Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: combinés KW

  1. #1
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831

    combinés KW

    Bonjour,
    voici quelques indications pour le montage de combinés filetés KW.
    1) réglage de la hauteur de caisse comme d'origine:
    à l'avant,placer le bas de la bague à 45mm au dessus du filetage du corps d'amortisseur.
    à l'arrière,placer le bas de la bague affleurant le bas du support de ressort (voir photo):


    Les hauteurs de caisse différentes se déduisent de ce réglage de base;prendre 20% de plus à cause du tassement du ressort sous le poids de la voiture.

    2) montage des combinés avants:
    aucune difficulté particulière;il faut deux crics rouleurs et deux compresseurs de ressort en plus de l'outillage courant.

    3) montage des combinés arrières

    commencer par déposer l'amortisseur,en soulageant le bras de suspension avec un second cric.
    puis enlever la vis de maintien du support de ressort,coté extérieur,et desserrer sans démonter la vis coté intérieur:




    libérer le cric support du ressort et sortir l'ensemble:



    installer la platine supérieure du ressort KW en la clipsant dans les trois ergots de la voiture:


    installer le ressort sur le support caoutchouc d'origine et remonter le support de ressort à l'aide du cric:




    préparation du nouvel amortisseur
    il faut récupérer les pièces indiquées sur la photo:



    raccourcir le silent bock inférieur d'environ 1 cm,ainsi que l'entretoise métallique:


    remonter l'ensemble sur la tige de l'amortisseur KW,en serrant les silents blocks jusqu'au contact de l'écrou avec l'entretoise;mettre le contre écrou et le bloquer.
    remonter l'amortisseur.

    Réglage des amortisseurs
    pour l'avant,aucun problème,la vis de réglage est accessible (en tête d'amortisseur);toujours commencer par la position la plus souple.

    pour l'arrière,j'ai renoncé (après avoir essayé,sans trop insister) à faire un dispositif de réglage"sans rien démonter":il faut percer le cache de la barre de coffre,et fabriquer une tige souple en torsion mais rigide en rotation,à laquelle est fixée une clé torx T8.
    si quelqu'un a fait cette bidouille,je suis preneur...

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978

    Re: combinés KW

    Citation Envoyé par Pat
    pour l'arrière,j'ai renoncé (après avoir essayé,sans trop insister) à faire un dispositif de réglage"sans rien démonter":il faut percer le cache de la barre de coffre,et fabriquer une tige souple en torsion mais rigide en rotation,à laquelle est fixée une clé torx T8.
    si quelqu'un a fait cette bidouille,je suis preneur...
    salut Pat vois avec Eric du 49 il a du combiné KW sur sa Z après je ne sais pas si c'est le même modèle mais réglabe hauteur /duretée
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    je vais lui MPer;mais pour les modèles chez KW c'est pas compliqué,il y en trois:
    1=pas réglable
    2=réglable en détente
    3=réglable en détente et compression
    pour les trois kits,la hauteur de caisse est réglable,même cistus.

    Pour info,j'ai fait un test cet après midi,réglages=soft à fond:c'estt déjà plus raide que l'OEM de 97000km ça va commencer à ressembler à mon citron -bout de bois
    Ce test valide la procédure de montage des amortos arrières ,que j'ai dû refaire,après 50 métres d'essai:du jeu,monsieur Dusse,du jeu,je n'avais pas recoupé l'entretoise,caramba!!

  4. #4
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    Mon garagiste m'a fait un perçage large au niveau de la barre et m'as donné une clé longue pour régler les suspensions.
    par contre pas percé les caches plastiques pour pas faire sale
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Lyric,
    merci pour l'info;c'est un peu la solution que j'envisageais;le souci,c'est d'aller fourrer la clé dans le petit trou,en aveugle?
    éclairer par un trou de la barre,regarder par un autre,et passer la clé par un troisième (celui qui est le plus à l'extérieur de la voiture,il est presque à l'aplomb de la tête d'amorto);c'est bien ça?
    la clé a besoin de faire au moins un dizaine de centimètres,on en trouve sans pb.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001

    Re: combinés KW

    Citation Envoyé par Pat
    pour l'arrière,j'ai renoncé (après avoir essayé,sans trop insister) à faire un dispositif de réglage"sans rien démonter":il faut percer le cache de la barre de coffre,et fabriquer une tige souple en torsion mais rigide en rotation,à laquelle est fixée une clé torx T8.
    si quelqu'un a fait cette bidouille,je suis preneur...
    Et en faisant comme les BC Racing :

    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/9899

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    sans doute,à deux remarques près:
    1) les KW sont livrés sans les "flexibles";or,j'ai essayé d'en fabriquer,sans réussir car ils sont très courts et le petit tube en laiton que j'ai acheté s'est révélé insoudable à la clé torx,trop fin...
    2) les outils pour actionner le réglage ne sont probablement pas les mêmes:Torx T 8 sur les KW,et vraisemblablement un méplat sur les BC,comme les Koni?

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778

    Re: combinés KW

    Citation Envoyé par Pat



    raccourcir le silent bock inférieur d'environ 1 cm,ainsi que l'entretoise métallique:


    remonter l'ensemble sur la tige de l'amortisseur KW,en serrant les silents blocks jusqu'au contact de l'écrou avec l'entretoise;mettre le contre écrou et le bloquer.
    remonter l'amortisseur.

    ...
    Salut Pat,

    J'ai regarder ce post avec intéret, car je compte prochainement prendre un kit KW V3 pour mon Z.

    Par contre ton histoire de raccourcir le silent bloc et l'entretoise me parait un peu bizarre, de 1 parce que cela ne figure pas dans la notice de montage, mais surtout par le fait que si tu veux revenir en config d'origine avec les suspats OEM, bin t'es tout simplement marron !!!

    Es tu tout à fait sur qu'il faille faire cela ??? Ne te manquerai t-il pas une pièce ou je ne sais quoi dans ton kit ???? Cela me laisse perplexe tout ça....
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Salut Manouch,
    la notice de montage est,euh...,on va dire....sommaire!elle ne parle pas de ça,ni du setting de hauteur de caisse;c'est une notice"de*****n Sie sich"!!

    Pour le coup du silent block,j'ai évidemment essayé de faire le montage sans rien recouper;mais comme la partie filetée de la tige est plus courte sur le KW que sur l'OEM,on ne peut tout simplement pas engager l'écrou avec l'empilement d'origine.Sauf peut être à comprimer les silent-blocks comme une bête?

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    A propos de ces combinés KW, ils sont de quelle qualité ?
    J'ai un pote qui, si je me souviens bien de la marque, en a monté sur sa Mondéo (ST220), et il ne jure "presque" que par ça pour une utilisation quotidienne (et je dirais même un poil sportive quand on sait comment il conduit).

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •