Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: kit nitrous ZEX pour 350z

  1. #1
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Rhône
    Messages
    971

    kit nitrous ZEX pour 350z

    le fabriquant de kit nitrous ZEX a sorti (depuis un moment deja) un kit specifique pour nissan 350z :

    http://www.zex.com/zx/03-06-nissan-3...us-system.html

    quelqu'un a t il deja essayé?

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    il me semble que tu vais déjà posé cette question....

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    J'avais essayé une Renault sport avec un système semblable et ça marche très bien et le propriétaire du véhicule n'a jamais eu de souci.

    Je n'ai pas regardé comment est ton système exactement mais lui il pouvait soit le mettre en spray soit le mettre en petite dose à chaque accélération
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Rhône
    Messages
    348
    le gain était vraiment palpable?
    il est certainement nécessaire de renforcer les internes non?
    350z -> 370Z 40TH BVA -> ?

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Oh que oui le gain est palpable, je te le certifie. Je ne crois pas qu'il avait renforcé les internes. Je viens de lui envoyer un SMS je posterai la réponse.
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Il avait rien modifié d'autre sur la voiture hormis la boite à air et une ligne et collecteur inox
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Rhône
    Messages
    971
    bas tu prend mini 50ch d'un coup donc oui ca doit ce sentir lol

  8. #8
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    ... biensur que tu prends du cheval lorsque le mélange arrive :
    à la base un moteur brule grace à l'oxygène ( O2 )
    la nitro : NO3 contient 3 molécule d'oxygène au lieu de 2 pour l'air ambiant
    ce qui implique que grosso merdo tu peux bruler plus d'essence en une seul compression...
    donc plus de cheval

    la théorie donnerais donc jusqu'a 50% de cheval en plus, dans la réalité, c'est moins mais il y en a quand meme...

    pour le bloc, pas de pb, techniquement il tiens je crois 400ch sans broncher

    seul pb de la nitro, c'est qu'après la combustion, il produit de l'acide nitrique, ce qui malheureusement à la longue n'est pas super bon pour tout les organes d'échappement...

    Voila tu sais tout
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Citation Envoyé par lyric
    seul pb de la nitro, c'est qu'après la combustion, il produit de l'acide nitrique, ce qui malheureusement à la longue n'est pas super bon pour tout les organes d'échappement...
    c'est pour ça la ligne inox
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    je viens de voir que le titane aussi

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Corrosion classique du titane

    Le titane est un métal extrêmement oxydable. Dans la série des potentiels électrochimiques standards, il se place au voisinage de l’aluminium, entre le magnésium et le zinc. Il n’est donc pas un métal noble, son domaine de stabilité thermodynamique ne présente, en effet, aucune partie commune avec le domaine de stabilité thermodynamique de l’eau et est situé fortement au-dessous de ce dernier. L’une des causes de la résistance à la corrosion du titane est le développement d’une couche protectrice passivante de quelques fractions de micromètre, constituée majoritairement d’oxyde TiO2, mais il est reconnu qu’elle peut contenir d’autres variétés. Cette couche est intègre et très adhérente. En cas de rayure de la surface, l’oxyde se reforme spontanément en présence d’air ou d’eau. Il y a donc inaltérabilité du titane dans l’air, l’eau et l’eau de mer. De plus, cette couche est stable sur une large gamme de pH, de potentiel et de température.

    Des conditions très réductrices, ou des environnements très oxydants, ou encore la présence d’ions fluor (agent complexant), diminuent le caractère protecteur de cette couche d’oxyde ; les réactifs d’attaque pour relever les micrographies sont le plus souvent à base d’acide fluorhydrique. Lors d’une réaction par cet acide, il y a formation de cation titane (II) et (III). La réactivité des solutions acides peut néanmoins être réduite par l’adjonction d’agents oxydants et/ou d’ions lourds métalliques. L’acide chromique ou nitrique et les sels de fer, nickel, cuivre ou chrome sont alors d’excellents agents inhibiteurs. Cela explique pourquoi le titane peut être utilisé dans des procédés industriels et des environnements où les matériaux conventionnels se corroderaient.
    D'après ce que je comprend l'acide nitrique aide même à protéger ?
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •