Page 42 sur 44 PremièrePremière ... 324041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 440

Discussion: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas complètement à chaud ?

  1. #411
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    RE :

    Les gars je réouvre le débat, je sais que c'est la réponse numéro 10 au Topic des "faux problèmes". Juste je voulais demander un détail : qqn aurait une adresse d'un fabricant qui propose des plaques thermiques pour isoler la durite svp ? ou faut le faire soi-même (jsuis pô garagiste + j'ai pô de garage snif)

    Merci à tous les Zistes, la bise.
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  2. #412
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par JMK350 Voir le message
    RE :

    Les gars je réouvre le débat, je sais que c'est la réponse numéro 10 au Topic des "faux problèmes". Juste je voulais demander un détail : qqn aurait une adresse d'un fabricant qui propose des plaques thermiques pour isoler la durite svp ? ou faut le faire soi-même (jsuis pô garagiste + j'ai pô de garage snif)

    Merci à tous les Zistes, la bise.
    Essaye déjà avec la tresse isolé que je t'avais montré,(sa marche) la plaque il faut la fabriquer "sur mesure"
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  3. #413
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    La pièce d'origine, c'est celle-là, terminologie = "Nissan OEM 350Z Clutch Slave Cylinder Heat Shield Insulator" (Plaque de protection thermique du cylindre récepteur d'embrayage ou plaque anti-chaleur), réf. # 30670-CD010 :

    https://www.carcraze.com.au/nissan-o...er-heat-shield
    https://conceptzperformance.com/niss...10_p_15676.php

    A voir si c'est encore possible de se la procurer.

    Je crois me souvenir que certains Zistes, à l'époque, avaient expliqué que cette pièce n'était pas présente sur leur Z alors que d'autres l'avaient, et connaissaient ce souci de pédale d'embrayage qui ne remonte pas.

    38a4021a2c09faacd2a13c8c233b1ed1.png1378224548_IMG-20130903-00254 (1).jpg


    Edit 1 :

    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    De mémoire, dans le début des 350Z , cette Plaque était déjà d'origine sur certaines 280cv puis elle a disparue .

    Après, pour les 300cv , je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre sauf aller voir sous sa Z si c'est pareil que la tienne .

    Pour la Plaque, elle se vendait chez Nissan , la Référence est sur le forum mais le plus gros souci, c'est de retrouver le Post en question .

    Edit 2 :

    Citation Envoyé par Nick Voir le message
    Ref de la pièce : 30670-CD010


    Visiblement le prix était de 22€ chez Nissan en 2013.








    Dernière modification par Brad Owner ; 17/01/2023 à 20h46.

  4. #414
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    La pièce d'origine, c'est celle-là, terminologie = "Nissan OEM 350Z Clutch Slave Cylinder Heat Shield Insulator" (Plaque de protection thermique du cylindre récepteur d'embrayage ou plaque anti-chaleur), réf. # 30670-CD010 :

    https://www.carcraze.com.au/nissan-o...er-heat-shield
    https://conceptzperformance.com/niss...10_p_15676.php

    A voir si c'est encore possible de se la procurer.

    Je crois me souvenir que certains Zistes, à l'époque, avaient expliqué que cette pièce n'était pas présente sur leur Z alors que d'autres l'avaient, et connaissaient ce souci de pédale d'embrayage qui ne remonte pas.

    38a4021a2c09faacd2a13c8c233b1ed1.png1378224548_IMG-20130903-00254 (1).jpg


    Edit 1 :




    Edit 2 :
    Snif merci de la bôté de la pièce... rupture de stock va falloir la fabriquer
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  5. #415
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Essaye déjà avec la tresse isolé que je t'avais montré,(sa marche) la plaque il faut la fabriquer "sur mesure"
    Yes merci pour l'astuce, j'ai commandé la durite avia, et la plaque je n'ai ni les outils/compétences, mais jai trouvé un ptit garage qui fait des prépas du seigneur qui peut me le faire Merci poulet
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  6. #416
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par JMK350 Voir le message
    Yes merci pour l'astuce, j'ai commandé la durite avia, et la plaque je n'ai ni les outils/compétences, mais jai trouvé un ptit garage qui fait des prépas du seigneur qui peut me le faire Merci poulet
    Yo les gars je réactualise. Suis allé chez Nissan faire la vidange de tous les fluides suite au changement de proprio (je raque un max mais au moins je suis certifié par une facture nissan).

    Ceux-ci m'ont dit que la purge du liquide d'embrayage ne m'était facturée car je dois changer mon récepteur d'embrayage. Jai donc commandé emetteur/récepteur embrayage à changer. Qqn a déjà fait cette réparation sur sa Z ? Des préco ? Merci d'avance et bon week end à tous
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  7. #417
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par regisfjr77 Voir le message
    Hello
    J'ai lu l'ensemble de ce post qui correspondait à un souci que j'ai rencontré peu de temps après le remplacement de mon embrayage.


    Symptome:
    Pédale qui ne remonte pas bien après une ptite arsouille. Les vitesses passent normalement.

    Actions réalisées par la concession Nissan

    1°RDV
    une première purge ==> ok, mais une fois que je me remets à arsouiller je retrouve le dysfonctionnement.

    2° RDV
    Seconde purge ==>ok idem fois précedente.
    Je contacte le chef d'atelier et lui fait part d'un souci potenciel sur emetteur ou recepteur, celui n'y croit pas et un nouveau rendez vous est pris, pour une troisième fois.

    Entre temps je réussis à simuler le dysfonctionnement, avec moteur froid et sans rouler. Action rapide d'embrayage débrayage à la main et dans les 15 secondes la pédale ne remontait plus
    J'attends 2 minutes et bingo c'est de nouveau ok. je recommence ma manip et je reproduis le symptome

    3°RDV
    Je dépose la voiture et je raconte comment je reproduis le dysfonctionnement. Il me rend la voiture et me dit que c'est ok. Le dysfonctionnement est un "pb de dégazage" au niveau de l'émetteur du fait qu'il n'y avait pas de suffisamment de garde au niveau du piston et que les pompages rapides en arsouille révèlaient la chose.

    Ce W/E après petit W/E en Alsace , aucun souci pour les cols

    Si cela peut servir à d'autres voilà mon retour d'expérience.
    Salut à tous, je suis au courant que c'est le point 10, et je vous ai déjà posé la question. Je suis toujours sans réponse et bien embêté....
    J'ai purgé mon liquide, changé mon émetteur et récepteur mais suis toujours victime de cet affreux pb. Lorsque je roule, l'embrayage se durcit peu à peu. Si au début le passage de vitesse n'a aucun problème, rapidement, je dois faire revenir la pédale de manière mécanique avec mon pied, pour pouvoir embrayer à chaque rapport.

    Si je monte un peu dans les tours même (sans embrayer forcément), une odeur chimique se fait sentir dans l'habitacle juste après. Sans connaissance, je me dis que c'est mon liquide d'embrayage qui chauffe et sent cette odeur ?

    PS : Je n'embraye ni comme un grec, ni maltraite ma boite. Je suis même obligé de marquer 1 seconde ou 2 entre chaque rapport, pour éviter que la voiture ne monte dans les tours car le disque d'embrayage ne s'est pas désolidarisé de la vitesse précédente assez rapidement. Si qqn a une solution de quoi faire ça me soulagerait bien. Merci à tous, et à bientôt sur les routes, avec une ptite odeur de cramé...(inquiétante).
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  8. #418
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Bon je crois avoir une partie de ma réponse... Ayant aussi changé la durite en avia renforcée, le seul élément que je n'ai pas installé est cette protection thermique... Je vais voir comment faire

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Je n’ai pas changé le récepteur. Je pense que c’est inutile.
    Nous avons assez débattu ici depuis de nombreuses années, pour savoir que ce phénomène n’est dû qu’au fait que la durite passez très (trop ?) près du catalyseur gauche ce qui met le liquide à trop haute température pour qu’il conserve ses propriétés incompressibles.
    Pour info, la plaque de protection était montée d’origine sur certains modèles avant 2006
    Ma durite est une Nismo, et tout le reste de la durite qui remonte le long de l’aile est protégé avec de l’isolant utilisé sur les voitures de compétition.
    Et en effet, malgré tout cela - mais je précise : uniquement encore en de très rares occasions - le phénomène apparaît encore légèrement…pas comme avant toutes mes modifs où c’était chaque fois qu’il faisait plus de 25 degrés et la pédale restait tout en bas.
    C’est le jour et la nuit entre ce que j’ai connu et maintenant…mais ce n’est pas encore parfait, donc je fonde de grands espoirs dans le SRF préconisé par PAT, pour (enfin!) éliminer complètement le souci.
    Mais bon, je chipote, parce que cela ne me le fait presque jamais plus…
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  9. #419
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Salut Thierry, merci du retour. J'ai essayé durite, liquide, émetteur/récepteur mais j'ai toujours le problème.

    J'aurais voulu te demander : sur quel calque t'es tu basé pour faire toi même la plaque qu'on ne trouve plus ? J'aimerais la transmettre à mon garagiste mais j'ai pas les dimensions en tête.
    Si tu peux me dire comment tu as fait tu me seras d'une grande aide

    Citation Envoyé par Thierry-59 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai eu aussi ce problème de pédale d'embrayage.
    Au début j'ai changé le liquide chez nissan , ça a été mieux pendant deux jours (en comptant large).

    Il y avait déja un isolant thermique sur ma durite , qui avait l'air d'origine.
    J'ai donc démonté la durite et je me suis aperçu que l'isolant était cuit , et s'émiettait .
    J'ai donc mis un nouveau isolant et un deuxième au dessus.
    J'ai fait moi même la petite plaque qu'on ne trouve plus chez nissan , et mis un isolant aussi.
    Et changé le liquide avec du RBF 660.

    Maintenant plus de soucis , un vrai régal .
    Si ça peut être utile à quelqu'un.


    .
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  10. #420
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par JMK350 Voir le message
    Salut Thierry, merci du retour. J'ai essayé durite, liquide, émetteur/récepteur mais j'ai toujours le problème.

    J'aurais voulu te demander : sur quel calque t'es tu basé pour faire toi même la plaque qu'on ne trouve plus ? J'aimerais la transmettre à mon garagiste mais j'ai pas les dimensions en tête.
    Si tu peux me dire comment tu as fait tu me seras d'une grande aide
    Salut, j'ai eu un problème de pédale qui ne remontait pas de temps en temps, ou tout doucement de temps en temps, j'ai fais comme toi remplacement du liquide, toujours rien, puis émetteur / récepteur, toujours pareil, finalement s'était la butée d'embrayage qui était cassé. Alors comme cette butée est assez costaud, ça fonctionne quand même, mais par moment ça ne marche plus. Une fois changé ça a été le jour et la nuit, et je n'ai plus aucun problème. Je ne sais pas si tu as pensé à ça...

Page 42 sur 44 PremièrePremière ... 324041424344 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •