Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 171

Discussion: Phares avant

  1. #161
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Brad, j'ai quelques fois ce problème sur ma 406, mais cela disparait, ce n'est pas constant et jusqu'à présent je n'ai pas constaté de rouille ou d'usure à cause de cela, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour toi de changer de phare ?
    A y regarder de loin, ils paraissent nickels. Ceci dit, quand on a le nez dessus, il y a comme une espèce de dépôt (sans doute laissé par ladite condensation) qui commence à apparaître et qui à la longue, je crains, va les opacifier de l'intérieur. Je ne sais pas si on peut les démonter pour nettoyer la "vitre" à l'intérieur sans tout abîmer et détériorer définitivement leur étanchéité.

    D'où mon interrogation sur le sujet et le fait que je ne me suis toujours pas sorti le d. du c. vu le tarif demandé par Nissouille et les différences expériences sur les phares de seconde monte relatées dans ce topic...



    Edit :

    Ce genre de manip' pour les ouvrir ... mouais...

    https://my350z.com/forum/body-interi...k-housing.html
    Dernière modification par Brad Owner ; 07/04/2021 à 13h27.

  2. #162
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Pour info, j'ai contacté CTD-Germany au sujet des phares avant de seconde monte pour 350Z en Europe, voir la réponse ci-dessous.

    Donc en Allemagne (et par extension, je suppose, en Europe comme il est mentionné dans la réponse avec le "label de conformité E"), impossible d'acheter et de faire monter des phares avant de seconde monte sur une 350Z, les produits n'étant pas homologués.

    Du coup, soit on est "hors-la-loi", soit il faut raquer 3000 € chez Nissouille (ou alors avoir la chance de trouver des pièces d'occasion en excellent état...).


    De toute façon, si tu montes des ampoules Bleu Vision en remplacement des H7 ou bien des xénons autres que 4000K qui est la monte d'origine, tu est aussi hors la loi ...



    Alors, on ne va pas s'étendre sur les Spacers, Échappement, ...

    Avis Perso, je monterais des Phase 2 à ta Place surtout qu'à priori, tu est bien avec ton Chef d'atelier chez Nissan ; Envoies un MP à Ty Steph , il te dira comment il a procédé pour monter des Phase 2 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #163
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Avis Perso, je monterais des Phase 2 à ta Place surtout qu'a priori, tu es bien avec ton Chef d'atelier chez Nissan ; Envoies un MP à Ty Steph , il te dira comment il a procédé pour monter des Phase 2 .
    Oui, il faudra que j'en touche un mot à mon chef d'atelier un de ces quatre, voir s'il y a un moyen de procéder pour pas (trop) cher. Il y aurait bien l'option de faire passer le truc sur l'assurance bris de glace, mais bon, au stade où en sont mes loupiottes pour le moment, ce serait quand même abuser un peu

    C'est ça le problème quand tu veux que ta vieille Mémère reste nickel de chez nickel le plus longtemps possible ...

  4. #164
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    A y regarder de loin, ils paraissent nickels. Ceci dit, quand on a le nez dessus, il y a comme une espèce de dépôt (sans doute laissé par ladite condensation) qui commence à apparaître et qui à la longue, je crains, va les opacifier de l'intérieur. Je ne sais pas si on peut les démonter pour nettoyer la "vitre" à l'intérieur sans tout abîmer et détériorer définitivement leur étanchéité.

    D'où mon interrogation sur le sujet et le fait que je ne me suis toujours pas sorti le d. du c. vu le tarif demandé par Nissouille et les différences expériences sur les phares de seconde monte relatées dans ce topic...



    Edit :

    Ce genre de manip' pour les ouvrir ... mouais...

    https://my350z.com/forum/body-interi...k-housing.html
    La vache !! Passage du phare au four à 250°C pour décoller la vitre ?! L'opération de malade... Sans compter que ça semble un sacré bordel pour déposer et déconnecter tout le reste autour, et tout aussi galère à remonter ensuite.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  5. #165
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    17
    Hello,

    Visiblement les versions 2023 de ces phares depo ont toujours les mêmes problèmes...
    J'ai monté les miens ce week end, j'en étais tout content vu que pour une fois l'installation s'était bien passée. J'ai bien galéré à trouver/monter les ampoules de clignotants, et j'ai eu un souci sur une des veilleuses led que j'avais commandées, mais pour le reste nickel. Les joints toriques du ballast qui sont vivement recommandé d'acheter étaient en fait fournis ! J'ai préféré monter les nissan OEM que j'avais acheté en amont quand même.

    Et bien malgré tout ça, même pas 3/4h après, j'avais déjà de la condensation légère sur les 2 phares, de manière quasi parfaitement symétrique, ce qui me pousse à penser que ce n'est pas mon installation qui a foiré, puisque de toute façon je ne peux pas plus serrer les vis du ballast tout comme je ne peux pas serrer plus fort le cache de l'ampoule principale.
    Cela dit j'émets une réserve sur le connecteur des veilleuses qui lui me parait assez lâche. Je testerai avec le connecteur des phares d'origines si ils s'encastrent mieux et au besoin de les intervertirai.
    En revanche si ça ne résout pas le problème je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour réparer ça, et je ne veux pas les renvoyer, ils sont beaucoup trop beaux !
    J'ai trouvé une piste mais je ne sais pas si vous avez déjà testé : Pulvériser de l'eau savonneuse sur toutes les parties qui pourraient ne pas être hermétiques, et injecter de l'air dans le phare, j'imagine par le tuyau "de décharge" pour localiser les bubulles.
    Je vous tiendrai au courant si ça peut aider, et si en dernier recours je dois mettre des petits paquets de gel de silice et bien tant pis !

    Tout n'est pas perdu mais claquer 500€ pour ça c'est vraiment abusé...

  6. #166
    Z'amateur Avatar de Polo2222
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    bretagne
    Messages
    51
    Hello,
    C peine perdu j' ai tout essayé sur ces phares depo il m' ont rendu dingue je les ai mis sous pression avec de l' air aucune fuite constaté j' ai pulvérisé de l' eau savonneuse j' ai remplacé la totalité des joints mais vraiment tous j' ai siliconé le contour du phare j' ai même pulvérisé du covering liquide sur toute la partie arrière bref à devenir fou et le plus dingue c que je n' ai aucunes condensation tant que je ne remonte pas la face avant. Je les ai raccordé et laissé 15 jours sans remettre le pare choc pour être certain que c' était OK et 2h après avoir remonté le pare choc de la condensation 😡😡😡. C incompréhensible mais ne perd pas ton temps achètes de la litiere pour chat à base de silice dans un sachet moi j' en met le maximum et tout les 2 mois je demonte pour recommencer car ça finit par revenir moins vite que les petits sachets. Bref si tu trouves la solution je t' offre la bouteille de ton choix.

  7. #167
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Euh... C'est quoi un "phare depo" ?
    Z Le Mans Sunset - 2004

  8. #168
    Z'amateur Avatar de Polo2222
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    bretagne
    Messages
    51
    Si tu poses la question c' est que t' as la chance de ne pas être concerné. Depo c' est une marque de phare avant pour z ils sont très beaux mais c' est tout....
    350z 2007 hr 323cv noir stage 2 collecteur kinetix catas sports kinetix ligne invidia gemini double admission Stillen, embrayage stage 2 volant moteur allégé + kit carrosserie et grosse modif intérieur.
    Sinon jaguar type e 1969
    Infiniti fx35 2006 (batmobile noir mat) 288cv
    Mustang décapotable 1965
    Twingo 1 2000
    Opel vivaro 2005 et bientôt dodge w200

  9. #169
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Merci pour l'info.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  10. #170
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour ce qui me concerne, j'ai lâché l'affaire.

    Les phares de ma Mémère se maintiennent, somme toute, à un bon niveau (surtout après 18 ans...).
    J'arrête de chipoter sur le sujet, j'ai parfois (trop) tendance à vouloir tout maintenir à l'état du neuf

    phare Zède.jpg

Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •