Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 65

Discussion: différence entre cell fixe et leurre ?

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Iyoku
    A propos des leurres, si j'ai bien compris ça se monte sur des test-pipes (ou "tube afrique"), pour éviter de créer un défaut moteur.
    J'ai également lu que certains catalyseurs sport créent eux aussi ce défaut moteur, est-ce que monter des leurres sur des catalyseurs sport empêchent ce défaut moteur ?
    Les Berk sont fabriqués comme ça, leurres integrées.
    Taurim's fan

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Jeremvti
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Vienne
    Messages
    149
    + de 500 kms avec les leurres et toujours pas de voyant allumé, faut que sa dure

  3. #13
    Z'amateur Avatar de nismosport
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    93
    Citation Envoyé par VegitoDeGwada
    Citation Envoyé par nismosport
    oué c'est clair c'est nickel , si tu veut j'en ai deux en trop
    Salut Nismosport, tu as toujours tes deux leurres en trop? Si oui, je suis intéressé
    oué je les ai toujours si tu veut
    ligne hks , test pipe invidia , filtre cosworth , air duc v1 , engine damper , cooling plate carbon , glastint

  4. #14
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    Ok cool! Suite par MP, si ça te va
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  5. #15
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    Leurres achetés à Nismosport lors de la sortie au Mans avec le CAS, et montés hier matin (après que samedi aprem, j'ai eu un énièeme voyant moteur allumé car j'ai eu l'impertinence de rouler quelques minutes sous les 3000 rpm en 4e ).
    Testé hier aprem, où j'ai parcouru 2 fois 40 bornes en roulant presque tout le temps entre 2500 et 3000 rpm exprès (ça m'était pas arrivé depuis près de deux ans! ), et pour l'instant RAS
    A part ma conso qui a dû baisser

    A suivre dans la durée, mais si ça se confirme que j'ai vaincu le voyant moteur, ce serait vraiment nickel
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par VegitoDeGwada
    Leurres achetés à Nismosport lors de la sortie au Mans avec le CAS, et montés hier matin (après que samedi aprem, j'ai eu un énièeme voyant moteur allumé car j'ai eu l'impertinence de rouler quelques minutes sous les 3000 rpm en 4e ).
    Testé hier aprem, où j'ai parcouru 2 fois 40 bornes en roulant presque tout le temps entre 2500 et 3000 rpm exprès (ça m'était pas arrivé depuis près de deux ans! ), et pour l'instant RAS
    A part ma conso qui a dû baisser

    A suivre dans la durée, mais si ça se confirme que j'ai vaincu le voyant moteur, ce serait vraiment nickel
    C'est quel code que tu as lorsque ton voyant s'allume ? A part le voyant moteur tu avais d'autres symptomes dans cette plage de régime ?

    Perso, leurrer les sondes post-catas, ça me gène un peu, dans la mesure ou, en dessous de 3600t/mn, le moteur tourne en boucle fermée, justement en se referant au sondes post-catas... Comment est-on alors sur que le signal "leurré" permet un bon fonctionnement du moteur ?
    Taurim's fan

  7. #17
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    Peux-tu préciser "boucle fermée", en faisant comme si je n'y connaissais rien en moteur?

    Pour le message d'erreur, je l'ai vu une fois avec l'appareil de Taurim y'a deux ans et je ne m'en rappelle pas. Je sais qu'il y avait "threshold" dans le message d'erreur, et en gros j'avais interprété que le flux de gaz était insuffisant pour déclencher (threshold) quelque chose, et c'était le même code pour les deux catas...

    Ce que j'ai expérimenté depuis deux ans, c'est que si, entre la 3 et la 6, je reste trop longtemps sous les 3200 rpm, j'ai le voyant moteur qui s'allume. Et il ne s'est allumé que dans ces cas-là, sauf une fois juste après avoir fait le plein, où le moteur a brouté et calé (cochonnerie dans le carburant?), et où j'ai dû faire un reset et après c'était ok.
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Ca devait être: "Catalyst System Efficiency Below Threshold". La difference entre les sondes post et pré catas ne sont pas suffisantes, l'ECM en deduit que les catas sont inefficaces.

    Boucle fermée, c'est lorsque le moteur fonctionne en mode "autonome" en se basant sur les données des differentes sondes moteurs, au contraire de boucle ouverte ("open loop"), ou le moteur utilise les données de l'ECM pour fonctionner.
    Taurim's fan

  9. #19
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    Citation Envoyé par FastGreg
    Ca devait être: "Catalyst System Efficiency Below Threshold".
    Oui, c'était bien ça

    Citation Envoyé par FastGreg
    La difference entre les sondes post et pré catas ne sont pas suffisantes, l'ECM en deduit que les catas sont inefficaces.
    On m'aurait menti?

    Plus sérieusement, en utilisant mon bon sens, ça voudrait dire qu'en-dessous d'un certain débit de gaz d'échappement (correspondant à 3200 rpm environ), les catas SARD que j'ai laissent passer trop de cochonneries? Et qu'ensuite, passés les 3200 rpm ils sont efficaces?

    Citation Envoyé par FastGreg
    Boucle fermée, c'est lorsque le moteur fonctionne en mode "autonome" en se basant sur les données des differentes sondes moteurs, au contraire de boucle ouverte ("open loop"), ou le moteur utilise les données de l'ECM pour fonctionner.
    Ok, merci pour les précisions
    D'après ce que tu dis plus haut, le moteur fonctionne donc en mode autonome sous 3600 rpm, puis utilise les données de l'ECM (ou ECU? C'est quoi la différence?) au-delà, en particulier à pleine charge?

    Je me dis (toujours bon sens de base hein, qui vaut ce qu'il vaut) que ce ne doit pas être trop lourd de conséquences que le moteur soit leurré dans une plage d'utilisation plutôt soft (avant 3600 rpm), mais je peux me tromper

    Par contre je n'avais pas réfléchi au risque que le moteur soit leurré à pleine charge (genre pied au plancher sur circuit dans une cote), et ça ce serait beaucoup plus ennuyeux!
    Mais bon d'après tes dires ce n'est pas le cas Au pire, dans le doute, faudrait que je prévoie de virer les leurres sur circuit... La check-list s'allongerait encore un poil
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par FastGreg
    La difference entre les sondes post et pré catas ne sont pas suffisantes, l'ECM en deduit que les catas sont inefficaces.
    On m'aurait menti?

    Plus sérieusement, en utilisant mon bon sens, ça voudrait dire qu'en-dessous d'un certain débit de gaz d'échappement (correspondant à 3200 rpm environ), les catas SARD que j'ai laissent passer trop de cochonneries? Et qu'ensuite, passés les 3200 rpm ils sont efficaces?

    Non, en fait passé 3600t/min, l'ECM se met en boucle ouverte et ne tiens pas compte des données des sondes post-lambda. Après ton problème de voyant peut venir de beaucoup d'autres choses que les catas deffecteux: sondes HS, fuite echappement...
    Citation Envoyé par FastGreg
    Boucle fermée, c'est lorsque le moteur fonctionne en mode "autonome" en se basant sur les données des differentes sondes moteurs, au contraire de boucle ouverte ("open loop"), ou le moteur utilise les données de l'ECM pour fonctionner.
    Ok, merci pour les précisions
    D'après ce que tu dis plus haut, le moteur fonctionne donc en mode autonome sous 3600 rpm, puis utilise les données de l'ECM (ou ECU? C'est quoi la différence?) au-delà, en particulier à pleine charge?

    En pleine charge "WOT", l'ECM se met en boucle ouverte, d'après ce que je sais, et utilise les données de l'ECU/ECM (même chose).

    Je me dis (toujours bon sens de base hein, qui vaut ce qu'il vaut) que ce ne doit pas être trop lourd de conséquences que le moteur soit leurré dans une plage d'utilisation plutôt soft (avant 3600 rpm), mais je peux me tromper

    Par contre je n'avais pas réfléchi au risque que le moteur soit leurré à pleine charge (genre pied au plancher sur circuit dans une cote), et ça ce serait beaucoup plus ennuyeux!
    Mais bon d'après tes dires ce n'est pas le cas Au pire, dans le doute, faudrait que je prévoie de virer les leurres sur circuit... La check-list s'allongerait encore un poil [/quote]

    Quand au risque, franchement ça depasse mes competences...

    Il faudrait prendre la valeur des sondes et verifier qu'elles envoient une tension qui assure un fonctionnement sur du moteur... D'ou l'interet de produits comme ça: http://a1motorsports1.rpmware.com/vi.../i-238609.aspx

    Et encore, je n'en suis pas sur...

    L'ideal ça reste surement un mappeur qui connait son metier et capable de prendre en compte tous ces parametres pour faire une bonne carto...
    Taurim's fan

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •