Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 69

Discussion: embrayage nissan 370z

  1. #51
    Z'amateur Avatar de Hideo
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Sud de la France
    Messages
    22
    Bonjour cher Z’istes, je penses que c’est désormais officiel, mon embrayage est en train de lâcher.
    Je possède une 370z Nismo acheté neuve en 2017, elle totalise aujourd’hui 47k kms, je trouve cela peu pour un embrayage, d’autant plus que je ne pense pas avoir une conduite si violente que ça, m’enfin...
    À chaque accélération conséquente je sens une sorte d’odeur de pétard dans l’habitacle, ça ressemble donc bien à un embrayage en train de rendre l’âme.
    Petite question, un embrayage renforcé avec volant moteur allégé sur un véhicule d’origine, ça sert à quelque chose pour la durée de vie ? ou vaut-il mieux rester sur un embrayage d’origine ?

    Merci d’avance.

  2. #52
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ça n’est pas utile effectivement.
    par contre bouffer l’embrayage en si peu de kilomètres ça pose question surtout que l’embrayage d’origine supporte de grosses prépas moteur

  3. #53
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si tu continues à rouler ainsi, ton Volant moteur sera aussi HS ( si ce n'est pas déjà trop tard ) et la facture chez Nissan sera encore plus lourde ( + ~ 2000 à ~ 2500€ )


    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Petite question, un embrayage renforcé avec volant moteur allégé sur un véhicule d’origine, ça sert à quelque chose pour la durée de vie ? ou vaut-il mieux rester sur un embrayage d’origine ?
    L'embrayage renforcé, c'est surtout fait pour faire du drift ou faire des runs et autres à tout bout de champ ; En plus, au ralenti, tu auras des bruits de castagnettes .

    Vu que c'est une première main, tu n'aurais pas tendance à garder le pied un peu trop longtemps sur la pédale d'embrayage ? ; Car ce n'est pas normal qu'avec ces Kms ton embrayage soit HS ( il pourrait faire le triple voir plus ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #54
    Z'amateur Avatar de Hideo
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Sud de la France
    Messages
    22
    Merci à tous les 2, il vaut donc mieux rester sur un embrayage d’origine.
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Vu que c'est une première main, tu n'aurais pas tendance à garder le pied un peu trop longtemps sur la pédale d'embrayage ? ; Car ce n'est pas normal qu'avec ces Kms ton embrayage soit HS ( il pourrait faire le triple voir plus ) .
    Autant je reconnais y aller fort sur la pédale de droite de temps en temps, autant avec l’embrayage et la boite je suis très souple.
    Je ne me sers pas de la pédale d’embrayage comme repose pied et en plus de je conduis constamment en mode S (je suppose que c’est plus agréable pour boite et embrayage) en décomposant bien les mouvements avec le levier et je relâche l’embrayage sans accélération pour ne pas le bouffer justement.
    Â titre d’info, j’ai fait 40k avec mes pneus avant et 23k (x2) avec les arrière.
    Je viens également de changer disques et plaquettes avant à 45k et plaquettes arrière sans les disques à 45k.
    Donc je n’estime pas avoir une conduite de fou furieux.
    Si vous me dites que c’est pas normal, ça me rassure dans un sens.

  5. #55
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par ;390723
    En conduite de tous les jours, je trouve ça plutôt désagréable
    Maintenant, la vraie question est, cela soulage t-il réellement l'embrayage et la boite

    C-paf-O
    Le fait de relancer l'arbre primaire de boite sur le faut point mort ,ce que fait un double débrayage) soulagent essentielement les syncros de boite , évite certains a coups dans la transmission, par contre concernant l'embrayage ça ne change rien. Il est à noter par contre que le S mode ne réalise pas totalement la manip d'un double débrayage mais se cantonne à mettre un coup de gaz sur le faut point mort, disons que c'est un demi double débrayage comme ce que l'on fait au rétrogradage avec un talon pointe.

    Les problèmes d'embrayage et notamment de pédale qui ne revient pas bien sont essentiellement dus à des problèmes d'hydraulique d'embrayage : émetteur et /ou récepteur et aussi un truc fréquent :
    un mauvais réglage de la garde de la pédale ou une durite de lookeed qui chauffe du fait d'un positionnement trop proche de l'échappement(looked en ébulition =bulles d'air) . Dans le dernier cas avant toute modif on peut déjà essayer
    de mettre un looked à point d’ébullition supérieur (même produit que pour les freins). Si l'hydraulique délire il est fréquent que l'embrayage ne colle pas bien , patine et se fusille très vite.

  6. #56
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Changer les disques à 45.000km ?
    si tu ne fais pas de circuit avec des freinages appuyés c’est très bizarre aussi

  7. #57
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par paupiet Voir le message
    Le fait de relancer l'arbre primaire de boite sur le faut point mort ,ce que fait un double débrayage) soulagent essentielement les syncros de boite , évite certains a coups dans la transmission, par contre concernant l'embrayage ça ne change rien. Il est à noter par contre que le S mode ne réalise pas totalement la manip d'un double débrayage mais se cantonne à mettre un coup de gaz sur le faut point mort, disons que c'est un demi double débrayage comme ce que l'on fait au rétrogradage avec un talon pointe.

    ...
    Là je ne suis plus: si l'on donne un coup de gaz sans embrayer au point mort, l'arbre primaire n'est pas entraîné puisque pas solidaire du moteur. La boîte vit sa vie uniquement via l'arbre secondaire et le train baladeur et encore ça dépend si une vitesse est engagée ou non. Les synchros ne sont pas non plus soulagés. Un vrai double débrayage permet (d'essayer) de lancer les différents trains de pignons à des vitesses les plus proches possibles les uns des autres. Sur les boîtes à crabots utilisées avant les boîtes à double embrayage, c'était nécessaire, car la vitesse ne passait pas aux rétros et à la montée il fallait vraiment passer les vitesses très vite pour ne pas laisser tomber le régime moteur, sinon on devait faire un double pédalage.

  8. #58
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Là je ne suis plus: si l'on donne un coup de gaz sans embrayer au point mort, l'arbre primaire n'est pas entraîné puisque pas solidaire du moteur. La boîte vit sa vie uniquement via l'arbre secondaire et le train baladeur et encore ça dépend si une vitesse est engagée ou non. Les synchros ne sont pas non plus soulagés. Un vrai double débrayage permet (d'essayer) de lancer les différents trains de pignons à des vitesses les plus proches possibles les uns des autres. Sur les boîtes à crabots utilisées avant les boîtes à double embrayage, c'était nécessaire, car la vitesse ne passait pas aux rétros et à la montée il fallait vraiment passer les vitesses très vite pour ne pas laisser tomber le régime moteur, sinon on devait faire un double pédalage.
    rien à ajouter tout est exact!

  9. #59
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    rien à ajouter tout est exact!
    Ah le double pédalage et double débrayage sur les GMC et DODGE de l’armée !
    Sinon tu restais planté au milieu de la côte et tu montais en 1ère à 5km/h…
    Ou tu loupais la vitesse en descente et tu descendais en roue libre en faisant fumer les freins et en priant pour qu’ils tiennent jusqu’en bas…

    Désolé pour le HS, le souvenir était trop beau !

  10. #60
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Non, pas HS, c'est exactement le même schéma mécanique.

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •