Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77

Discussion: catalyseur kinetix

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    merci olivier coté passager il y as de la marge de l'autre j'arrange ça demain j'en conclu que c'est l'ajustement des soudures
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    c'est réglé
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241

    Souci catas Kinetix

    Petit souci avec les miens, on s'est apercu avec Florent que mes modèles ont l'emplacement pour les sondes rallongé (sur les nx c'est comme ça).

    Depuis j'ai quelques ratés en pleine charge (ressemble à de légère coupure d'allumage) Nissan a testé mes sondes qui semblent en bon état, une bride a été mise à la base des sondes que l'on a fait sauter par perçage (modification avec rallonge du support des sondes du fabricant certainement pour certains catas qui devaient donner un voyant au tableau de bord; et depuis plus de voyant moteur, plus de puissance mais c pas encore ça...

    Mes sondes auraient elles subi un pb lors du démontage des anciens catas??, ce qui est curieux c'est que mon auto à retrouver sa pêche après modification de la bride qui mène les gaz aux sondes avals. Y a t'il une incidence?

    Merci de me donner des retours pour ceux qui les ont posés sur une 313 cv car le pb n'existerait pas sur les 280 du moins pas à ma connaissance...

    Je vais remettre des catas OEM pour savoir si il s'agit bien des Kinetix ou des sondes (bien que ce ne soit que des sondes de T°)

    Affaire à suivre...

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Humm, les sondes arrières... Post catas...

    A priori selon les pros, elles ne servent qu'à verifier l'efficacité des catas, et degrader la carto en cas de probléme.

    Cependant, j'ai pu lire plusieurs chose, dont le système FAOSC (Fore Aft Oxygen Sensor Control) :

    http://newsgroups.derkeiler.com/Arch.../msg00732.html

    CTI Book Page 104 (CarQuest technical Institute)

    .... What is the purpose of the post cat Oxygen sensor?

    --Catalyst efficiency monitor?

    That's only a portion of its function

    REAR FUEL TRIM

    a.. The Post-cat O2S has been used since 1988 to control fuel trim (to
    some extent)
    a.. Toyota and Saab
    b.. Used to fine-tune the A/F ratio to maximize catalyst efficiency
    c.. Will also compensate for a degraded Catalyst
    d.. Every manufacture today uses the rear O2S to trim fuel today

    The post cat O2S is a fuel control input. Toyota and Saab have used the
    post-cat O2 to control the fuel trim since 1988; Before OBD-II. This sensor
    is used to fine-tune the air-fuel ratio to maximize catalyst efficiency. It
    can also adjust the air fuel ratio to compensate for a degraded Catalyst. If
    you were to measure the actual amount of time the post-cat O2 is used during
    the running of the catalyst monitor (maybe once per trip) and compare that
    to the amount of time the post-cat O2 is used fine tune the air-fuel ratio
    (almost always in closed loop), you will see that this sensors major
    function is fuel control. Every vehicle manufacture today uses the rear O2S
    for fuel correction; even if it is undocumented.

    a.. How much control over fuel trim does the rear O2S have?
    a.. GM material says less than 1.0%
    b.. Ford says 0.5%
    c.. Toyota says 2.0%
    d.. Under normal conditions
    b.. We have seen up to 30% correction in fuel trim from the rear O2S in
    abnormal conditions
    (SNIP)

    According to these manufactures, the post-cat oxygen sensor has minimal
    control over fuel trim under normal operating conditions. GM material states
    the rear O2S has +/-1.0% authority over fuel control. The Ford OBD-II manual
    leads us to believe this sensor is of little consequences in regard to
    drivability as it only has +/-0.5 fuel control authority. Toyota allows for
    a whopping 2.0% +/- correction. However these claims are under normal
    driving circumstances. What happens if there is a problem? We have
    documented up to 30% correction in fuel trim from the rear O2S in abnormal
    conditions.

    (SNIP)


    Et aussi, ici: http://www.m5board.com/vbulletin/att...-fuel-trim.pdf

    Enfin, on peut noté que sur les 313CV, on peut lire avec l'OBDII deux paramètres:

    Short Fuel Trim B1-S2, et Short Fuel Trim B2-S2; S2, pour sondes aprés catas... Ce qui semblerait montrer que les sondes post catas interviennent directement dans la carto...
    Perso, depuis que je suis en catas sport, ces valeurs sont en permanence à 99%...

    D'ailleurs, lors de mon dernier passage chez Nissan pour des problèmes de "ratées", ils ont changés... Une des sondes post-cata !

    Attention, je ne parle que pour les 313CV...
    Taurim's fan

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241
    Merci pour l'info,

    je tiens au courant les forumistes en procédant par élimination avec remise de mes catas OEM, si défaut c'est forcément une de mes sondes après catas, j'en ai une avec le pas de vis moyen; elle a reçue de la graisse sur filetage qui a peut être obstrué la sonde ?? Sachant que l'autre n'en a pas...(souder lors démontage et chalumeau en rappel) le mécano malheureusement n'avait pas le choix pour les extraire

    Je vais vérifier si pas de fuite échappement qui pourrait créer une turbulence néfaste, contrôler si boite à air x2 bien remise et sonde débitmètre ok.

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241

    Pb catas

    On a trouvé après montage des catas OEM, mes sondes n'ont rien il s'agit bien de mes catas sport céramique Kinetix qui posaient pb, défaut de fabrication ou trop libre; le calculateur n'envoie pas les bonnes données pour bien fonctionner??

    En tout cas j'ai retrouvé le couple et la puissance, c'est à se demander si les catas sport n'en font pas perdre, voilà je cherche donc des catas de 313 cv OEM sachant que ceux que j'avais pour essai m'ont été prêté gentiment

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de camo
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gironde
    Messages
    265
    perdre du couple je pense pas lol

    pour avoir tester essai route un conducteur en solo 1/4 du plein deux Z stock et la même une semaine plus tard avec cata high flow rien a voir

    Avantage des HFC c est quand cette petite odeur de pate d amande a froid mdr

    Personne avec les vibrations dans le Y ???? je suis le seul ?

  8. #18
    Master Nismo GOLD Stage-2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    7 607
    Pour les vibrations, c'est peut être une question de joints. Il faudrait peut être en rajouter un 2e, afin de coller au mieux les catas avec le Y.
    Rémi


  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    j'avais une vibration ,mais du au par-chaleur sur la caisse qui touchait le cata coté conducteur je l'ai enfoncé un peu et nickel
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241
    Citation Envoyé par camo
    perdre du couple je pense pas lol

    pour avoir tester essai route un conducteur en solo 1/4 du plein deux Z stock et la même une semaine plus tard avec cata high flow rien a voir

    Avantage des HFC c est quand cette petite odeur de pate d amande a froid mdr

    Personne avec les vibrations dans le Y ???? je suis le seul ?
    Et si pourtant avec les Kinetix j'ai bien moins de couple qu'avec les catas OEM c'est vraiment flagrant c'est pourquoi je demande aux possesseurs de 313 s' ils ont constatés la même chose que moi, sachant que mes catas Kinetix ne fonctionnent pas correctement apparement notamment en reprise...

    Pas de vibration dans le Y inox ss marque, les Kinetix semblent bien conçus de ce côté là malgré qu'ils n'aient pas d'attache.

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •