Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Discussion: FILTRE A AIR SPORT DANS BOITE A AIR ORIGINE LEQUEL PRENDRE

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    71

    FILTRE A AIR SPORT DANS BOITE A AIR ORIGINE LEQUEL PRENDRE

    Bonjour je désire mettre un filtre sport dans ma boite à air d'origine et je voudrai connaitre votre expèrience pour me donner votre avis sur les divers filtres proposer sur le marché.
    Je pense que KN doit etre top mais sait on jamais

  2. #2
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    plusieurs posts en parlent!
    2 reponses:
    filtre sec cosworth
    ou Flitre KN
    EX QAS / Stoptech / Pagid / Rota / Sparco / Hotchkis / Tein / Tokico / Cusco / JWT / Motordyne / stillen / Sparco / DM performance / Michelin PSS / strosek / AP Racing

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par renaud
    plusieurs posts en parlent!
    2 reponses:
    filtre sec cosworth
    ou Flitre KN
    Le sec cosworth , j'ai pas trouvé terrible

    http://www.notre350z.com/forum_notre...t=green#392551

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    71
    oui d'aprés les commentaires le cosworth ne serait pas top mais les filtres green,kn,bmc et autres en coton huilé pose problèmes apparament au débimètre suite au dépot d'huile et les kit admission direct prennet l'air chaud si mal isolé.
    Donc que faire, j'en appel à vos diverses expèriences pour éclairer mas l'anterne

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    665
    Prendre un Cold Air Intake (ou en mauvaise traduction kit d'admission directe) et bien l'isoler du moteur.
    Faut pas sortir de Polytechnique pour faire une boite à air à partir d'une tôle d'alu de chez casto/leroy, en la tordant proprement et en la "brossant" à la laine de fer. Reste plus qu'à percer quelques trous et à fixer à l'aide d'équerres et le tour est joué pour quelques dizaines d'euros.

    Sinon le JWT Pop Charger a pas l'air mal et isolé un minimum du moteur.

    Enfin tu as les Stillen mais ça douille.

    Que faire: lire et lire encore, pleins de threads sur ce forum à ce sujet, notemment http://www.notre350z.com/forum_notre...read.php/10111
    Déjà <COUNTDOWN>28/12/2010 16:30:00</COUNTDOWN> de plaisir !

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    7 607
    Citation Envoyé par vegeta92
    oui d'aprés les commentaires le cosworth ne serait pas top mais les filtres green,kn,bmc et autres en coton huilé pose problèmes apparament au débimètre suite au dépot d'huile et les kit admission direct prennet l'air chaud si mal isolé.
    Donc que faire, j'en appel à vos diverses expèriences pour éclairer mas l'anterne
    Tu mets un Cosworth, et un air duct type 1 si tu ne veux pas découper le PC.
    Rémi


  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de Kotetsu
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    859
    Le Nismo. Le prix est raisonnable et c'est un bon filtre. Les K&N sont pas toujours aussi bien notés.

    SURUGA PERFORMANCE
    Vos pièces depuis le Japon

    www.suruga-performance.com

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par vegeta92
    mais les filtres green,kn,bmc et autres en coton huilé pose problèmes apparament au débimètre suite au dépot d'huile ...
    J'ai du faire ~ 40000 Kms en alternant chaque année Green et KN .

    Je me base sur la révision annuelle ( A chaque fois je leur fais noter de ne pas changer le filtre ) et ensuite je démonte le filtre en le remplacant par l'autre qui aura été néttoyé à l'eau puis séché et huilé et ensuite rangé dans sa boîte avec le film plastique au placard en attendant qu'il soit réutilisé .

    Et je n'ai jamais eu de soucis moteur

    PS : L'huile , il ne faut pas en mettre comme quand on arrose une Plante .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Dav
    Prendre un Cold Air Intake (ou en mauvaise traduction kit d'admission directe) et bien l'isoler du moteur.
    Faut pas sortir de Polytechnique pour faire une boite à air à partir d'une tôle d'alu de chez casto/leroy, en la tordant proprement et en la "brossant" à la laine de fer. Reste plus qu'à percer quelques trous et à fixer à l'aide d'équerres et le tour est joué pour quelques dizaines d'euros.

    Sinon le JWT Pop Charger a pas l'air mal et isolé un minimum du moteur.

    Enfin tu as les Stillen mais ça douille.

    Que faire: lire et lire encore, pleins de threads sur ce forum à ce sujet, notemment http://www.notre350z.com/forum_notre...read.php/10111

    Pas d'accord!!une boite à air est un élément très important pour le rendement moteur;autant qu'un échappement,pour être concret.
    Il n'y a pas que le volume qui compte,mais des études théoriques de cinétique des gaz,associées à de l'expérimentation avec mesures de couple et de puissance à tous régimes moteur.
    Et je prétends que bon nombre d'admissions directes,mal calculées,ou pas calculées du tout,font du bruit d'admission,ce qui est peut être plaisant (personnellement,ce n'est pas mon truc),mais pour ce qui est de l 'amélioration des performances moteur,je demande à voir des résultats de mesures!!
    Il ne faut tout de même pas prendre tous les bureaux d'étude des constructeurs pour des nuls.Les boites à air et les échappements d'origine sont parfois ce qui se fait de mieux;j'en ai un exemple avec mon citron.
    Autre point:il faut effectivement admettre de l'air le plus froid possible (principe de Carnot,machines thermiques);et l'emplacement des "cornets" d'admission directe avec prise d'air dans le compartiment moteur,c'est pas top!
    Pour en revenir aux filtres à air dans la boite d'origine,un KN ,ou équivalent,modérément graissé va très bien et ne souille pas d'huile le boitier d'admission.

  10. #10
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    Citation Envoyé par Pat

    Pas d'accord!!une boite à air est un élément très important pour le rendement moteur;autant qu'un échappement,pour être concret.
    Il n'y a pas que le volume qui compte,mais des études théoriques de cinétique des gaz,associées à de l'expérimentation avec mesures de couple et de puissance à tous régimes moteur.
    Et je prétends que bon nombre d'admissions directes,mal calculées,ou pas calculées du tout,font du bruit d'admission,ce qui est peut être plaisant (personnellement,ce n'est pas mon truc),mais pour ce qui est de l 'amélioration des performances moteur,je demande à voir des résultats de mesures!!
    Il ne faut tout de même pas prendre tous les bureaux d'étude des constructeurs pour des nuls.Les boites à air et les échappements d'origine sont parfois ce qui se fait de mieux;j'en ai un exemple avec mon citron.
    Autre point:il faut effectivement admettre de l'air le plus froid possible (principe de Carnot,machines thermiques);et l'emplacement des "cornets" d'admission directe avec prise d'air dans le compartiment moteur,c'est pas top!
    Pour en revenir aux filtres à air dans la boite d'origine,un KN ,ou équivalent,modérément graissé va très bien et ne souille pas d'huile le boitier d'admission.
    +350 Tout est dit
    EX QAS / Stoptech / Pagid / Rota / Sparco / Hotchkis / Tein / Tokico / Cusco / JWT / Motordyne / stillen / Sparco / DM performance / Michelin PSS / strosek / AP Racing

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •