Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77

Discussion: catalyseur kinetix

  1. #1
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978

    catalyseur kinetix

    salut tout le monde alors ,qui a monté des kinetix ?j'aimerai connaître le ressenti car je vais peut être me laisser tenté .merci .
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241

    Re: catalyseur kinetix

    Salut,

    viens de les faire monter chez Speedcars (très chiant à monter malgré pont, Florent confirmera...), finition top, pas de vibration malgré le fait qu'il n'y ai pas de patte de fixation, la mienne est une 313 cv de 2007, j'ai un Ypipe inox acheté sur Ebay motors de qualité correcte pour le prix, pour le moment satisfait, le couple est conservé voir un peu supérieur cependant je m'en suis rendu compte au niveau de l'Ypipe changé en premier avec catas d'origines.

    Je donnerais d'autres avis après avoir plus rouler, pour l'instant suis en train de mettre au point ma gamelle OEM (topic bientôt à ce sujet) car suppression de certaines chicanes et laine de roche pour libérer le son. Je fais des tests avec 2 gamelles que je possède.

    Tout est fourni avec les joints pour montage amont, les nids d'abeilles internes en céramique sont moins castrateurs que l'OEM, le flux doit être mieux libérer. Pour le bruit je sais pas car ma gamelle lui confère un son de 360 Modena, splendide, comparable à l'origine si j'appuie normalement, et déchaîne la foudre en appuyant franchement

    Sur autoroute aucune vibration ou résonance désagréable, bruit un peu plus fort mais très léger au vitesse légale.

    Quelques photos ci-dessous, je prendrais les Kinetix en photo demain dans la journée.

    En résumé content de mon achat, CT aucun pb car catalysé, pas de vibration, gain de poids, couple conservé, bruit très raisonnable, conso faut que je contrôle si il y a une différence, ça pue pas...

    Attention les catas des 313 sont différents des autres modèles 280/300 (plus long) pour ceux qui achèteraient sur le Web. J'ai pas d'action chez Speedcars mais Gael a de très bons tarifs et en plus il les monte pour pas cher en M.O (pont/+ bon outillages). Selon lui plus simple sur autres modèles de Z que le mien à monter.

    Voilà j'espère n'avoir pas été trop long, je voulais apporter ma modeste contribution à ceux qui hésitent encore

    http://www.speedcars.fr/

    photo Kinetix pour modèle 280, prendrai les miens prochainement comme dit plus ht...


  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    J'ai eu des Kinetix pendant (environ) 40MKm et ils étaient très bien (son, puissance, couple, etc.. ) vraiment intéressant au niveau qualité/prix.
    Camo me les a racheté et il roule avec depuis environ 6 mois.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    merci à vous deux pour le retour
    ben ,je vais essayer
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241

    Kinetix

    Tu n'auras aucun regret donc fonce

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    c'est en cours avec florent je vais tester
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de camo
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gironde
    Messages
    265
    pour moi perso super achat j en suis trés content actuellement HFC kinetix et jwt en admission ca marche fort bien

    bruit qui change légerement c est impecc trés jolie mélodie lol

    pour ce qui est de ma vibration du Y je ne sais pas si d autre personne avec ces catas l ont ? car ils n ont pas de patte de fixation comme ceux d origine vissé sur le chassis.

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    j'ai reçu les petites bêtes montage demain et première impression
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    montage fait le son à carrément changé ça fait un peu plus de bruit à bas régime ,et au dessus de 3500 trm :c'est mode GT excellent ,j'adore ça n'avait pas ce son avec les BERK mais il y as un petit souci je l'ai vu au montage ça touche ( coté conducteur )sur la protection chaleur de très peu ,mais ça vibre suivant les régimes c'est pas méchant je vais arranger ça !pour ceux qui en ont ,c'était pareil
    je tourne un peu avec ,et ferais le point (là ,c'est trop récent et à chaque modif ,on est comme un gamin )
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    Sur ma Z ça ne touchait pas mais il devait rester l'épaisseur de mon petit doigt, pas plus.

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •