Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Pédale au fond après changement d'embrayage

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Doubs
    Messages
    37

    Pédale au fond après changement d'embrayage

    Salut!
    En gros, pour résumer mon pb d'embrayage qui était vraiment mort ( aux rivets ) et vm foutu aussi ( tout bleu ), j'ai opté pour un embrayage Spec stage 1 avec VM allégé.

    Ce week-end, dépose de la boite, changement de la butée, du mécanisme, du disque et du VM. Remontage sans trop de pb. Le soucis, c'est que la pédale d'embrayage est toujours au fond, il faut la remonter à la main, même après une purge, pas de changement. Et il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite.
    Quand on a démonté la boite, le récepteur d'embrayage n'était plus en place, (le caoutchouc pendouillait), est-ce que ça pourrait venir de ça ? Pourtant, une fois la boite remontée,il reste bien en place et ne bouge plus quand je fais descendre et remonter la pédale. ?!?

    J'ai lu sur d'autres posts que ca pourrait venir soit de l'émetteur, du flexible ou du récepteur, mais personne ne dit comment savoir quelle pièce a flanché.... le flexible à l'air en bon état, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...... d'avance merci
    Soit on a zappé quelqque chose, soit il y a vraiment un pb!

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    221
    si il n y a aucune fuite, je pencherai pour un problème de purge.

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    666
    problème de purge repousse le récepteur au maximum maintien le, est aspire au niveau de la purge il i a de l'air a l'intérieur ,c est pour sa que la pédale ne revient pas

    bonne purge
    Nissan 350z noire, glastint, -40mm,collecteur+ ligne inox type HKS, test pipes Invidia, mano t° huile, t° échap, air fuel/ration, ground kit, phares noirs, pare-choc lissé, Pioneer dvd 3100, caméra de recul, logos Z, bmc, prise d'air forcée, jantes Rota 19p,spacer 5/16 motordine.dba 5000 ,embrayage renforcer,volant moteur alu spec..feux ar noir,radiateur d'huile...couple court 4.08

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Doubs
    Messages
    37
    merci! je vais essayer et je vous tiens au courant!

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Doubs
    Messages
    37
    ben non, c'est pas ça : concernant la purge, ca va très bien, y'a pas d'air dans le tuyau
    mon chéri a regarder avec un mécano de chez nissan à Delle, ( super sympa d'ailleurs ), pour lui, mon récepteur est mort car le soufflet est plein d'huile ( ? ), mais ya pas que ça, apparemment, le ptit truc qu'il faut graisser ( dsl ca ne me revient pas) derrière la butée est cassé, mais le pb c'est que c'est le filetage qui est cassé (dans la boîte) si vous me suivez.... du coup, je me demande : catastrophe ou pas? donc pièces en commande, j'espère qu'on va pouvoir régler ça!

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    837
    Voici le regroupement des informations , tu y trouveras des prix de pièces :

    tit-ivy , 10/2003
    http://www.notre350z.com/forum_notre...read.php/12796
    El Matthou , 126 000kms. 2003
    http://www.notre350z.com/forum_notre...outchou#355561
    dold , Pack 2003 >> 58000 KM
    http://www.notre350z.com/forum_notre...outchou#364504
    ça fait 3 personnes ... je n'aime pas ça

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Peut-on avoir des photos de la pièce cassée;je m'explique:
    des photos de la zone cassée,brute,non nettoyée,non grattée,avant toute intervention mécanique.ça permettra peut être de donner des raisons possibles à ces casses assez inexplicables.
    En effet,cette pièce est une rotule d'appui qui ne travaille normalement pas en flexion,mais en compression axiale,c'est à dire qu'elle ne devrait jamais casser;or,elle casse,apparemment à ras du filetage,c'est à dire sans doute(d'où ma demande de photos) dans une zone où la section est réduite par décoletage du filetage (les ajusteurs comprennent);mais pour que ça casse là,il faut que ça travaille en flexion;c'est là le mystère;
    et si c'est une rupture de fatigue mécanique,les faces de rupture ont une morphologie particulière,d'où ma demande de photos.

    Cela fait quand même trois casses d'une pièce normalement incassable;elle vaut que dalle,mais ça immobilise la voiture et l faut sortir la boite pour la remplacer;elle "vaut" donc 330€ (320€ de MO et 10€ de pièce)

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    je change de boite, volant moteur, embrayage, et tout dans 2 semaines.
    j'ai tout commandé, ainsi que cette pièce renforcé.
    mon vendeur au US m'a conseillé de changer cette pièce par une renforcé car l'OEM était fragile.

    http://www.conceptzperformance.com/C...77.200.191.186
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Guigui,j'ai lu la doc de ton vendeur US:
    la pièce OEM est en acier"ordinaire"
    la pièce qu'il vend est en acier au Chrome-Molybdène,bien plus résistant (c'est ce type d'acier qu'on utilise par exemple pour les bons outils,les cadres de moto,les structures d'avion).
    Il indique que la casse de la pièce OEM intervient après le remplacement de l'embrayage OEM par un mécanisme renforcé (plus raide).
    La forme de la pièce explique en grande partie les casses observées:le filetage est en forte traction,car la pièce est bloquée contre le carter de boite par l'épaulement;et le filetage est de faible diamètre par rapport à la dimension de la pièce;donc,pas d'hésitationièce OEM à remplacer préventivement ,en profitant d'une intervention mécanique nécessitant la dépose de la boite;c'est 35$,soit environ 25€ au lieu de 8 € pour l'OEM.il ne faut pas mégoter.

    Mais je reste sur ma question,de la cause de la casse des pièces OEM;je ne suis pas loin de penser que cette pièce est mal dessinée,sous dimensionnée;ça serait à refaire,je ferais un diamètre plus gros pour la partie filetée.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Doubs
    Messages
    37
    A préciser, ma Z à 73000 kms.
    C'est bon, j'ai reçu mes pièces. Aucun problème pour sortir le filetage cassé à ras : mon mécano de chéri a sorti la Dremel, et a fait une "incision" pour pouvoir la sortir au tournevis, elle est venue toute seule.
    Voilà quelques photos, mais il avait déjà nettoyé et tracé son trait.


    Pour le prix des pièces, c'est vrai que c'est plus que correct : 64,21E HT pour le récepteur, et 6,88E HT pour la rotule.

    Donc, on va remonter tout ça, et j'espère que ca va aller sans autre surprise, j'aimerais bien que ça tourne moi, j'en ai marre de pas rouler.

    Dernière question : l'axe primaire a bcp de jeu, c'est normal ?

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •