Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 94

Discussion: TUTO: Installation radiateur d'huile

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666

    TUTO: Installation radiateur d'huile

    Salut à tous, voilà je me lance dans le tuto "installation d'un radiateur d'huile".

    J'ai commandé le modèle vendu chez CTD Germany, livré hier (malgré la neige), rien n’arrête UPS...

    Au déballage, tout est conforme, mais... pas de notice en français, je pense que ce n'est pas bien grave, mais quand même. Du coup pour la position du radiateur, je vais devoir me fier aux photos sur leur site.

    à suivre...

    Alors voilà, c'est parti.

    Je viens de commencer le montage du radiateur d'huile.
    En fait j'en ai profité de faire repeindre le PC, qui était criblé d'impacts, pour commencer le montage.

    Un petit aperçu du kit:


    Tout d'abord, ce n'est pas une mince affaire, étant donné la place qu'il y a, il vaut mieux déposer le PC, ça prends une bonne heure.
    Il n'y a rien de difficile. Une dizaine de vis en dessous, 2 sous les ailes, enlever le clips sur le dessus, tirer vers l'avant et tout vient.
    Il y a les trois capteurs de chocs à débrancher
    , les laves phares, et le tour est joué.
    A partir de là, il y a la traverse du bas en alu à enlever (6 écrous), ensuite il faut enlever la plaque du fond plat.
    Puis 8 écrous de 12 et la grosse traverse elle aussi en alu est enlevée. Mais avant de l'enlever il faut positionner le radiateur sur la traverse (ici avec un serre joint)

    C'est sous celle ci que le radiateur doit être monté. Comme il faut la percer c'est plus pratique pour faire les trous, et fixer le radiateur. Une fois le radiateur positionné, marquer sur la traverse les emplacements des trous. Ensuite percer les quatre trous

    J'ai utilisé un tube d’électricité pour pouvoir insérer les vis à l'intérieur de la traverse en alu.


    Et voilà le radiateur fixé


    Une fois le radiateur monté il faut le raccorder au moteur.
    Vider l'huile moteur, (je n'explique pas comment faire), dévisser le filtre (il est venu facilement à la main), fixer la pièce intermédiaire, le joint caoutchouc côté moteur.
    Pour ceux qui se posent toujours des questions existentielles, le filtre d'origine est petit et il y a pas mal de place derrière, il n'est absolument pas besoin d'acheter un filtre spécial, malgré l'ajout de la pièce intermédiaire il y a encore suffisamment de place pour le monter et le démonter.
    Une fois la vis centrale serrée, la pièce tourne encore, ne pas s’inquiéter, en ajoutant le filtre, c'est lui qui va assurer le maintien et l'étanchéité.

    Vue de dessous :


    Vue de devant :


    Maintenant il faut passer au raccordement des durites, il est plus pratique de ne rien serrer à fond pour trouver le bon chemin pour leur passage, et de partir côté moteur. Après avoir effectué quelques essais, il s'est avéré plus pratique, et plus propre en ce qui concerne les croisements, que la durite la plus longue soit raccordée au trou le plus avant de la pièce intermédiaire, et la plus courte, au trou qui est vers l'arrière. Les coudes sont faits de telle manière que les durites passent naturellement sous la barre de torsion, la plaque de fond que nous avons déposé précédemment est suffisamment bombée pour laisser passer les durites, un seul passage est possible, pour rejoindre le radiateur.
    Il est nécessaire de découper le plastique pour passer les durites :




    Avant de raccorder les durites au radiateur, afin de ne pas créer d'effort sur les filetages, il faut tourner les raccords "banjo" en mettant un tournevis dans le trou du raccord, tout en maintenant la durite avec des pinces, de manière à aligner le raccord avec le trou du radiateur, avant de mettre les vis (ne pas oublier les joints cuivre, en haut et en bas du "banjo").


    Il ne reste plus qu'a fixer les durites à l'aide des colliers fournis, de serrer l'ensemble des vis et raccords, et "DE NE SURTOUT PAS OUBLIER DE REMETTRE L'HUILE MOTEUR".
    Après avoir remis toute l'huile enlevée, j'ai contrôlé le niveau, il n'a pas changé, j'en déduit que le thermostat étant fermé, il n'y a pas encore d'huile dans le radiateur, la contenance totale du système ajouté est d'environ 1/2 litre, après un premier test de roulage, il convient de vérifier le niveau, qui devrait descendre, mais pas en dessous du mini.
    La semaine prochaine je remonte le PC après peinture, et je ferai un test.

    Amusez vous bien.
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Nièvre
    Messages
    204
    §

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de peault
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    193
    Aubry tu as prévu de le monter pour magny cours?
    gris Titanium 19 pouces navigation BM 6 radar ar invidia gemini, DBA 5000 /DBA 4000
    , endless Mx72, Nismo oil cooler, reprog dm performance

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Oui si la température dans le garage remonte au dessus de 10°C, sinon j'attendrai que l'hiver soit fini
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Alors voilà, c'est parti.

    J'ai tout remonté en haut de page
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  6. #6
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Joli !!!

    Pas mal l'astuce pour les vis de la traverse !!! J'essaierais de la retenir...

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par rciste27
    Joli !!!

    Pas mal l'astuce pour les vis de la traverse !!! J'essaierais de la retenir...
    +1 je n'aurai jamais pensé à ça.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    + 350 pour l'astuce .

    Digne d'un Mac Gyver .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Tu aurais les dimensions du radiateur ?
    Va surement m'en falloir un avant magny-cours...

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Citation Envoyé par Rona-chan
    Tu aurais les dimensions du radiateur ?
    Va surement m'en falloir un avant magny-cours...
    Moi je suis prêt pour Magny-Cours, enfin presque...

    Largeur 280 mm hauteur: 150 mm
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •