Page 2 sur 24 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 235

Discussion: [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

  1. #11
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Peux tu m'en dire plus sur la différence d'ECU entre les HR de 2007 et les autres ?

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par rciste27
    Peux tu m'en dire plus sur la différence d'ECU entre les HR de 2007 et les autres ?
    Malheureusement pas grand chose...

    Les ECU semblent différents (HR 200: http://www.courtesyparts.com/kb_sear....php?keywords=[22611]+\%28z33&cPath=714_715_743_747

    Les sondes lambda également: http://my350z.com/forum/vq35hr/30787...arm-up-26.html
    Et elles doivent être très différentes, car elles coutent plus du double Le HR 2008 est équipés des même sondes que la 370Z.

    Le fonctionnement de l'ECU semble spécifique aussi, avec des valeurs différentes droite/gauche: http://my350z.com/forum/vq35hr/30787...warm-up-5.html (ce que j'ai pu verifier avec mon lecteur OBD II, photos là: http://my350z.com/forum/vq35hr/30787...arm-up-24.html)

    Enfin le rappel ne concerne que les premiers modèles HR...
    Taurim's fan

  3. #13
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    OK !!! Merci tout de même pour ces éléments GREG !!!

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    180
    Citation Envoyé par FastGreg
    Citation Envoyé par zedine
    Citation Envoyé par FastGreg
    Donc, à priori pas de mis à jour du soft de l'ECM de Z 313CV MT 2007... Confused
    je n'en suis pas si sur ... il y a l'ecu, faire une maj, ca reviens tout simplement a prendre la puce, et la copier sur la notre. faire un flash quoi ...
    c'est pas parce que nissan veut/peut pas le faire que c'est impossible.
    apres, la garantie n'est plus la ...
    mais bon, le fait qu'on soit deux a avoir le meme probleme deja, ca change pas mal de chose, j'avais peur que ca soit du a une mauvaise conduite ou manipulation de ma part.

    le garage m'a appelé tout a l'heure, ils ont recu le cablage moteur, rdv fixé chez eux merdredi pour leur deposer pour trois jours.

    je leur ai pas parlé de reprog, mais je vais passer un coup de fil a nissan bel pour leur parlé de ton cas.
    Le problème c'est que Nissan n'a pas le soft mis à jour... Copier/coller un soft qui a un défaut ça ne servira pas à grand chose, les HR 2008 ont un ECU différent !

    Non, tu n'es pas seul... On est même plutôt nombreux Va voir sur le site US, il y a aussi un italien, deux proprios de Dubaï, et de nombreux ricains ! Tous avec des Z HR MT de 2007, du moins construite en 2007...

    J'ai tout essayé avec Nissan de mon côté, sans succès. Pour le rappel des ECU, personne n'est au courant

    Quand à ton câblage d'ECU, je n'y crois pas du tout, mais tiens-nous au jus !

    Je ne sais plus quoi faire... Si ce n'est commander un nouvel ECU
    ok, donc tu penses que c'est pas du a un bug du soft, qui aurai ete alteré ou mal installé, mais qu'au depart, il est erroné ?
    pourquoi certaines Z 2007 fonctionne correctement dans ce cas ?
    ca serai pas mal de mettre deux Z 2007 cote a cote (une ok et une ko) et de comparer l'ecu des deux.

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Stan78
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    1 231
    Salut,
    Perso HR boite manuelle non pack livré en juin 2007 et jamais eu ce soucis, j' ai presque 41 000 kms
    Catback invidia gemini/Q300 installé depuis un peu plus de six mois et filtres à air corsworth.

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    ok, donc tu penses que c'est pas du a un bug du soft, qui aurai ete alteré ou mal installé, mais qu'au depart, il est erroné ?
    pourquoi certaines Z 2007 fonctionne correctement dans ce cas ?
    ca serai pas mal de mettre deux Z 2007 cote a cote (une ok et une ko) et de comparer l'ecu des deux.
    Franchement, je pense pas grand chose et je suis plutôt perdu face à ce problème, les explications que j'ai pu lire sur les blogs japonais parlent de valeur erronée au niveau de la quantité d'air et de ré-initialisation de l'ECU...
    Donc, à priori, dès le depart il y a un souci, qui au fil du temps provoque ce problème...


    "It is the closely many inquiry. When idling, 1800 [rpm rises to rpm] and 1000 [rpm] the condition which repeats going down is successive to extent. With the shop way, air leak inspection various sensor inspections are done, unless abnormality, it was thing. Then, remaining lastly is ECU. Temporarily, with the shop way having exchanging ECU to trial, when you verified whether hunting it does not do, the beautiful solution!!! So, why it probably is to become this kind of thing? It tried verifying ECU where promptly, condition of hunting appears. Hard, it seems that does not have abnormality. So, program??? With you thought and tried transferring the same data, but it does not solve. … It broke down verified making use of the diagnostic machine but there is no abnormality. It tried to do idling study but ECU does not permit study. When with it becomes, only abnormality you can think the memory which is in ECU. Promptly, it tried verifying the data of memory. The throttle (the air quantity) the study data is strange!? . In trial, it rewrote this study value to the data of the car which is operational normally and the engine tried doing starting throttle study. Beautiful hunting stopped. As for cause, being like it is on software side the shank. Because conclusive evidence took, you question to the dealer and it is in combination. By the way, when unit number was verified with the NISSAN part as description below they were contents. The unit number whose exchange is necessary Measure the unit number which is done
    23710-EV13A/EV13B →→→ 23710-EV13D
    23710-EV14A/EV14B →→→ 23710-EV14D"

    http://blogs.yahoo.co.jp/neko_technology/2248049.html

    Presently it is corresponding with [ripuroguramingu], so is. When (gratuitousness) it is not repaired even with [ripuroguramingu], unit exchange it probably will put out, is. (Charge? Gratuitousness? ) Looking at this [burogu] even with your our company customer, [ripuroguramu] the customer who does was with itself, but hunting was not repaired. HELP call came to our company then. Promptly, you sent unit, initialized memory, returned. As for the vehicle of the customer, hunting stopped exactly, so is. It was good, it was good!!! Note: When this initialization is done, study and the like of the electromotive throttle by the diagnostic machine becomes necessary. Usual [ripuroguramingu] only modifies the modification data of the program which is written in the micro-computer. At present, because it seems that is not the entry equipment and material which had memory initialization function the kana ~ which probably will be made! When such a function it is, the kana ~ which rejoices?


    Quand à savoir pourquoi certaines ont le probème d'autre non, certaines à partir de 10000km, d'autre 30000km... Aucune idée...
    Peut être du côté de la fonction "Self learned data" de l'ECU...

    Bref, pas de solution... Ni de mon côté, ni du côté de Nissan... Tiens-nous au courant quand tu recupères ta voiture chez Nissan...
    Taurim's fan

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    180
    bravo encore fastgreg pour les infos rassemblées
    ca serai interessant de savoir les versions des Z ko (et ok) ainsi que les n° de chassis...

    je pense que tu as resumé le tout avec la mémoire de l'ecu et le "Self learned data".

    sur la mienne, quand l'expert nissan avait tirer sur les cables moteurs, le probleme n'etait plus la.

    je ne sais pas ce qu'on donné les precedents dossiers montés chez nissan, mais deja avec trois voiture en europe, on peut peut etre deja poser la question...

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par zedine
    bravo encore fastgreg pour les infos rassemblées
    ca serai interessant de savoir les versions des Z ko (et ok) ainsi que les n° de chassis...

    je pense que tu as resumé le tout avec la mémoire de l'ecu et le "Self learned data".

    sur la mienne, quand l'expert nissan avait tirer sur les cables moteurs, le probleme n'etait plus la.

    je ne sais pas ce qu'on donné les precedents dossiers montés chez nissan, mais deja avec trois voiture en europe, on peut peut etre deja poser la question...
    Je suis en train de preparer un tableur Excel avec tous ces renseignements (Modèle, année, VIN, ECU, kilometrage, reparations effectuées...), je le posterais ce soir sur le site US, les victimes ont commencées à s'enumerer avec les renseignements nécessaires : http://my350z.com/forum/vq35hr/30787...arm-up-28.html
    Tu peux te rajouter si tu veux

    Sinon, si cela venait du cablage, ce serait vraiment une bonne nouvelle d'avoir une solution ! Car changer l'ECU sans être sur que ce soit le problème...
    Cependant, je me demande si un defaut de cablage ne ferait pas apparaitre un DTC... Pour que la voiture est un defaut de fonctionnement et qu'aucun DTC apparaisse c'est que tous les paramètre de fonctionnement de l'ECU sont bons...
    J'espère vraiment que ton expert Nissan a trouvé ! Il s'agit de quel cabalage exactement ? (Je pourrais toujours essayé dans mon coin)

    Et là, il y a la lettre de rappel de Nissan pour les ECU VQ35HR: http://blog.livedoor.jp/rebiko/archives/51003031.html
    En japonais

    Mais encore une fois, je ne fais que des suppositions... Tiens-nous au courant surtout
    Taurim's fan

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Nouvelle vidéo, d'une autre victime en 1er page....

    Je viens de vérifier la reference de mon ECU: 23710-EV16A
    Les ECU des Z JDM ont la reference 23710-EV14A, puis update EV14B et EV14D.

    Mais toujours pas de solution... Ni même de piste...

    HELP !!!!
    Taurim's fan

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    HR , boite méca acheté en fevrier 2007 d'occase (80 km). Tout en origine nickel. Une fois la ligne changée avec les catas metaliques Berk par Nissan---->ptite coupure à bas régime en ouvrant en grand bas dans les tours , Une fois la double admission Nismo montée, c'etait mieux et une fois reprogrammée chez DM encore mieux.

    Pour etre vraiment sur que je n'ai plus ce problème, il faudrait que je trouve un endroit ou ouvrir en grand d'un coup en étant tout en bas dans les tours, mais en tout cas je n'ai jamais constaté un probléme du même ordre que le votre....

    je vais reverifier sa et faire votre test dès que je peu et je vous tient au jus. En tout cas lorsque j'ouvre en grand dans " la bonne " plage de régime, le Z part comme un boulet , Arno peut le confirmer.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

Page 2 sur 24 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •