Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Avis sur un Twin-Turbo

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    Novidem prépare la Z avec 380ch sans changer les internes, .... et la préparation est garantie (d'ailleurs, il y a 2 Z Novidem sur le forum)

    La prépa : http://www.novidem.ch/de/nissan/nissan-350z-gt-s

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de 350Jaws
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    461
    @Karbon; quand tu dis erreur du préparateur tu parles bien de DMperf , peux tu m'en dire plus s'il te plait .

  3. #13
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Non pas du tout 350JAWS, D.M PERFORMANCE lui à sauver sa voiture après un mauvais travail d'un préparateur BELGE... si je ne me trompe pas !!!

    Suite à la suralimentation de son bloc et à des soucis de reprogrammation, le bloc à chauffé... la segmentation et les pistons ont fondus du au mélange trop pauvre !!!

  4. #14
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252
    c'est vrai, il a du changer les interne et il est parti sur un full HKS du coup, ça Z étais a vendre il y a peu car il cherchais un GTR je sais pas si il a trouver.

    DM a changer tout le moteur et fais la reprog (ce que le préparateur belge n'avais pas fais du tout)
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de 350Jaws
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    461
    Allright ca me rassure, j'ai un projet bien méchant en préparation et j'ai l'intention de faire le montage et le mapping chez DMPERF .

  6. #16
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    De quel ordre le projet ???

    Sa m'intéresse beaucoup...

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de 350Jaws
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    461
    380Z TT

  8. #18
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    380 seulement en twin...

    Tu ne vise pas un peu plus quand même ? Tu change les internes ?

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de 350Jaws
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    461
    380Z = 3.8Litre gros malin, la suite par MP pour ne pas polluer le post .

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Citation Envoyé par Taurim
    Je préfère attendre et prendre une 370Z d'occase

    Il faut autant changer de pièces pour une prépa turbo que compresseur, ça revient au même.

    Cf. l'expérience de SEB avec la sienne ! Et tout ça pour 360 ch.

    Autant partir sur une 370Z qui sort 330 Cv et quelques sans modifs et qui est un peu plus légère et avec des plus gros freins.
    Je viens de regarder la centrale : 31000 en premier prix. A comparer avec une Z à 20000 + 11000 de prépa (mini !)
    Je suis pas vraiment d'accord Taurim

    Le bloc V6 est un excellent bloc qui encaisse, c'est la qualité des blocs Nissan qui n'a plus rien à prouver

    Tu peux monter à 400 sans rien changer avec un compresseur, après tu peux changer les choses, mais au risque de me prendre des pierres, je dirais que c'est plus pour le fun et dire que la personne à fait des modifs, qu'une réelle necessité
    Le tout est de se faire plaisir, je pense que SEb a surtout voulu une Z à part, mais il a fait certains changement qui n'étaient pas une necessité.

    Pour 360 ou 400, la voiture est déjà adapté, à la limite je dirai les amorto pour le roulis, et l'echappement pour aider à libérer le moteur. volant moteur pour se rassurer niveau fiabilité et le carter + pompe à huile. Mais sans rien changé il aurait pu rouler tout autant ...

    C'est comme les freins etc, perso j'ai vu 3 Z stock avec Romulus sur le circuit pilote de Nevers, les 3 ont tourné 6 heures sans bronchés, le seul truc qui en a pris un coup ce sont les pneus ... Parcontre sur circuit comme le F1 de magny-cours ou Spa, là je pense qu'ils auraient pas tenu, ce qu'ils subissent n'est pas la meme chose que sur petit circuit ...
    En Z depuis le 5 octobre 2004

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •