Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 80

Discussion: Hankook Ventus S1 Evo et S1 Evo 2

  1. #61
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut ,
    seulement prendre aussi en compte le vieillissement de la gomme du pneu, plus ou moins très rapide suivant les manufacturiers..

    autre paramétre, l'usure ... certains pneux font deux fois moins de km que leur concurrents. ( exemple : mon frere avec sont Q5 quattro 3L TDI n'a pas atteint les 10000km avec ses hankook , alors qu'il en avait fait 20000 avec des dunlops( pourtant rapide à l'usure )).

    moi environs 15000km avec mes PSS en 4 ans et 5 journées circuit, changés avant le témoins ( mais presque ) car la gomme avait finit par viellir et du coup sur le humide c'était folklo!!).
    .
    @+

  2. #62
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    salut ,
    seulement prendre aussi en compte le vieillissement de la gomme du pneu, plus ou moins très rapide suivant les manufacturiers..

    autre paramétre, l'usure ... certains pneux font deux fois moins de km que leur concurrents. ( exemple : mon frere avec sont Q5 quattro 3L TDI n'a pas atteint les 10000km avec ses hankook , alors qu'il en avait fait 20000 avec des dunlops( pourtant rapide à l'usure )).

    moi environs 15000km avec mes PSS en 4 ans et 5 journées circuit, changés avant le témoins ( mais presque ) car la gomme avait finit par viellir et du coup sur le humide c'était folklo!!).
    .
    @+
    Concernant ma Zède et son kilométrage annuel depuis que ce n'est plus mon daily mais simplement "la voiture plaisir du week-end quand il fait beau" (< 5000 km/an contre jusqu'à 25000 km/an), je me fous royalement de la longévité des pneus.

    D'autre part, mes Hankook Evo S1, à l'époque, ont tenu pratiquement 50000 km à l'arrière. Et même si je ne suis pas un excité du volant (route exclusivement, pas de circuit), je pense que sur une propulsion de 300 ch et de plus de 1500 kilos, ça reste très respectable.

    Bruno, qui est plus énervé que moi au volant (), a du,si je me souviens bien, faire 30000 km avec les siens (*).

    A voir avec mes Evo S2 aujourd'hui... A mon avis, je pense que je devrai les changer plus à cause de l'âge que de l'usure



    (*) Edit :



    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Avec mon dernier train de pneu,j'ai fait 30.000 kms mais les arrières étaient au tèmoin d'usure bien avancé.
    Je précise aussi que je n'ai pas une conduite,disons responsable.
    Dernière modification par Brad Owner ; 05/03/2020 à 18h30.

  3. #63
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Salut,

    Le TCS obtient un podium similaire sur son dernier test
    https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils...h----Test-2020

    La baisse de performance n'est pas étonnante, la chasse à la pollution touche aussi les pneus et les constructeurs prennent de l'avance en améliorant la note "consommation d'essence" au détriment des performance.
    Pirelli à fait la même sur ses P-Zero, la conso passe de E à C mais sur leur propre site ils jugent le nouveau moins performant sous la pluie par rapport à l'ancien...

    Et pour faire suite au commentaire de Tangi, le TCS prend en compte l'usure, c'est d'ailleurs ce qui fait plonger les P-Zero dans le classement malgré les performances sur sec et mouillé

  4. #64
    Z'amateur Avatar de Thierry-59
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Pas-de-calais
    Messages
    18
    salut,

    quelqu'un aurait-il déjà essayé le HANKOOK VENTUS V12 EVO 2 K120 ?
    https://www.allopneus.com/HANKOOK-VE...0-y-90630.html

    Je suis aussi intéressé par le PNEU UNIROYAL RAINSPORT 5 245/45R18 100 Y
    https://www.allopneus.com/UNIROYAL-R...-y-112170.html

    Je réflechi encore entre les 2 si vous avez des retours sur ces pneus.

    A+

  5. #65
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour le Ventus V12 evo 2, un comparatif détaillé ici :

    https://www.tyrereviews.co.uk/Articl...-Tyre-Test.htm

    Overall: This tire possesses the rare and admirable ability to maintain relatively high grip compared with its peak grip even as the tire begins to slide. This is particularly apparent when the front end begins to push into understeer. Where other tires scrub speed and sail off the driving line, the Hankooks hang on longer and with only a slight drift off the intended path. This means the driver is scarcely penalized for sloppy piloting. The Hankook is easy to drive at the limit, with quicker than average recovery when the driver attempts to reel it all in.
    In other categories, the Hankook impresses less. The Ventus V12 Evo2 is laterally soft when loaded up in a corner, and steering inputs are imprecise. On wet surfaces, its favorable progressivism dries up. It also emits tones that penetrate the cabin, with a high-pitched zip as it rolls and loud thumps over imperfections.
    And while easy to drive, the Hankook's performances in both dry and wet tests were only marginally better than those of the Goodyear. Its fourth-place position was cemented by this objective performance that placed it in, well, fourth place.

  6. #66
    Z'amateur Avatar de Thierry-59
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Pas-de-calais
    Messages
    18
    Super le lien , je ne connaissais pas ce site.
    Merci

  7. #67
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Personnellement, j'ai des Continental ExtremeContact Sport et ca fait le café comme on dit

  8. #68
    Z'amateur Avatar de Thierry-59
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Pas-de-calais
    Messages
    18
    Oui, d'après tous les test que j'ai pu voir, les 3 marques qui reviennent le plus souvent c'est :
    Continental sport contact 6
    Michelin pilot sport 4
    Goodyear eagle f1 asymetric 5

    Et juste derrière hankook

    Maintenant je pense que si je prends une de ces 4 marques, je ne me tromperais pas dans mon choix.

  9. #69
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour des Hankook, je t'orienterais plus vers les S1 evo (si tu en trouves encore) ou S1 evo2 (que j'ai actuellement) qui sont d'excellents gommards.

  10. #70
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Pour des Hankook, je t'orienterais plus vers les S1 evo (si tu en trouves encore) ou S1 evo2 (que j'ai actuellement) qui sont d'excellents gommards.
    Salut Brad, j'ai monté 4 Hankook k117 Ventus S1 evo² il y a 1 mois 1/2, c'est de cela dont tu parles ? pas essayé sous la pluie, mais sur le sec ça accroche bien !

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •