Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Nettoyage charbons de ventilateurs de refroidissement moteur

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Hello
    Tes ventilos etaient super vieux pour etre encrasses comme cela ? ca a l'air d'etre une panne rare sur d'autre modele d'auto non ?
    Entre ca et la maladie des leve vitre, c dingue a mon avis des pannes comme cela....
    merci en tous cas pour ce tuto , ca aide tjs, pis a 300 euros PTDR......

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    87
    Merci Newbee!


    J'ai suivi le topic à 4 vis près (j'ai refermé les ventilos avec 4 vis à chaque fois au lieu de 2) et ca tourne nickel !!!

    Un sacré paquet de pognon économisé !!!

    Moi, sur 8 charbons, 6 n'étaient plus en contact avec les rotors, ils étaient coincés an fond de leur fourreaux, craquelés et tout !

    j'ai dû tous les passer au papier de verre.

    A plus !

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    129
    Citation Envoyé par tahiti974
    Merci Newbee!


    J'ai suivi le topic à 4 vis près (j'ai refermé les ventilos avec 4 vis à chaque fois au lieu de 2) et ca tourne nickel !!!

    Un sacré paquet de pognon économisé !!!

    Moi, sur 8 charbons, 6 n'étaient plus en contact avec les rotors, ils étaient coincés an fond de leur fourreaux, craquelés et tout !

    j'ai dû tous les passer au papier de verre.

    A plus !


    ça fait plaisir!

    Avec l'argent économisé, prends un verre à ma santé! (un seul, j'ai dis!)

    Allez A+

    LEd tail light + Spacer Ichiba + JWT pop charger + stoptech stage 2 + Brembo brakes + JWT clutch 1200Kg + Kinetix test pipes + fairlady Z emblem + nismo shift knob + nismo plate +ceramic pads+ Z Emblems+Carpet z...

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Nord
    Messages
    85
    salut a tous, je déterre se topic parce qu'il mais arrivait la même chose avec

    mes ventilateurs et j'ai suivie tout se qui a été décrit pour le nettoyage du

    ventilateur et sa a marché 400euros d’économiser

    Merciiiiiii

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par okyz
    salut a tous, je déterre se topic parce qu'il mais arrivait la même chose avec

    mes ventilateurs et j'ai suivie tout se qui a été décrit pour le nettoyage du

    ventilateur et sa a marché 400euros d’économiser

    Merciiiiiii
    Content pour toi que ce soit ça,plutôt qu'une histoire de relais ou de thermocontact....

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    16
    Citation Envoyé par tahiti974
    Moi, sur 8 charbons, 6 n'étaient plus en contact avec les rotors, ils étaient coincés an fond de leur fourreaux, craquelés et tout !
    Idem pour moi...
    Tout ça seulement 2 semaines après l'acquisition de l'auto!

    Et je n'ai pas eu besoin de vider le radiateur, en jouant sur la manière de retirer tout le support des ventillos.
    D'accord c'est ajusté serré, mais sur ma 280cv ça passe... (et je ne voulais pas me taper une purge du circuit de refroidissement)


    Merci Newbee! avec l'économie, ça fait 6 mois que je bois des bières a ta santé! (avec modération! )
    "Vous pouvez raillez, mais n'oubliez pas qu'un jour ou l'autre c'est celui qui raille qui l'a dans le train..." Pierre DESPROGES

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    129
    [quote="Hed"]
    Citation Envoyé par tahiti974

    Merci Newbee! avec l'économie, ça fait 6 mois que je bois des bières a ta santé! (avec modération! )
    Merci!

    je suis bon pour un autre demontage ou changement, la voiture chauffe, ca fait 2 ans et demis depuis netoyage:1000 km de parcourus, normal je roule presque pas avec...
    LEd tail light + Spacer Ichiba + JWT pop charger + stoptech stage 2 + Brembo brakes + JWT clutch 1200Kg + Kinetix test pipes + fairlady Z emblem + nismo shift knob + nismo plate +ceramic pads+ Z Emblems+Carpet z...

  8. #18
    Z'amateur Avatar de 204sport
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    65

    Merci pour ce tutlo

    Bon après un grosse frayeur pour hallowen ( grosse chauffe moteur sur la 11 je déterre ce post pour en remercier les auteurs, en effet les charbons des deux moteurs de ventilateurs moteurs étaient bien bloqués dans leurs guides, un petit coup de papier de verre pour les libérerer plus un bon nettoyage et trois heures après tout re-fonctionne.... Maintenant je croise les doigts pour que les joints de culasse n'aient pas bougé.....

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Opération dépoussiérage fini et les ventilos remarchent.
    Merci pour l'astuce .

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    [/quote]
    Idem pour moi...
    Tout ça seulement 2 semaines après l'acquisition de l'auto!

    Et je n'ai pas eu besoin de vider le radiateur, en jouant sur la manière de retirer tout le support des ventillos.
    D'accord c'est ajusté serré, mais sur ma 280cv ça passe... (et je ne voulais pas me taper une purge du circuit de refroidissement[/quote]

    Bonjour
    tu as reussi a sortir le support et les 2 moteurs sans vidange ? par le bas ?
    C quoi la technique ?
    Merci @+

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •