande vraiment ce qui peut se passer le jours ou il y a un gros accident, je me dis que si l'expert passe vérifier ce qui y a exactement sous le moteur par rapport à l'origine c'est que l'accident a été super grave. Dans ce cas là, je penses qui fallait juste pas faire le c** sur la route.
    Puis il va pas à aller estimer la puissance obtenu après les modifs il va juste dire que la voiture a été préparée dans ce cas là on change plus rien. Plus de filtre à air, plus de plenum, plus de ligne d'échappement. Et si on a juste renforcer son bloc moteur il va voir que les arbres à cames sont pas ceux d'origines? Bon après c'est sûre qu'un turbo c'est moins discret qu'une prépa interne.
    Par contre c'est vrai que si on plante sa caisse sur circuit et qu'on est pas remboursé car l'expert a vu des modifs alors là c'est balo aussi. Mais j'en reviens au dessus alors il faut rien changer...
    Je crois que le plus simple c'est de pas investir dans des prépas et de passer direct à une GTR héhé, mais c'est trop dure de quitter sa Z .
    __________________________

    350z ChargeSpeed, Bi-Color, Ligne Nismo, Freins Brembo, Suspension KW...

  4. #14
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par jeje17
    Je me demande vraiment ce qui peut se passer le jours ou il y a un gros accident, je me dis que si l'expert passe vérifier ce qui y a exactement sous le moteur par rapport à l'origine c'est que l'accident a été super grave. Dans ce cas là, je penses qui fallait juste pas faire le c** sur la route.
    .
    Fait le test, et tu verras !!! Mais pour info, j'ai déjà vu plusieurs fois le cas, maintenant les assureurs demandent de plus souvent aux garagistes ou dépanneurs du véhicule accidenté, de prendre des photos de l'usure des pneus, avant même que l'expert ne se déplace.... Et cela même pour un simple accrochage, sortie de route ou autre. S'ils voient que les pneus ne sont pas en bon état, tu peux dire "ciao" au remboursement des dégâts sur ta voiture !!!

    Et pour info, il n'est pas obligatoire de faire le con sur la route pour avoir un gros accident !!!! Ca peut arriver très vite, sans le vouloir et sans en être obligatoirement le responsable ( prends 1 exemple actuel du mec qui prends à contre sens l'autoroute). Dans ce cas là, les 2 véhicules vont être analysés (que tu es provoqué ou non l'accident). Et je te parie à coups sûr que si ton véhicule est modifié, tu ne seras peut être même pas remboursé, mais si tu n'es pas responsable. Car la loi veut que pour tout changement sur le véhicule, même mineur ( changer un volant d'origine pour un façon bois, par exemple), tu es censé refaire homologuer ton véhicule avec ce nouveau changement. Comme c'est le cas chez nos amis suisses, où chaque pièce modifiée est livrée avec un certificat, qui est ensuite marqué sur la carte grise du véhicule.....

    Tu peux aussi comparer ce raisonnement aux appareils électroménagers ou TV par exemple. Si ton appareil tombe en panne et que tu le ramènes au SAV, et qu'ils constatent que tu as ouvert le panneau arrière de la TV par exemple, pour essayer de trouver la panne ( même sans rien toucher d'autre), ils vont te refuser à coup sur le remboursement ou la réparation gratuite de l'appareil.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #15
    Z'amateur Avatar de jeje17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    40
    Oui je suis d'accord avec toi Manouch que ça marche aussi si on est pas en tord, et pour les pneus c'est clair que c'est l'un des premiers trucs qui regardent. Je dis juste qu'à partir ou tu commences à faire des modifs si ya un pb c'est la mouize.

    Donc quand j'entends certains dire, je met pas de turbo à cause du risque si ya un accident alors qui changent pleins d'autres pièces du moteur, je trouves ça bizar. On sait qu'à partir ou on commences à faire des modifs ya un risque donc quand on arrive sur des suralimentations...
    __________________________

    350z ChargeSpeed, Bi-Color, Ligne Nismo, Freins Brembo, Suspension KW...

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Il y a pas mal de gaziers qui font de la piste avec des petites voitures swappées (n'est-ce pas les pistards du forum,qui se faisaient mettre un vent par une 205 en ligne droite à toc de 5...).
    Mais ces bagnoles n'ont plus de carte grise et circulent sur plateau.
    Sauf qu'on en trouve sur le bon coincoin,à vendre immatriculées.
    Avec la CG d'origine,toujours.
    Donc des tas d'em*****s en perspective en cas de crash impliquant un tiers.

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Marne
    Messages
    295
    Dans tous les cas le fait de monter un kit compresseur ou turbo et tout aussi interdit que de monter un échappement ou un admission direct des disques de frein ou plaquettes (jaune bleu ou verte) rabaisser etc..... ou autre, les textes sont clairs sur le fait que toutes modifications qui change les caractéristique technique du véhicule et qui sont non homologués par le constructeur sont strictement interdite

    Donc en claire si vous enfoncez une portière on viendra pas trop voir, par contre en cas de blessés ou plus grave l'assurance ne se privera pas de pouvoir esquiver le paiement et là à vous d'expliquer que tel ou tel équipement est plus performant que l'origine
    Bi-Turbo APS avec Bloc stock

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    177
    c'est pas faut!!

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Côte d'or
    Messages
    109
    arff encore une fois c'est les lois françaises ... au états unis ils sont quand meme beaucoup moin chiant avec sa !
    "avec igol on rigole avec motul on s'enc... ^^

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Gironde
    Messages
    67
    Citation Envoyé par cayman
    monter un échappement
    Ah donc on peut pas changer la ligne?
    Roadster Blackrose/Siège Bordeaux
    BVA
    Nissan Connect
    Jantes 19"
    Modif :
    Porte clé Barbapapa

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •