Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: RBF600 sur route ouverte ?

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778

    RBF600 sur route ouverte ?

    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai trouvé tous les commentaires pour me convaincre qu'il ne faut même pas essayer une seule fois d'aller sur circuit avec le liquide de frein d'origine, mon garagiste me pose une nouvelle interrogation.

    Celui-ci, après avoir appelé Nissan pour information, me déconseille l'usage d'un liquide racing sur route normale. D'après ce qu'il dit il l'aurait fait sur Porsche pour un client qui l'aurait immédiatement regretté parce que la pédale deviendrait dure et poserait apparemment d'autres problèmes.

    Du coup, il me propose de faire la révision normale et de me remplacer le liquide juste avant et après une sortie circuit.

    Qu'en pensez-vous ?
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    c'est une bonne solution pour la garagiste qui fait du chiffre, à priori, le seul inconvénient des liquides "racing" c'est qu'il faut les changer plus souvent suivant le nombre de sorties circuit et/ou durée d'utilisation globale mais pas à chaque fois

    au bout d'un an au maximum, c'est ce que m'a conseillé mon garagiste qui fait du circuit

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de 20coeur
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 149
    J'ai utilisé RBF600 sur mon ancienne Z sans faire de circuit et aucun problème. Sur l'actuelle je ferai la même chose au moment de changer le liquide.
    Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup…
    Je fais comme si je travaillais beaucoup !!!


    Drift en Z

  4. #4
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Ton garagiste raconte n'importe quoi

    J'ai utilisé du RBF 600 et RBF 660 encore plus extrême depuis 7 ans 100% du temps sur mon ancienne BM et mes actuelles 350Z et Clio 3 RS. Jamais un problème.

    Par contre, faire du circuit sur une voiture aussi lourde que la Z avec du liquide d'origine, même neuf : danger !

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Scooby
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    778
    Ok, merci

    Donc j'imagine que je ferai le premier remplacement avant la sortie et que je le laisserai ensuite. Bizarrement, ce n'est même pas pour faire du chiffre : il m'a proposé de le faire gratuitement si j'apporte le liquide.

    Dommage qu'il soit si difficile de trouver un endroit où ils acceptent de faire la révision directement avec le bon liquide !
    370Z 40th Gris Quartz BVA7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •