Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Pédale au fond après changement d'embrayage

  1. #31
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    Citation Envoyé par tit-ivy
    ...Pour cette histoire de jeu, l'axe bouge clairement latéralement,( sans parler de faire tourner l'axe ) après, pas facile à expliquer, il s'agit de quelques "bons" mms... si vous me suivez
    Bon ben d'après ta description, c'est comme la mienne
    La "mamie" a été déposée 2 fois, a 120 000 km, plus de 20 sorties circuit et rien de spé à signaler (je touche du bois).

    Je rappelle que les sushis de passage 1->2 et 6->5 à froid sont normaux sur les 350Z, et donc rentrent dans la catégorie "rien de spé"
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  2. #32
    Z'amateur Avatar de El Matthou
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Pour l'info, un roulement d'abre primaire HS n'influ en aucun cas sur le passage des vitesse.

    Si el roulement est HS, une fois la voiture bien chaude, ecoute si il n'y a pas de cloc clocl a l'arret au point mort.

    Si il y en a un, enfoncer l'embrayage. Si le bruit disparait, cela est un signe de roulement HS ou de butée HS

    Ma "mamie" fonce sur ses 130 000kms et 4 dépose a ce jour.
    Ce que je conseil FORTEMENT c'est de changer le support de butée en même temps que la butée elle meme Une butée montée sur un support déterorié peut etre une cause de jeu dans l'abre primaire.

  3. #33
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    J'ai changé quasi toutes les pièces de l'embrayage la deuxième fois, y compris donc le support de butée

    J'ai parfois un bruit de casserole au point mort, boite embrayée. Mais c'est plutôt vers l'avant, et à mon avis ça vient du volant moteur allégé qui n'amortit plus les vibrations et les bruits de pignonerie de la boite de vitesses.
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  4. #34
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    J'ai exactement ce problème actuellement avec ma 350Z.
    Le petit bitognio à pété à ras, il faut tout démonter pour changer ce truc à 2 euros.

    Le fait d'avoir la pédale au sur le planché, lors du dépannage, à détruit l'émetteur/récepteur (95€), Youpi.... Et pour couronner le tout, l'embrayage et volant moteur sont HS.


    GL Racing à du boulot depuis 3 semaines sur ma voiture.

  5. #35
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ben là c'est la fête

  6. #36
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    13
    Salut les Zdiste bon et bien +1 , pédale au fond, récepteur vidangé car l axe est sorti et la vis de fourchette cassée nette !! L embrayage a 200 milles est d’origine et fonctionnait très bien .
    Du coup j avais commandé un stage 4 avec volant moteur en 8kg chez compétion clutch . Je m y mets ce matin ....

  7. #37
    Z'amateur Avatar de Bastien61
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    Flers (Orne 61)
    Messages
    28
    Bonsoir,
    Je rencontre ce même problème sur ma 350z de 2003.
    La vis de la rotule a cassé, j’en profite pour changer l’embrayage mais j’ai un problème.
    La rotule que j’ai commandé chez Nissan est celle de 2004/2006 !
    Je recherche sur le net celle de 2003 mais je ne la trouve pas. Connaissez-vous la référence ?
    Autrement, l’embrayage entre 2003 et 2004 est-il différent aussi ? J’ai pris un compétition clutch type origine mais mon mécano a l’impression qu’il n’est pas compatible..

    Merci de votre aide, cela va faire 1 mois que ma Z est immobilisée, le temps est long…




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #38
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Bonsoir, à toi,

    30537: PIN-BALL,WITHDRAWAL LEVER



    OEM part number Required
    per car
    Production period SpecCode Exterior Interior Applies for models Notes Replacements Please order in advance In stock
    3053740P01 01 07.2003 - 09.2003
    Normalement ca doit etre la ref de 2003

    voir la source: https://nissan-europe.epc-data.com/3...ain/321/30537/

    Mais pour etre sur de la ref : https://nissan-europe.epc-data.com/350z/ et tu mets ton num (par exemple:JN1GAAZ33UXXXXXXX)


    Et je l'ai trouvé sur CONCEPTZPERFORMANCE: https://conceptzperformance.com/niss...p01_p_5459.php
    Dernière modification par NLshaen ; 16/06/2022 à 20h52.
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  9. #39
    Z'amateur Avatar de Bastien61
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    Flers (Orne 61)
    Messages
    28
    Super merci beaucoup pour les recherches !!
    Je vais aller chez Nissan demain avec cette réf ça devrait me débloquer


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •