Page 3 sur 24 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 235

Discussion: [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

  1. #21
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Merci pour les infos E Tempo
    Taurim's fan

  2. #22
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Quelques news... Les ricains ont fait la même constatation que le mecano de Zedine à propos du capteur de position d'arbre à cames d'echappement, en le debranchant, plus de problème. Si ce n'est le DTC adequate.

    Et, après renseignements auprès de JWT, le problème viendrait de l'"overlap timing"
    Bref, une sombre histoire de "backpressure", et d'"overlap cam timing"...

    En gros reprog obligatoire sur le VQ35HR, dès qu'on touche un peu trop à l'echappement. A suivre...
    Taurim's fan

  3. #23
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    bah voila pourquoi je n'ai pas ce symptome car j'ai justement fait votre test (ratées à 1800 trs/mn) hier et c'est nickel , je n'ai pas ce souci
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  4. #24
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par E Tempo !
    bah voila pourquoi je n'ai pas ce symptome car j'ai justement fait votre test (ratées à 1800 trs/mn) hier et c'est nickel , je n'ai pas ce souci
    Ca confirmerais le schmilblick...

    En reduisant la contre-pression d'echappement, on augmenterais l'overlap timing, qui expliquerais ces bugs...
    A noter que pour reduire cet effet, il faut améliorer l'aspiration d'air...

    You can't control your overlap without changing the cams, but the effects caused by changing the back pressure are the same. When you reduce back pressure, it is equivalent to increasing valve overlap, and when you increase back pressure, it is the same as decreasing the amount of valve overlap.

    You can compensate for this by increasing the velocity of the intake charge. Increasing the intake velocity has the added side effect of increasing back pressure, because there is more air to be evacuated during the exhaust stroke. Note that if you increase intake velocity past the limits of the exhaust system, the gains you achieve are diminished to the point of being non-existent. That power will be there when you do upgrade the exhaust system, which is why something as simple as upgrading the exhaust system can result in huge horsepower gains.

    On va attendre le retour de Zedine, pour en savoir un peu plus
    Taurim's fan

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    180
    Citation Envoyé par FastGreg
    On va attendre le retour de Zedine, pour en savoir un peu plus
    on risque de l'attendre longtemps le retour de zedine
    coup de fil du garage ce matin, le chef d'atelier est tombé d'une échelle chez lui hier soir, donc indisponible 2semaines environ.
    je leur repasse un coup de fil fin de semaine prochaine pour savoir.




  6. #26
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par zedine
    Citation Envoyé par FastGreg
    On va attendre le retour de Zedine, pour en savoir un peu plus
    on risque de l'attendre longtemps le retour de zedine
    coup de fil du garage ce matin, le chef d'atelier est tombé d'une échelle chez lui hier soir, donc indisponible 2semaines environ.
    je leur repasse un coup de fil fin de semaine prochaine pour savoir.



    Sympa... J'espere que ça va vite se debloquer pour toi
    Taurim's fan

  7. #27
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241

    pb coupure

    hello,

    pour rappel je n'avais pas le même pb que Zedine, le pb que j'avais était lié à des coupures comme Pascal E-tempo en reprise gaz à fond (micro coupures entraînant des à-coups) même le bruit changeait grésillement particulier comme si une fuite existait ou nid d'abeilles de catas défectueux, je remet des catas neufs OEM racheter aux Etats Unis, plus de couple, meilleur contre pression, apparemment les 313 sont donc très sensibles dès que non d'origine (Test Pipe, Rtp, catas sport...) après avoir remis les catas de Pascal qu'il m'a gentiment prêté, encore merci Pascal, plus aucun pb, la voiture a retrouvée sa puissance et couple, impressionnante en reprise notamment en 4 ème à 1500 trs,

    bluffant, en plus les catas ont une fixation, ce qui doit qd même limité que la ligne bouge trop, préserve les soudures des autres éléments, car un moteur bouge énormément, en fait rien ne vaut l'origine conçu pour être fiable dans le temps, en plus il y a un effet placebo concernant ces fameuses pièces performances, on croit gagner des cv et quelques fois on en perd, seul le bruit plus fort donne cette impression de cv gagnés tt comme les fameuses admissions directes qui apporte plus de bruit et d'air chaud qu'il n'en faudrait. Sur des Porsche turbo type 964, certains ont même perdus jusqu'à 20 cv avec catas sport sur banc, turbo donc puissance perdue majorée!

    Voilà peut être que mon auto est réglée différemment mais en tout cas pour avoir fais un test cote à cote avec Benoit350Z qui possède un modèle 313 cv de 2008 jante d'origine en 18" + ligne Gemini invidia catas stock et moi en 19" BBS et catas sport Kinetix on était kif kif aucune différence départ en 2ème lancé jusqu'en 4 ème.

    Conclusion garder vos belles autos stock mécaniquement (ca marche déjà bien), préparé le chassis et freins, petit cours de pilotage sur circuit pour améliorer le pseudo-pilote, éventuellement Y-pipe et silencieux libéré (un silencieux ne fait que ça...) et prenez du plaisir, garder vos sous pour la bichonner et l'entretenir mécaniquement

    Voilà expérience vécue, j'ai testé pour vous, je ne détiens pas la vérité de toute façon on se fait tjrs une idée après l'avoir vécue, j'espère que pour ceux qui se tâtent ce sera instructif, et pour ceux qui comme moi ont constatés cela, ils savent aujourd'hui où mettre leur argent...

    Bonne route...

  8. #28
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Bien dit Arno !

    Ceci dit comme mon Z etait passé au banc avant sa reprog chez DM, on a pus constaté qu'avec la ligne Nismo + les catas + la double admission directe, tout sa changé, le Z etait passé à 320 CV , certes par rapport à l'investissement de ces 3 éléments, sa fait cher le cheval gagné mais bon, la passion l'a emporté... et avec sa reprog il marche super bien maintenant.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    alors là je suis bien d'accord;depuis toujours on assimile modifications à performances;je suis heureux de lire que ce n'est pas toujours le cas;il ne faut pas prendre les constructeurs pour des billes;admettons tout de même qu'en matière de bagnole,ils en savent un peu plus que nous...
    Et ce ne sont pas les vendeurs de pièces qui vont vous dissuader de faire des modifications,pour la raison simplissime qu'ils en vivent!

    Alors,oui pour l'amélioration des suspensions et des freins (certains constructeurs vendent les kits compétition:exemple PTS pour PSA).

    Et non pour une grande partie du reste qui relève plus ou moins de la frime et du tiouningue;que des gens aiment ça,c'est leur droit le plus absolu;mais qu'ils se cachent derrière une supposée amélioration des performances,ça relève de la couardise pour les clients et de la malhonnêteté pour les fournisseurs.

    Quant aux stages de "Païlote",je n'en pense que du bien;s'il faut investir quelque part,c'est bien là,y compris pour la conduite"de tous les jours".

    Allez donc vous frotter sur circuit à des caisses qui vous rendent 100 ou 150 chevaux,mais bien préparées en suspensions et freins,bien conduites (je n'ai pas écrit"pilotées"!!);et ben les collègues,vous allez leur voir le Q ,et pas longtemps,parce qu'ils vont vous coller un tour si vous insistez!!

    Alors,on se calme avec les superlatifs;la performance,ça se mesure au banc pour la voiture et sur piste pour l'ensemble voiture+conducteur;le reste,c'est du violon;ou de la déco;comme on veut.

  10. #30
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Bof... Suis pas tout à fait d'accord. Les constructeurs ont des imperatifs qui sont differents des notres, c'est tout...

    Pollution, discretion, consomation, facilité d'utilisation...

    Performance, sonorité, exclusivité...

    Chacun son truc

    Le problème c'est que toute modification doit être accompagné d'un reglage adequate (Cf electronique...)

    Avec nos vehicules, rien que le changement d'indice de bougie doit être accompagné d'un reglage adequate (ECU)...
    Taurim's fan

Page 3 sur 24 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •