Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Bruit à bas régime

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    359

    Bruit à bas régime

    Bonjour la compagnie.

    Je viens à vous pour une petite question de bruit. Je l'entends depuis toujours (7000km, date d'achat de la voiture) mais n'ai jamais réussi à réellement trouver le descriptif parfait pour que l'on puisse me mettre sur la voie.
    Mais aujourd'hui, le jour est venu:

    Quand je roule à bas régime, en 1e/2e/3e/4e, un bruit se fait entendre apparemment, sous le levier de vitesse (ou aux alentours). Ce bruit serait semblable à un système de roulement, dans lequel une bille ne s'enclencherait pas entièrement. Passé les 3000 tours plus rien.

    En revanche, si je passe les vitesse de façon plus "sportive" en appuyant plus fort sur le champignon, pas de bruit. (Mais sûrement sont-ils couverts par le bruit du moteur.).

    J'ai regardé les différents posts via la fonction rechercher, mais rien ne semble correspondre, à part peut-être un volant moteur HS.

    Qu'en dites-vous ?


    En vous remerciant.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    l'ensemble boite est assez bruyant aussi sur la mienne, peut être est-ce le même bruit? difficile de se rendre compte à l'écrit
    si omnes, ego non

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    1 656
    Perso j'ai un bruit a la réaccélération a bas régime (en dessous de 3000). Je cherche encore (depuis un an...) si c'est une vibration ou un défaut mécanique et je crois que je vais chercher longtemps car difficile quand on est au volant de dire d'ou vient le bruit en dessous de la voiture.... Le vendeur m'a dit que c'était l'embrayage renforcé qui faisait ça... Soit c'est vrai et peut être quelqu'un de ce fofo le confirmera ou il m'a pris pour une buze...
    http://www.servimg.com/view/18107769/97
    Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Citation Envoyé par franck38
    Perso j'ai un bruit a la réaccélération a bas régime (en dessous de 3000). Je cherche encore (depuis un an...) si c'est une vibration ou un défaut mécanique et je crois que je vais chercher longtemps car difficile quand on est au volant de dire d'ou vient le bruit en dessous de la voiture.... Le vendeur m'a dit que c'était l'embrayage renforcé qui faisait ça... Soit c'est vrai et peut être quelqu'un de ce fofo le confirmera ou il m'a pris pour une buze...
    Hello,

    Moi j'ai ce type de bruit aussi en réaccélérant à bas régime, une espèce de légère vibration/grésillement venant de la transmission (boite arbre ou différentiel).

    Moi tout est stock, j'espère que c'est normal peut-etre du aux jeux de fonctionnement.

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    1 656
    La butée????
    http://www.servimg.com/view/18107769/97
    Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    plutôt les pignons de boite qui doivent être du genre "tracteur"!
    si omnes, ego non

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5
    Salut à tous, moi aussi j'ai ce petit bruit à bas regime, donc ca doit etre normal, pour info la mienne a 87000 kms et embrayage + volant moteur 4000 kms
    350z que du plaisir

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931
    La meme pour moi !!!![/i]
    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    139
    perso, moi j'ai comme un bruit de crecelles en conduisant au couple à bas régime... qui disparait dès que le régime moteur monte: ça doit venir de la transmission
    350 z 313 gris perle " la vie est plus belle en Z"

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    36
    Idem pour moi. Sur chaque rapport, en dessous de 2000-2200tr/min, j'ai ce bruit de crécelle hyper désagréable.
    J'ai un VM allegé et embrayage SPEC stage1.
    D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce serait "normal", la butée qui chante.

    J'ai bien envie d'aller demander à Nissan de jeter un oeil qu'en meme...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •