Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 68

Discussion: Diagrammes de distribution.

  1. #31
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Je viens d'ouvrir le premier post sur les levées des AAC et y mettre vos dernières remarques.
    Si le titre ne vous semble pas correct dite le moi et je le change.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  2. #32
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    C'est énorme j'ai l'impression d'être a un cours de science.
    J'aimerai tellement pouvoir communiquer avec vous. Mais moi pas tout comprendre. Mais bon je te conseil 270° juste par instinct.

  3. #33
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    126
    vraiment sympa de pouvoir profiter des connaissances de pro de la mécanique.
    dit moi je fais comment pour les régler ?

  4. #34
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Finistère
    Messages
    82
    VDB, as tu accès aux cartos et possibilité de maniper sur les cartos de ton calculateur?
    Ceci te permettrai à ton souhait de déclencher tes distributeurs de déphasage sur la plage de régime souhaitée, mais là ,d'une il faut pouvoir y avoir accès, et de 2 avoir les compétences d'y toucher, moi je ne les ai pas.

    Pour ceux qui ne savent pas, les déphaseurs sont présents sur nombres de véhicules à allumage commandé pour pouvoir modifier desparamètres( décalage notamment) de la distribution du moteur. Le but est de faire varier ces paramètres en fonction du régime, de la charge, et de la demande pour obtenir un maximum d'avantages sur toute la plage d'utilisation. C'est à dire puissance à haut régime et couple à bas régime et surtout consommation minimale.
    Il existe couramment des déphaseurs d'AAC admission et sur des moteurs plus sophistiqués sur les AAC échappement. Comme le dit Pat, ils sont souvent hydrauliques à commande électrique donné par le calculateur, mais il existe toutes sortes de technologies. La plus sophistiquée actuelle est le système valvetronic de BMW, déphasages des AAC par moteur électriques totalement commandable avec modification de l'ouverture des soupapes mais aussi action sur la durée d'ouverture, bref de la magie.
    Au passage, dommage que mrs les ingénieurs nissouille n'aient pas opté pour des linguets plutot que des poussoirs sur nos moteurs, d'une ça aurait été plus fiable (pas de soucis d'usure précoce) mais aussi plus performant (technologie utilisée en F1)!

  5. #35
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    126
    j'ai trouvé ça

  6. #36
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    D'après ce que j'ai pu trouver en farfouillant dans la notice d'atelier du VQ35HR :
    NB : hors déphasage de l'AAC admission

    AOA=2°
    RFA =66°
    AOE=68°
    RFE =0°

    soit :
    * un croisement de soupapes = 2°
    * une ouverture de la soupape admission = 248°
    * une ouverture de la soupape échappement = 248°

    En espérant que cela apporte un peu de lumière !!
    Z addict (z750 k7 et 350z)

  7. #37
    Z'iste Junior Avatar de VDB
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    313
    Citation Envoyé par Bruno
    Je viens d'ouvrir le premier post sur les levées des AAC et y mettre vos dernières remarques.
    Si le titre ne vous semble pas correct dite le moi et je le change.

    Salut Bruno

    Peut etre que "diagrammes de distribution" serait plus approprié
    T'as quoi comme caisse?
    -Daily car 350Z grise/alezan full stock
    -Track car 350Z 430cv Atmo pour 1150kg
    Et tu crois qu'il aime les Z le mec!!!!!

  8. #38
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Voilà c'est fait.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #39
    Z'iste Junior Avatar de VDB
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    313
    Citation Envoyé par vinceber
    VDB, as tu accès aux cartos et possibilité de maniper sur les cartos de ton calculateur?
    Ceci te permettrai à ton souhait de déclencher tes distributeurs de déphasage sur la plage de régime souhaitée, mais là ,d'une il faut pouvoir y avoir accès, et de 2 avoir les compétences d'y toucher, moi je ne les ai pas.


    Oui j'ai "acces" cartos et je peux modifier le "moment" ou vont agir les electrovannes , mais comme je l'expliquer + haut, le principal probleme vient du "diagramme" en pleine ouverture (45-45) qui n'est pas "optimal".
    Pour avoir le bon "diagramme" il faudrait pouvoir "refermer" un peu à hauts regimes pour obtenir 30-60, ce qui est tres dur à obtenir avec les electrovannes, sachant en + que la "qualité" de ton huile (viscosité) va rentrer en jeu (l'electro est commandée electriquement, mais le "dephasage" se fait grace à la "pression d'huile" )

    C'est pour ca que j'ai "limité" le dephasage pour etre sur d'avoir les bonnes valeurs en ouverture max

    Mais cela à des "inconvénients", si tu compare les courbes de puissances avec une Z non modifiée (voir ma prépa à moi) tu vois que mon bloc est moins puissant qu'un stock jusqu’à 4500, mais aprés.... c'est la course au petits poneys

    @DJE78, c'est pour ca que je ne te "conseille" pas de modifier tes calages, car pour une utilisation mixte tu auras une courbe + pleine en conservant les "dephaseurs" STD
    T'as quoi comme caisse?
    -Daily car 350Z grise/alezan full stock
    -Track car 350Z 430cv Atmo pour 1150kg
    Et tu crois qu'il aime les Z le mec!!!!!

  10. #40
    Z'iste Junior Avatar de VDB
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    313
    Citation Envoyé par Bruno
    Voilà c'est fait.

    T'as quoi comme caisse?
    -Daily car 350Z grise/alezan full stock
    -Track car 350Z 430cv Atmo pour 1150kg
    Et tu crois qu'il aime les Z le mec!!!!!

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •