Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Amélioration de l'éclairage...

  1. #21
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    1 656
    Bon, les H7 a leds ça n'éclaire pas grand chose (voir plus haut) donc j'oublie. Les ampoules de Bullet c'est du 8500k donc bleuté si j'ai bien retenu la leçon . Pour conclure mon raisonnement il me faut du H7 en 6000k ou 7500k maxi vu que je recherche du blanc.

  2. #22
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    665
    Pour éclaircir (huhu) les choses, voici ce qui parle le plus:




    On voit que l'ampoule à 4300K qui est une halogène dite "xenon" a un blanc qui tire vers le jaune. Si votre écran est bien calibré bien sûr.
    Le mieux c'est le 6500K, au dessus c'est trop tuninge et ça déforme la vision en étant bleu/violet, en dessous c'est trop jaunâtre.
    Déjà <COUNTDOWN>28/12/2010 16:30:00</COUNTDOWN> de plaisir !

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Loiret
    Messages
    44

    xenon

    Dite une petite question si je remplace mes phare H7 en xenon
    il y a une importance dans le choi D2S D2c D2r? svp comme pour les croisements?

  4. #24
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Tu est obligé de monter un kit xénon H7 !!! C'est le format de ton ampoule et de sa connectique !!!

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bonjour, je déterre ce topic, est-ce que quelqu'un a installé récemment des ampoules led pour les pleins phares sur 350z phase 1. Cette technologie a bien avancé et comme je n'ose pas installer de kit hid sur mes feux de route à cause du temps de chauffe lors de l'allumage et de l'extinction je pense m’orienter vers la technologie Led.

  6. #26
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Rémi, commences déjà par changer tes ampoules ( 4000K d'origine ) par du 6000K ( j'ai du 8000K mais légèrement trop bleuté ) qui te rendra un éclairage plus blanc et tu verras que tu gagneras en confort de visibilité .

    Ça, c'est le 1° point ; Ensuite, en général le réglage d'origine des 350Z est souvent avec un ( voir les deux ) Phare avec réglage en valeurs basses , fais régler tes Phares pour les mettre en valeurs hautes ( tout en restant dans les marges OK pour le CT ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #27
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Rémi, commences déjà par changer tes ampoules ( 4000K d'origine ) par du 6000K ( j'ai du 8000K mais légèrement trop bleuté ) qui te rendra un éclairage plus blanc et tu verras que tu gagneras en confort de visibilité .

    Ça, c'est le 1° point ; Ensuite, en général le réglage d'origine des 350Z est souvent avec un ( voir les deux ) Phare avec réglage en valeurs basses , fais régler tes Phares pour les mettre en valeurs hautes ( tout en restant dans les marges OK pour le CT ).
    Salut, oui j'ai pensé également à changer mes D2R d'origine par des 6000k, je verrais éventuellement pour faire lever mes phares. Ma question était surtout concernant mes pleins phares; j'aimerais voir ce que vous mettez pour améliorer le rendement.

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Bonjour, je déterre ce topic, est-ce que quelqu'un a installé récemment des ampoules led pour les pleins phares sur 350z phase 1. Cette technologie a bien avancé et comme je n'ose pas installer de kit hid sur mes feux de route à cause du temps de chauffe lors de l'allumage et de l'extinction je pense m’orienter vers la technologie Led.
    Oui moi je les ai changées. C'est le jour et la nuit !

  9. #29
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bon je viens de commander sur aliexpress (on verra bien) 2 ampoules xenon DR2 en 6000k et des ampoules led H7, je vous ferrais un retour.

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Salut, oui j'ai pensé également à changer mes D2R d'origine par des 6000k, je verrais éventuellement pour faire lever mes phares. Ma question était surtout concernant mes pleins phares; j'aimerais voir ce que vous mettez pour améliorer le rendement.
    C'est vrai que j'avais zappé que sur les 280cv , c'étaient des H7 en pleins phares, d’où l'avantage d'avoir les Phares Phase 2 qui éclairent mieux vu que c'est la même ampoule xénon pour les Codes et Phares .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •