Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Cadeau de Noel pour ma Z : AP racing ou PSS10 à votre avis

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    862
    Honnêtement pour ceux qui font du circuit (je pense aller au Mans d'ici le début de l'année prochaine) qu'est ce qui vous gêne le plus sur la Z ? Le manque d'endurance des freins ou les suspensions ?

    Jusqu'à présent avec mes précédentes voitures sur piste j'ai jamais pu faire plus de 3 tours en attaquant sans avoir de problèmes de freins...

    Pour pouvoir améliorer ses temps il faut pouvoir enquiller les tours en gardant les même repères de freinage, être régulier. Si les freins commencent à faiblir après seulement quelques tours c'est hyper frustrant je trouve... Des suspensions trop souples certes c'est moins efficace mais ça n'empêche pas d'enquiller les tours...

    Malgré tout je pense que je vais me conformer à l'avis général, j'attendrai un peu pour les freins, en fonction de mon ressenti lors de mes premières sorties piste avec la voiture.

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je crois que c'est une sage décision de commencer par les suspensions:
    en effet,là,tu ne peux pas investir"progressivement";tu changes tout,en bloc.
    Pour les freins,des DS 2500 (et du RBF 600) vont repousser déjà pas mal la limite d'endurance ,qui est effectivement assez rapidement atteinte.
    Et si ça ne suffit pas,des boas à 30€ les deux mètres;je peux te fabriquer (gratos) des écopes , alimentées par les boas,à installer sur les étriers;demande à E TEMPO si ça fonctionne correctement…moi je n'ai pas de retour,je ne fais pas de circuit avec ma Z.
    Et si ça ne va toujours pas,un kit « gros freins direct,ou des disques turbo ventilés (environ 400€ la paire),ou encore des disques sur bol alu,un peu plus chers.
    Attention aux kits"gros freins" pour jantes de 19,tu ne peux plus monter de jantes de 18 et ça peut être emmerdant.
    Laisse les freins AR d’origine,personne n’est arrivé à les détruire sur circuit.

  3. #13
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Citation Envoyé par Pat
    Attention aux kits"gros freins" pour jantes de 19,tu ne peux plus monter de jantes de 18 et ça peut être emmerdant.
    Pour ton info : Le kit gros freins AP se monte avec les jantes en 18 pouces d'origine du Z !!!

    Voici la réponse de BULLET en s'appuyant sur un post de TAURIM : http://www.notre350z.com/forum_notre...hlight=#437719

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Oui,je sais bien,mais il existe des kits qui ne sont pas compatibles avec les jantes de 18;ceux qui ont déjà des jantes de 19 ou 20 pourraient acheter des kits plus encombrants,dans l'optique d'un meilleur refroidissement (ou pour des questions d'esthétique) et ça condamne l'utilisation des jantes de 18 qui sont quand même faciles à trouver pas trop chères pour nos voitures,ce qui n'est pas le cas des jantes plus grandes.

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    862
    Oui pour les AP racing Taurim est en 18 et ça passe sans problème.

    Je comptais juste me prendre le kit avant, de bonnes plaquettes à l'arrière il semble que ça suffit (cf config de Taurim)

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    862
    Citation Envoyé par Pat
    Je crois que c'est une sage décision de commencer par les suspensions:
    en effet,là,tu ne peux pas investir"progressivement";tu changes tout,en bloc.
    Pour les freins,des DS 2500 (et du RBF 600) vont repousser déjà pas mal la limite d'endurance ,qui est effectivement assez rapidement atteinte.
    Et si ça ne suffit pas,des boas à 30€ les deux mètres;je peux te fabriquer (gratos) des écopes , alimentées par les boas,à installer sur les étriers;demande à E TEMPO si ça fonctionne correctement…moi je n'ai pas de retour,je ne fais pas de circuit avec ma Z.
    Et si ça ne va toujours pas,un kit « gros freins direct,ou des disques turbo ventilés (environ 400€ la paire),ou encore des disques sur bol alu,un peu plus chers.
    Attention aux kits"gros freins" pour jantes de 19,tu ne peux plus monter de jantes de 18 et ça peut être emmerdant.
    Laisse les freins AR d’origine,personne n’est arrivé à les détruire sur circuit.
    Merci pour la propal pour les Boas c'est sympa , je vais déjà me prendre des DS2500 on verra après...
    J'aurais bien pris des Pagid RS4 ( il paraît que c'est bien) mais le prix est 2x supérieur aux DS2500, alors si je change dans 1 an c'est un peu bête...

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Mayenne
    Messages
    837
    Perso j'ai été déçu des DS2500 pour la Z c'est pas top vu le poids du mamouth et elles ont tendance à glaçer les disques sur circuit ! A froid pas trop de mordant , à chaud c'est mieux même très correct mais elles déposent pas mal de poussières tenaces sur les jantes Vois avec les pistards mais si c'est pour juste cruiser et attaquer de temps en temps les EBC jaunes suffiront avec du liquide de frein RBF 600 ou 660 bien entendu

  8. #18
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    C'est vrai que j'ai cité ces plaquettes car ce ce que j'ai monté sur mon citron,et ça va très très bien sur piste;mais bon,ce n'est pas un mamouth Z,1250 kilos quand même.

  9. #19
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    Citation Envoyé par fredZ53
    Perso j'ai été déçu des DS2500 pour la Z c'est pas top vu le poids du mamouth et elles ont tendance à glaçer les disques sur circuit ! A froid pas trop de mordant , à chaud c'est mieux même très correct mais elles déposent pas mal de poussières tenaces sur les jantes Vois avec les pistards mais si c'est pour juste cruiser et attaquer de temps en temps les EBC jaunes suffiront avec du liquide de frein RBF 600 ou 660 bien entendu
    +1.
    les DS2500, c'est par pour sortir la grosse attaque sur circuit en z.
    pagid si tu veux que ça freine (mordant et endurant).
    c'est sur que si tu met des DS2500, tu sera déçu du freinage sur circuit.
    je dois changer mes disques avant et plaquettes. j'en aurais pour un peu plus de 1000€ (juste l'avant). c'est sur que ça fais réfléchir a tout changer. mais c'est quand même bien plus cher...
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  10. #20
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    Changes tes amortisseurs avant
    Upgrad tes freins RBF + Pagid juste pour l'avant si tu veux faire un peu de circuit, oublis les autres que tu cites sur un autre poste.
    Tres peu des pistards on changer de freins pour passer a un gros kit alors que la plupart ont changé d amorto
    EX QAS / Stoptech / Pagid / Rota / Sparco / Hotchkis / Tein / Tokico / Cusco / JWT / Motordyne / stillen / Sparco / DM performance / Michelin PSS / strosek / AP Racing

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •