Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: renovation jantes RAYS OEM 35th

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Eure
    Messages
    206

    renovation jantes RAYS OEM 35th

    bonjour à tous et bonne annéeeeee 2012!!!

    je reviens donc vers vous concernant le problème de la teinte des jantes OEM (et plus particulièrement la teinte des fameuses 35eme anniversaire et leur couleur grise à reflets)....

    j'ai donc effectué une peinture sur mes 4 jantes d'origine (qui étaient déjà repeintes en noir pailleté) pour un membre du forum (Paho pour ne pas le citer, membre très sympa d'ailleurs!! ^^) et je pense que le résultat n'est pas mal du tout niveau couleur OEM, je vous laisse en juger avec la photo ci-jointe:





    reste juste à tester sur une seule jante histoire de comparer avec la vraie couleur... avis aux amateurs qui auraient UNE jante rayée, je suis preneur pour m'en occuper

    @ bientôt!!!

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Effectivement , çà m'a l'air pas mal


    reste juste à tester sur une seule jante histoire de comparer avec la vraie couleur... avis aux amateurs
    Voici peut-être ton homme

    Envoies-lui un MP .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Pour les avoir vues en vraies, le résultat est vraiment superbe et fidèle à l'origine !!!
    Donc avis aux amateurs qui souhaiterais redonner un coup de neuf à leurs jeux de jantes 35TH !!!

    D'ailleurs, le coup de jeune est aussi possible pour les jantes RAYS forgées !!!
    CYRAXIS m'avait repeint une jante sur mon ancien Z... Une seule jante de repeinte et couleur 100% identique aux autres !!! Et pourtant je suis maniaque...

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Eure
    Messages
    206
    Citation Envoyé par rciste27
    Pour les avoir vues en vraies, le résultat est vraiment superbe et fidèle à l'origine !!!
    Donc avis aux amateurs qui souhaiterais redonner un coup de neuf à leurs jeux de jantes 35TH !!!

    D'ailleurs, le coup de jeune est aussi possible pour les jantes RAYS forgées !!!
    CYRAXIS m'avait repeint une jante sur mon ancien Z... Une seule jante de repeinte et couleur 100% identique aux autres !!! Et pourtant je suis maniaque...

    merci mon Nico

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    ça a l'air bien boooooooo
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    188
    Sir Gianni, Sir Rciste, mille fois merci d'avoir pensé à moi !

    En effet l'une de mes jantes est légerement rayée, et je n'ai procédé pour l'instant qu'à un simple camouflage, fort des conseils des chevaliers expérimentés sus-nommés.

    En fait mes jantes (35th, serie sur mon millesime 2007) ont déja été repeintes une fois, avec une couleur très légerement plus claire que la teinte originale je pense.

    Voici une petite vue sur laquelle on devine l'écart de teinte :


    Du coup , il me faudrait donc plutôt repeindre le jeu entier. Pourquoi-pas ma foi, cela redonnerait un aspect neuf à l'ensemble, et le rendu semble en effet remarquable (peut être un peu plus foncé que la teinte originale ? A moins que la teinte plus claire de mes jantes n'ait déformé mon oeil... !)

    Sir Cyraxis, je vais donc -si vous me le permettez- vous contacter par MP sous peu, de façon à ce que vous m'expliquiez par le détail le modus operandi du traitement envisagé !
    Sir Lancelot the Brave

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    59
    Ça m'as l'air du très bon boulot !!! Je vais bientôt refaire les miennes car elles sont bien rayées

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Eure
    Messages
    206
    n'hésitez pas à me demander en MP pour les modalités de cette peinture, sachant qu'il me faut la (les) jante(s) 72 heures! le temps de séchage entre les couches est nécessaire pour avoir ce tel rendu


    pour les 4 jantes repeintes en teinte OEM, il vous faudrait compter en gros 400€ les 4 (soit 100€ ttc pièce)

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par cyraxis
    pour les 4 jantes repeintes en teinte OEM, il vous faudrait compter en gros 400€ les 4 (soit 100€ ttc pièce)

    Cela me semble un bon tarif vu la préparation à faire pour repeindre ces Jantes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Et aussi vu le prix au litre de cette peinture spécifique qui est assez élevé !!!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •