Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Première sortie circuit (découverte) et freinage

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778

    Première sortie circuit (découverte) et freinage

    Bonjour à tous,

    Avant de poser ma question, je tiens à préciser que je souhaite des réponses pragmatiques. J'ai bien compris en lisant ce forum qu'il était très recommandé d'au moins utiliser un liquide de frein hautes performances pour faire des sorties circuit avec un 350Z.

    Sauf que j'ai un 370Z (les choses ont-elles changé ?) et qu'avant de faire trop de modifications sur la voiture, de m'engager à changer le liquide tous les 6 mois, et de perdre la garantie Nissan sur le système de freinage, je voudrais faire une toute première sortie histoire de découvrir l'activité (si dans le futur je remet ça, bien sûr je n'hésiterai plus).

    Donc la question : est-il *imprudent*, ou juste *préférable* de remplacer le liquide par le fameux MOTUL ? Autrement dit, est-il envisageable de faire une toute première sortie en full stock ?

    Merci beaucoup,
    Yann

    PS : Pour ceux qui se demandent, vu que j'ai la révision B (30.000 km) à faire, j'ai demandé à Nissan ce qu'ils me proposaient. Eux, ne sont autorisés qu'à mettre leur liquide, et si je ne prend que le forfait révision A (= B moins le liquide de frein), ils préciseront sur le carnet que je remplace le liquide de frein moi-même, ce qui les dégage de la garantie au moins sur ce système.
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778
    Oh, ai-je trouvé la réponse à ma question ?
    http://www.notre370z.com/forum/viewpost_357579.html

    D'autres avis sont quand même les bienvenus. Je ne compte pas me battre pour le chrono, ni enchaîner des sessions non-stop. C'est vraiment cette histoire de garantie qui me gêne...
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •