Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: huile sur porcelaine des bougies, joint ?

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    153

    huile sur porcelaine des bougies, joint ?

    la dernière fois que j'ai change mes bougies, j'ai pu remarque que j'avais de l'huile sur 2 bougies au niveau de la porcelaine (rangée de cylindres cote gauche)
    j'ai cherche sur divers forum des sujets de ce genre et apparemment, il faut changer le joint de cache culbuteurs
    mais ca me semble un peu étrange que de l'huile arrive a s'introduire dans le puit de bougie a cause de ce joint qui serait défectueux non ?
    dans le doute, j'en ai acheté un aux states pour 11 $
    a savoir que chez nissouille, il ne le vende pas seul, uniquement avec LE cache culbuteurs (ben voyons ... )
    vous en pensez quoi ?

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    euh,je crois que tu t'es planté ton problème est connu ,c'est les joints à lèvre qui entourent les bougies et qui son placé sur le cache culbuteur donc trois par cache . nissan ne vend pas ses joints ,mais le cache complet donc si tu avais deux bougie "huilé",il te faut deux joints à lévre ,et pas un joint de cache culbuteur
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    +350 avec Carbu !!!!

    Par contre en ce qui concerne les joints de cache culbuteurs, tu peux les avoir à part ( que se soit le gauche ou le droit). Par contre s'il te prend l'envie de les changer, il te faudra aussi prendre de la pâte à joint spéciale de Nissan, car il faut en mettre à 2,3 endroits bien précis ( et faire une sorte de croix avec la pâte), du côté de la chaîne de distribution.

    Je le sais car j'ai du changer mon joint gauche de cache culbuteurs.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    153
    c'est les joints à lèvre qui entourent les bougies et qui son placé sur le cache culbuteur
    ca me rassure, je ne suis pas fou alors
    j'avais eu cette info sur un autre forum, ca me semblais bizarre ...
    saurais tu ou je peux commander ces joints ?

    Par contre s'il te prend l'envie de les changer, il te faudra aussi prendre de la pâte à joint spéciale de Nissan, car il faut en mettre à 2,3 endroits bien précis ( et faire une sorte de croix avec la pâte), du côté de la chaîne de distribution
    oui, j'avais vu cette précision dans le manuel de service.il s'agit d'un produit du type "tube étanche" classique ?

    bon en tout cas, je n'ai pas acheté ce joint pour rien car il est préconisé de le remplacer a chaque démontage alors ...

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    153
    je suis alle sur les sites US et meme las bas on ne peux pas commander les joints sans le cache culbu
    c'etait donc de ces joints que nissan me parlait
    et meme aux states c'est presque 200 $ le cache

  6. #6
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    et chez courtesy nissan c'est pas vendu au détails ??
    j'ai remarquer que chez nissan france y'a des pièces qui sont vendu en (bloque) et chez courtesy on peut les avoir séparer
    A vérifier pour ces joints
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  7. #7
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    Et ben, c'est cher chez nissan, le cache culbu chez Audi tourne autour de 60 € et tous les joints sont achetables à part


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par vince_08
    je suis alle sur les sites US et meme las bas on ne peux pas commander les joints sans le cache culbu
    c'etait donc de ces joints que nissan me parlait
    et meme aux states c'est presque 200 $ le cache
    Je sais pas dans quelle concession Nissan tu es allé, mais dis leur qu'ils apprennent à utiliser leurs fiches ou leur logiciel.

    Les joints de cache culbuteur se vendent au détail SANS être obligé d'acheter avec les caches culbuteurs !!!!

    La preuve:

    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    153
    Je sais pas dans quelle concession Nissan tu es allé, mais dis leur qu'ils apprennent à utiliser leurs fiches ou leur logiciel.
    dans une concession que je ne suis pas sur d'y remettre les pieds, je suis pas vraiment satisfait de leurs prestations ...

    meme chez courtesy, on ne peux pas echeter les fameux joints a levres au detail, et c'est la que le prix du cache est a presque 200 $

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    si ce sont des joints à lèvre"basiques",prends leurs dimensions et essaie de les trouver là:http://www.123roulement.com/panier/i...p?action=ajout
    ça te coûtera trois francs six sous.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •