Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: embrayage nissan 370z

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Gard
    Messages
    21
    Au tout début il y'avait souvent une odeur bizarre ( ça va faire rire mais cela ressemblé a la même odeur quand on pisse après avoir mangé des asperges ) mais c'était l'embrayage. Ensuite quand je repartais après un arrêt a un feu la voiture faisait comme si elle allait caler. C'était des acoups, alors que n'importe quelle voiture repart de façon linéaire, la non j'avais l'impression que l'embrayage n'accrpchait pas. Puis au fur et a mesure cela s'amplifié, jusqu'à ce qu'un jour je la prenne et la la pédale d'embrayage ne fonctionnait que sur 1/3 de sa course.

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    c'est le cas de le dire, ça sent pas bon ton histoire.
    pour info, sur 350z, le changement d'embrayage est rapide.
    4 ou 5h de boulot maxi. la MO est donc pas exorbitante.
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377

    Re: embrayage nissan 370z

    Citation Envoyé par justice
    Avant que l on me pose la question, je roule soft avec ma caisse. Mes pneus ont fais plus de 17 000 kms et les freins 22 000 kms.
    Tout d'abord bonjour et désolé de ce qui t'arrive,mais lorsque tu dis que tu roules soft et que je vois qu'un train de pneu t'a fait 17.000 kms et les freins 22.000 kms,ce n'est pas spécialement soft comme conduite et ton embrayage n'a peut être trop apprécié le traitement.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    100
    J'ai gardé un article "autoplus" qui recense les pieces mécaniques et qui donne leur durée de vie, ainsi que le remboursement possible selon le kilométrage.
    Pour le disque d'embrayage : doit vivre 150.000 km, tu es en droit de demander une prise en charge à 100% si panne avant 30.000 km et 50% si panne avant 80.000 km. Donc tu dois pouvoir obtenir au moins 90%.

    Pour le volant moteur: doit vivre 200.000km et rembousement 100% si panne avant 60.000 km.

    Il donne aussi 2 lettres types à envoyer pour faire sa réclamation:
    Si garantie , c'est au concessionnaire qu'il faut écrire ( reco avec A/R )
    Sinon c'est au constructeur ( reco A/R ).

    Si t'as besoin de la lettre MP, je te la re-taperai.
    @+

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de 20coeur
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 149
    Les kilométrages que donne Auto-plus sont pour des voitures courante, en conduite pépère.

    Exemple sur une 350 en faisant des accélérations et patiné un peu l'embrayage, il tiens pas 5OOOkm et le volant moteur suis aussitôt.

    je pense que celui de la 370 c'est idem
    Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup…
    Je fais comme si je travaillais beaucoup !!!


    Drift en Z

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Jamais tu n'auras de garantie sur un embrayage de sportive,même FERRARI refuse les prises en charge pour tous ses modèles et ce quelque soit le kilométrage.
    De plus au démontage s'ils voient que le disque est bleuie,c'est qu'il à trop chauffé donc trop sollicité.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 avec Bruno ; C'est ce que j'ai écrit au début .

    Mais peut-être qu'une prise en charge partielle pourra aboutir ; Faudra être convaincant avec Nissan France .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    +350 avec les propos de BRUNO !!!

    On parle d'une voiture sportive et d'un embrayage... une pièce d'usure donc !!! Je pense que tout est dis...

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Gard
    Messages
    21

    Embrayage mort

    Voilà donc le problème est réglé, avis a tous ceux qui ont une 370z de 2010 en boite manuel, faites gaffe car sur la mienne il y avait un problème sur la pédale d'embrayage qui reste légèrement enfoncé. Donc résultat disque d'embrayage fumé. La concession a tout de même tenté de me la mettre en me disant que c'était ma faute alors qu'ils étaient conscients du problème, vu que la pédale a été changé alors que je n'étais pas au courant. Gros coup de gueule nécessaire et menace d'ecrire a qui de droit pour devoir être pris en charge. ( apparemment c'est le chef d'atelier qui le prend a ses propres frais, et me demande de laisser tomber et ne pas en parler ) c'est quoi ce bordel? Nissan sérieux ou pas? Bref si vous avez des questions sur le sujet j'y répondrai volontier. En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider en me fournissant des adresses . J'aime l'esprit du site.

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de 20coeur
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 149
    Content que tout cela rentre dans l'ordre. Donc c'est bien un patinage de l'embrayage.

    Comme d'hab les concessions ne sont pas à la hauteur, quand il on changée la pédale, il aurais du changer embrayage qui en avait pris un coût.
    Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup…
    Je fais comme si je travaillais beaucoup !!!


    Drift en Z

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •