Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Hankook S1... Evo2 à l'avant, Evo à l'arrière ?

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778

    Hankook S1... Evo2 à l'avant, Evo à l'arrière ?

    Bonjour,

    J'ai bien lu qu'il fallait éviter des modèles de pneus différents entre l'avant et l'arrière pour ne pas embêter notre ami l'ESP. Mais concernant le Hankook S1 Evo, celui-ci devient difficilement trouvable pour l'avant (ou un peu cher) alors que le S1 Evo2 n'existe pas (encore ?) pour l'arrière.

    Serait-il possible de mélanger ou l'ESP est-il vraiment si délicat ?

    Merci,
    Yann
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    J'en ai trouver des S1 evo

    http://www.pneus-online.fr/pneu-auto...9,98,Y,XL.html


    Il y a 9 mois, je les avaient payé 235 euro de mémoire, et toujours si ma mémoire est bonne, j'avais payé les avants légèrement plus chères que les arrières.

    Concernant ta question, la réponse risque d'être dur à trouver. Néanmoins, l'écart de grip qu'il peut y avoir sur chacun des essieux avec une gomme différente peut logiquement impliquer des modifications dans le comportement de la voiture et donc de l'ESP.
    Maintenant en prenant des gommes légèrement différentes tu ne devrais pas avoir de soucis (mais évite absolument le mix gomme dure et gomme tendre).
    Les EVO S1 sont vraiment très tendres (on sent vite le gommard quand on fait le guignol autour des ronds points), mais ça tient vraiment bien le pavé.
    Blanc lunaire, jantes 19" 40th, BVM 6, intérieur noir

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778
    Comme tu peux le voir sur le lien que tu donnes, ce sont des Evo2 K117. Les Evo portent la référence K107 et sont presque introuvables pour l'avant, alors qu'ils sont la seule possibilité pour l'arrière.
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    excuse moi je me suis trompé entre evo1 et 2

    http://www.pneus-online.fr/pneu-auto...9,98,Y,XL.html

    je regarde si j'en trouves quelques autres
    Blanc lunaire, jantes 19" 40th, BVM 6, intérieur noir

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    43
    Quelqu'un connais se qui est différent entre le S1 evo et le S1 evo2 le quel des deux est le meilleur sur route sèche ? Quelqu'un aurait essaye des fk453 et des S1 evo2 ? Quel comparaison ?
    Merci de vos retour
    C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu


    Kit Admission NISMO R-tune,Headers megan racing,HFC CNT ERZ,Plenum V+ Kinetix,mrev2 motordyne,Ligne Cobra sport, Jante Rays Nismo, Falken Azernis 453,Carter majore Stillen ,Radiateur d'huile Nismo Calorstat et Durite d'eau Mishimoto Ect...

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778
    Je peux pas t'aider pour ce qui est des comparaisons, mais j'ai 4 S1 Evo depuis près de 3 ans et pour ma conduite, ils ont été sans faille sur le sec jusque ici.

    Les Evo existent toujours ? Au moment où j'ai posé la questions, je pensais qu'on était en période de transition entre les deux modèles.
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai racheté 4 HANKOOK S1 evo 1 en juillet 2014,je les ai préféré aux evo 2,car sur un site de test de pneus ils étaient meilleur sur le mouillé.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •