Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Discussion: Diagrammes de distribution.

  1. #61
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    C'est Antho qui a vu son problème disparaitre avec les catas sport. Mais il a utilisé de l'huile 0w30 de chez castrol et cela n'a rien changer. je ne connais pas ça densité mais elle doit être plus faible que ma 0w40 non ?
    350Z : Pure driving machine

  2. #62
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    Sur nissan parts zone j'ai pu trouver ce que je cherchais.
    Je demande confirmation.

    pour la vanne electro hydrolique :

    http://www.nissanpartszone.com/Page_...ew_pnlPartList

    Avec les pièces numéros 23796 et 23796+A.


    Pour le déphaseur à l’échappement :

    http://www.nissanpartszone.com/Page_...ew_pnlPartList


    Avec les pièces numéros 13025+A.
    Mais pour cette pièces il semble qu'il faut faire attention aux dates de production du moteur. Hormis la carte grise, n'y a t il pas moyen de savoir la date exact de sortir d'usine du moteur/véhicule ??
    350Z : Pure driving machine

  3. #63
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    Up !
    350Z : Pure driving machine

  4. #64
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Hello, j'ai racheté la 350z de dje78 qui à fait un voyage en Alsace entre temps . Coussinets de bielles à répétition sur cette z apparemment en tout cas je pense au moins 2 fois avant moi et il y a 2 jours une 3eme fois pour moi. Après avoir rodé soft 2000kms les nouveaux coussinets cassent lors des premiers galops d'essais .... je pense que le vilo est malade depuis longtemps sur cette voiture...
    Je pense être bon pour vilo et voir bielles car comme ça a bloquer "par chance au point mort" j’espère que le bloc n'à pas manger sinon ce sera un moteur d’occase que je devrais retrouver. ( puis remettre les AAC tomei ..... sur ce bloc d'occas )

    Pour les experts je m'interroge sur l'épaisseur des joints de culasses posé sur cette Z qui clairement ne marche pas ( courbes vilaines, Pmax 310ch avec ce qu'il y a dessus on pourrait en attendre mieux ) En effet sauf erreur de ma part les joints de culasses font 0,58mm en oem , sur la z il y a des J.d.C en 1.6mm ! OK il voulait une prepa turbo et on peut comprendre qu'il souhaitait décompresser le bloc mais pourquoi avoir mis des pistons en 11:1 ? Ne retrouvant aucune info de qui à fait quoi sur la voiture j'aimerais avoir des infos sur le type de J.d.C qu'on est sensé mettre dans ce cas de config et pour dans mon cas resté en NA. Car les rapports volumétriques doivent être faussé , du coup comment travaillé l'avance, l'injection ... dans la carto quand on ne sait pas ce qui est fait . Si vous aviez ces infos MONSTAKA, PAT, je sais que vous êtes des pointus dans ce domaine vous m'aideriez grandement à refaire ce moteur afin de l'exploiter au mieux avec l’expérience que vous avez acquis.

    Merci beaucoup d'avance

  5. #65
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Si ton moteur consomme des coussinets de bielles c'est que le vilebrequin est HS.
    A mon avis tu es bon pour remplacer le moteur complet car les destructions de coussinets mettent des morceaux de régule partout dans le circuit d'huile et le nettoyage impose de mettre le bloc moteur A POIL pour nettoyer tous les passages d'huile,sinon ça recommence.
    Pour en venir à ta question,j'ai quelques éléments de réponse:
    a) quand on prépare un moteur pour le suralimenter on DECOMPRIME;les pistons RV 11 sont tout le contraire,c'est plutot vers RV 8 ou 9,sauf sural très soft,ce qui n' a guère d'intérêt performanciel.
    b) la combinaison d'un JDC d'épaisseur double avec les pistons RV 11 est absurde
    c) quand on monte des arbres à cames à diagramme plus large,on se retrouve très fréquemment avec des cycles admission-échappement qui se croisent,c'est à dire que pendant quelques degrés d'angle du vilebrequin les soupapes adm et ech sont partiellement ouvertes simultanément.
    De ce fait,le rapport volumétrique ne veut plus dire grand chose puisqu'il y a une"fuite".Et donc le taux de compression réel est bien plus bas que le théorique issu du RV.
    Pour évaluer la"fuite" il faut connaitre le diagramme de distribution de façon très précise (c'est fourni avec les AAC en principe),et ça ne suffit pas;il faut mesurer le taux de compression et c'est là qu'on se pose des questions quand on ne sait pas tout ça!!

    Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur mon os de piste: des AAC ouverts qui se "croisent"un peu et des pistons RV 12,5 pour compenser.Je suis en atmo,évidemment.

  6. #66
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    On est bien d'accord qu'il est normal que DJE78 n'ai jamais obtenu de résultat intéressant vu les incohérences de son montage et c'est dommage vu le coût que ça à du lui coûter.
    je vais ouvrir ce moteur et voir l’étendue des dégâts car depuis sa prépa ce moteur n'a même pas fait 20000kms et après verif c'est le 2eme cas de coussinet et pas le 3eme. Quoi qu'il en soit le vilo est hs peut être suite à l’équilibrage ( en théorie car il avait évoqué l’équilibrage du vilo dans ses commentaires de l'époque ) ou alors lors de la casse précédente.

    Affaire à suivre voir si on peut lui donner la chance de marcher et de sortir le potentiel qu'il mérite.

    Merci Pat.

  7. #67
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Bonne décision de lui ouvrir le ventre,il y a un loup et il faut le trouver avant d'investir du temps et des sous pour le booster.

  8. #68
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16
    Bonjour,
    Déterrage.
    En voyant le titre du post je pensais trouver des infos sur les epures des AAC. Ben en fait non .

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •