Page 39 sur 44 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 440

Discussion: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas complètement à chaud ?

  1. #381
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Ce contacteur, c'est celui qui te permet de démarrer la Z quand tu appuies sur la pédale d'embrayage qui n'a rien à voir avec le souci de pédale résté au fond.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #382
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Je déterre un peu le topic, pour info la plaque thermique (référence 30670CD010) est dispo chez NISSAN pour un montant de 27,89€ TTC.

    J'ai également la pédale molle à chaud et je compte en plus d'installer cette plaque, isoler la gaine qui va au récepteur, changement + purge du liquide d'embrayage par du RBF 600.

    Pensez vous que le changement du récepteur serait une bonne chose tant qu'à faire ? Merci.

  3. #383
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Si pas de fuite, le remplacement du liquide et la mise en place d'écrans thermiques devrait suffire.

  4. #384
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Palot293 Voir le message
    Si pas de fuite, le remplacement du liquide et la mise en place d'écrans thermiques devrait suffire.
    Salut, oui je vais vérifier en premier si le récepteur n'a pas de fuite, merci.

  5. #385
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je confirme, pour m’être battu avec ce soucis.
    Inutile de changer le récepteur si pas de fuite.
    Fais tout ce que tu as écrit et ce sera bon
    Moi je suis passé au RBF 660, qui est mieux, mais Pat nous a donné le nom d’un produit encore plus résistant. Fouille dans le forum tu vas trouver
    Je suivrai ses conseils et passerai à son produit à la prochaine purge.
    Pense également à la durite (en cuivre ?) qui descend le long de l’aile. C’est bien de l’isoler également
    Isoler la gaine qui va au récepteur ne sera sans doute pas suffisant (j’ai testé...) il te faudra sans doute passer sur une gaine renforcée...
    La Nismo (que j’ai achetée aux USA) n’est malheureusement plus dispo je crois

  6. #386
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le fameux produit c'est Castrol SRF;c'est avec ce produit,et uniquement,que mes ennuis de freinage ont totalement disparu sur piste avec mémère turbalisée (M2RS stage 1).

  7. #387
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Je déterre un peu le topic, pour info la plaque thermique (référence 30670CD010) est dispo chez NISSAN pour un montant de 27,89€ TTC.
    A la lecture de cette info, je me suis dépêché de contacter le concessionnaire Nissan de Nancy, plein d'espoir de trouver enfin cette plaque thermique et éviter de devoir la réaliser moi-même. Réponse de la concession : cette pièce n'est plus vendue ???

    => Rémi : serait-elle disponible auprès du concessionnaire de ta région ? Si oui, je pourrais demander à mon beau-frère de passer pour l'acheter.

  8. #388
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    le fameux produit c'est Castrol SRF;c'est avec ce produit,et uniquement,que mes ennuis de freinage ont totalement disparu sur piste avec mémère turbalisée (M2RS stage 1).

    Hello Pat,

    Le Castrol SRF nécessite-t-il d'être changé tous les ans, tout comme le RBF 660 ?

  9. #389
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    @forum1234, sur ma MRS3 , par sécurité avant de faire une ouverture de Rallye en 2018 , j'avais fait changé mon liquide de frein RBF 660 malgré qu'avant sur "route ouverte" , j'avais sollicité les freins sur des temps en comparaison des longueurs de spéciales à faire et je n'avais pas rencontré de souci de freins avec le liquide qui avait 2 ans ( mais comme je le dis juste avant, j'avais quand même vidangé avant le Rallye par sécurité).

    Je n'ai pas fait de vidange depuis et donc maintenant, mon RBF 660 a 3 ans et dernièrement, j'ai repris la MRS3 et j'ai re-testé les freins en utilisation intensive en vue d'un évènement que j'aurais le mois prochain et je n'ai pas rencontré de souci comme si le RBF 660 était "encore neuf".

    Par contre, ce qui joue peut-être en ma faveur, c'est que la MRS3 dort toujours dans un garage et sans aucune humidité dedans.

    Après, vu qu'il y a déjà des soucis avec l'endurance des freins d'origine des 350Z que n'a pas ou peu les MRS3 , mon Retex n'est peut-être pas comparable .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #390
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Rémi : serait-elle disponible auprès du concessionnaire de ta région ? Si oui, je pourrais demander à mon beau-frère de passer pour l'acheter.
    Désolé du retour tardif alors Nissan m'a recontacté après avoir réglé cette pièce qui au final ne se fait plus donc il va falloir en bricoler une soi meme.

    J'ai effectué ce week-end le changement de la durite de l'embrayage + changement du récepteur + changement de liquide par du RBF 600 + bonne purge, j'attends de voir par grosse chaleur mais le problème semble définitivement résolu.

    Il faut être patient car la course de l'embrayage étant courte, lors de l'ouverture du purgeur, il n'y pas beaucoup de liquide qui sort à chaque fois.

Page 39 sur 44 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •