Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 80

Discussion: Hankook Ventus S1 Evo et S1 Evo 2

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    j'avais des Evo2 sur ma 325i, tres tres content aussi!
    si omnes, ego non

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour mémoire et info, pour ceux qui seraient tentés par une monte Hankook :


    Résumés des test du S1 Evo :
    http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Ha...tus-S1-evo.htm

    Résumés des test du S1 Evo 2 :
    http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Ha...us-S1-evo2.htm



    Résumé du dernier comparatif de la revue Sport Auto en Allemagne :

    3rd: Hankook Ventus S1 evo2

    Total: 222 / Dry: 137 / Wet: 85

    Overall: Even after 15 consecutive fast laps the S1 Evo2 maintains a good turn in and doesn't overheat making the Hankook one of the best in dry conditions.

    In the wet, the performance drops a bit due to a strong tendency to understeer, which ultimately becomes apparent in the lap time.





    Accès à la page originale (en allemand) :
    http://www.sportauto.de/sommerreifen...3-4628066.html

  3. #13
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour compléter le topic dédié à ce gommard



    Citation Envoyé par Bruno
    Voilà c'est fait,les pneus sont rodés 2000 kms et je viens de faire un aller et retour Draveil Annecy .Aller route sèche retour route humide à détrempée.

    HANKOOK VENTUS S1 EVO

    Sur le sec aucun soucis,pneu très silencieux,meilleur grip dans le serré que les FK452,meilleure motricité aussi,que se soit en sortie de virage serré ou la tenus de cap dans un rond point,on passe plus vite et on peut accélérer plus tôt.
    Par contre dans les grandes courbes rapides (voir très rapides ) une drôle de sensation de flottement que je n'avais pas avec les FK452,lorsqu'ils se calaient dans la courbe ils n'en bougeaient pas,là c'était moins stable.Il est vrai que j'étais très au dessus de la vitesse normale de passage dans les courbes,mais je n'avais jamais eu cette sensation avec les FK452 alors qu'ils étaient quand même très mobile des flancs.

    Sur le mouillé voir le détrempé très agréablement surpris,une très bonne évacuation de l'eau,pas de glisse intempestive et des limites sur le mouillé que je n'ai pas encore approché. (je rappel à toute fin utile que je ne suis pas un pilote et que je laisse ESP activé tout le temps.).
    J'ai quand même fait l'extérieure à une audi A6 sportback 3.0 tdi quattro sur une nationale détrempée et l'ESP n'a pas bronché.Le gars était très surpris que je le passe à cet endroit.

    Pour la tenue à très haute vitesse sous une route détrempée là ou les FK452 étaient impériaux.) j'ai pas encore testé.La seule chose que j'ai eu c'est sur l'autoroute en remontant d’Annecy,je suis arrivé sur une portion détrempée suite à un orage (je devais être entre 150 et 160) et la voiture n'a pas bougé lorsque je suis arrivé dessus,mais je n'ai pas continuer à accélérer,car je ne voulais pas risquer l'aquaplanning.

    Donc un pneu que je recommande en alternative au FK452 pour leur coté plus sportif sur le sec,mais avec quand même une vigilance dans les grandes courbes abordées très vite.

    Maintenant reste à savoir s'ils tiendront plus longtemps que les FK452 qui eux étaient mort en 22 à 25.000 kms.

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Nouveau test grandeur nature des HANKOOK en situation de pluie intense en allant aujourd'hui à Cancale,ils sont vraiment trés trés bon,au dessus des FK452.
    Aucune amorce de patinage dans les ronds point,on peut accélérer franchement en sortie de rond point,lors des phases de dépassement on peut mettre pied dedans en fond de 3,bref des limites pas facile à cerner lorsque l'on est pas pilote et une tenue de cap à haute vitesse sans problème sur chaussée détrempée.
    Donc un pneu meilleur partout par rapport au FK452,mais une limite dure à trouver,alors que le falken téléphonait assez bien les limites à ne pas dépasser.
    Je n'ai pas pu re-tester la tenue à haute vitesse en courbe,mais je pense que le roulement usé devait influencer cette sensation de flou.
    Donc confirmation d'un bon produit que l'on peut acheter en toute confiance.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Nouveau test de pneus sport en 235/35 R19 sur AutoBild : le Hankook Ventus S1 Evo toujours au top

    http://www.autobild.de/artikel/somme...-11396107.html

    2ème du classement, mention "exemplaire" et "meilleur rapport qualité/prix".

    Points forts:
    performances de haut niveau,
    comportement sportif convaincant,
    pneu équilibré,
    Haut niveau d'adhérence sur routes mouillées et sèches,
    Meilleur rapport qualité/prix.

    Faiblesses:

    tendance au sous-virage sur le mouillé

    pneus.JPG

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Brad,il faut tempérer ton enthousiasme:le classement peut être très différent pour d'autres voitures équipées du même pneu (mêmes dimensions) ou bien pour d'autres dimensions;ce que ne disent jamais les "essayeurs"!!là,si je ne m'abuse,ils ont testé une seule dimension 235*35*19?

  7. #17
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Brad,il faut tempérer ton enthousiasme:le classement peut être très différent pour d'autres voitures équipées du même pneu (mêmes dimensions) ou bien pour d'autres dimensions;ce que ne disent jamais les "essayeurs"!!là,si je ne m'abuse,ils ont testé une seule dimension 235*35*19?
    Certes mais ce gommard, quelque soit la dimension, enchaîne les bonnes critiques dans quasiment tous les médias (allemands et anglais notamment) où il est testé et ce depuis sa sortie qui remonte maintenant à quelques temps. Par ailleurs, pour avoir ce produit sur ma Zède, je ne peux que confirmer ces avis positifs et ce n'est pas Bruno et quelques autres Zistes qui me démentiront

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bin moi j'ai remis il y a 2 semaines 4 HANKOOK VENTUS S1 EVO 1,quand on aime on compte pas.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Et au point de vue longévité, qu'est ce que ça donne ?
    Cordialement.

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Avec mon dernier train de pneu,j'ai fait 30.000 kms mais les arrières étaient au tèmoin d'usure bien avancé.
    Je précise aussi que je n'ai pas une conduite,disons responsable.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •