Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: huile sur porcelaine des bougies, joint ?

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    Citation Envoyé par vince_08
    Je sais pas dans quelle concession Nissan tu es allé, mais dis leur qu'ils apprennent à utiliser leurs fiches ou leur logiciel.
    dans une concession que je ne suis pas sur d'y remettre les pieds, je suis pas vraiment satisfait de leurs prestations ...

    meme chez courtesy, on ne peux pas echeter les fameux joints a levres au detail, et c'est la que le prix du cache est a presque 200 $
    je ne me suis jamais préoccupé de ses joints,mais j'irai début de semaine chez mon pote de chez renault voir si eux les détails
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    Citation Envoyé par Pat
    si ce sont des joints à lèvre"basiques",prends leurs dimensions et essaie de les trouver là:http://www.123roulement.com/panier/i...p?action=ajout
    ça te coûtera trois francs six sous.
    salut pat
    non ,c'est pas des joints basique sont pas con chez nissouille toujours quelque chose de dur à trouver
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    153
    je ne me suis jamais préoccupé de ses joints,mais j'irai début de semaine chez mon pote de chez renault Laughing voir si eux les détails Wink
    ok merci carbu

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    mon pote se renseigne réponse fin de semaine
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    [c:9ab22b04f0]Stupéfiant ce topic !

    [/c:9ab22b04f0]

  6. #16
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Hello,

    je suis en train de démonter mes bougies et surprise de l'huile grrrrr , ce post et le fait que ce prob soit connu m'a apaisé direct ! ouf !!

    J'en ai enlevé deux, aucun soucis mais la troisième de la même rangée (côté conducteur, la plus proche de l'habitacle) m'a fait flippé !
    Pas grande chose, mais je ne peux enlever ma bougie avant d'avoir tout épongé, au risque qu'elle descende dans la chambre de combustion
    On vois bien que l'huile vient du haut de l'extérieur de la bobine car j'en avais tout au bout de la bobine mais pas à l'intérieur de la bobine, là où "s'enclenche" la bougie.




    Direction Nissan semaine prochaine pour en commander,

    en attendant je vais démonter celles du côté passager, voir combien il me faut de joints à lèvres.

    Merci la communauté, le fofo ça nous informe mais ça nous rassure aussi

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    un joint de puits de bougie est HS;l'ennui est qu'il ne se détaille pas,il faut remplacer l'ensemble.
    Ou alors bricoler,mais avec un résultat aléatoire.
    Pas de chance

  8. #18
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Grand merci Pat'

    Je vais chez Nissan samedi matin car à distance il est pas fichu de m'indiquer s'ils ont cette pièce ou non, même si j'y vais avec peu d'espoir qu'ils la vendent à part du cache culbuteurs.

    Sinon j'ai ce lien vers une boîte (R&D Factory) qui vendent entre autres un pack de 6 joints circulaire ; ce qui me bloque GRANDEMENT c'est que pour mettre leur joint, il faut agrandir les orifices des caches culbuteurs

    Je suis assez confiant pour vérifier un jour le jeu aux soupapes mais agrandir l'orifice des cache-culbuteurs, gloups !

    http://my350z.com/forum/engine/51287...asket-set.html

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    A mon tout de relancer ce tuto. victime aussi de cette fuite qui m'a fait perdre de l'huile dans les bobines d'allumage et les bougies ce qui créé des défauts d'allumage donc perte de couple et de cv. je m'en suis rendu compte lors d'un passage au banc chez mon préparateur, il m'a envoyé vers un garage dans la cambrousse ou surprise des porsches de partout ainsi qu'une ferrari et une Lambo, il m'a changé les joint des caches culbuteur mais a vu que ces petits joint au niveau des bougies fuit. il a demandé a Nissan les petits joints mais ils ne se vendent pas au détail et qu'il faut acheter les caches culbuteur au complet pour pouvoir avoir les joints... donc une bonne facture a venir...
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    57
    Bonjour à tous,

    Mon moteur ratatouille, et comme les bougies ont 150 000 km, je décide de les remplacer. En démontant une bougie, on découvre plein d'huile moteur dans le puits d'une bougie. Donc nettoyage et on repart avec 6 bougies neuves le temps de trouver ces fameux joints. Merci le forum car le garage Renault n'avait aucune idée ...
    Nissan 350 Z 2004 100% stock

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •